Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : les boites de nuit a tokyo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est un secret pour personne mais la voie Royal (sans jeu de mot ) C'est quand meme de se faire une bonne réputation en France pour ensuite arriver au Japon... Une réputation de français doué en musique electro ça ne suffira certainement pas sauf à la limite aupres de ceux qui pense que parce que tu es français et DJ, tu es forcement Casius, Laurent Garnier ou David Guetta... et là pas la peine d'apprendre le japonais


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour être allé dans différents clubs à Shibuya (Tokyo Rave) et Roppongi (Yellow Spacelab - passage obligé -, Vanilla, ...) et Ikkebukuro (Roots) j'ai pas vu un seul français vigile ou DJ, à part Antoine Clamaran au Yellow pour l'anniversaire d'un collectif de DJ jap'...

    Je pense pas que ce soit la peine d'essayer dans un club à majorité japonaise si déjà tu ne sais pas parler japonais (et même en 2 mois tu vas pas être capable de dialoguer). Tu auras peut-être plus de chances à Roppongi, fréquenté en grande partie par des anglophones... mais ça reste difficile. Et encore plus si tu n'es pas black, grand et musclé (je tombe pas dans les clichés, je décris juste ce j'ai vu)

    Au niveau légal, je te déconseille de chercher à exercer une activité rémunérée si tu n'as pas de visa te le permettant. Tu risque des soucis avec le service d'immigration, et refus clair et net de la part des employeurs potentiels...

  3. #13
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Euh j hallucine un peu sur les differents commentaires lus ici...
    j ai fait securite dans une boite pendant 2 mois (aucun des videurs japonais avec moi n avait de rapport avec le milieu mafieux), j ai un pote francais qui a fait DJ resident dans une boite de roppongi donc pour le coup nous sommes deux beaux contre exemples...
    Il suffit juste d aller voir sur place les differents manager des bars, boites ou bar/boite et tu auras ton entretien comme tout le monde.

    pour Novitche sache que l on ne peut pas comparer Laurent Garnier et david guetta... Si il y a un dieu de la musique electro tu as du lui faire mal au coeur avec de tels propos...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense que novitche n'as pas voulu dire que guetta et garnier était des dieux de l'electro mais plutot les dj francais que tout lmonde connais au japon ca ne les empeche pas de faire de la variete ou de la soupe mais quand on dit guetta bah ya plus de chance que ca parle a un japonais qu'un bon groupe electro connu uniquement en france....

    Moi j'aimerai savoir s'il y a des boite sympa a Okayama !! j'aime bien faire la fete, prendre une cuite et rentrer a 5 h du mat ! or j'ai l'impression au japon qu'a 23h tout lmonde est au lit et ce qui ne va pas aider c'est que ma correspondante me dit n'etre jamais allé en boite moi je veux decouvrir les boite japonaises !!!!!

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par crashbdx
    Moi j'aimerai savoir s'il y a des boite sympa a Okayama !! j'aime bien faire la fete, prendre une cuite et rentrer a 5 h du mat ! or j'ai l'impression au japon qu'a 23h tout lmonde est au lit et ce qui ne va pas aider c'est que ma correspondante me dit n'etre jamais allé en boite moi je veux decouvrir les boite japonaises !!!!!
    A Okayama je sais pas, mais moi je rentrais rarement chez moi avant 7h30/8h du mat (le temps de passer prendre un Mc Morning et la JR)... Le Yellow avait même coupé Darren Emerson (de Underworld) en plein set à 8h du mat... donc japonais couche-tards... j'ai des doutes

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Okayama je sais pas, mais moi je rentrais rarement chez moi avant 7h30/8h du mat (le temps de passer prendre un Mc Morning et la JR)... Le Yellow avait même coupé Darren Emerson (de Underworld) en plein set à 8h du mat... donc japonais couche-tards... j'ai des doutes Confused
    Tu voulais dire couche-tôt , non ?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est exactement ce que je voulais dire... je ne porte aucun jugement de qualité sur ces DJ celebres (à la base j'ai déjà du mal avec les musiques qui "amusent" les gens).

    C'était juste une remarque pragmatique comme j'aurais pu prendre en exemple Franck Michael, Slayer et Lagaf... ils n'auraient aucun probleme à trouver un concert sur Tokyo

  8. #18
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C'était juste une remarque pragmatique comme j'aurais pu prendre en exemple Franck Michael, Slayer et Lagaf...
    Je reverais de voir un concert de franck mickael featuring slayer et lagaf... Je n ose imaginer le design de l affiche pour cet evenement international!!!

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non mais j'affirmai rien j'avais juste cette impressions car quand ma correspondante me dit je vais faire la fete a 18h et quelle revient a 21h completement bourrée je me disai en 3 hours avec 6 verre t deja rentré et raide comme une queu dpelle ?

    En 3 heure de 18h a 21h pour moi c'est l'apero et meme en buvant vite apres une 10aines de verre j'ai plutot envi d'enchainer la soirée que de rentrer si tot !!!

    Mais tant mieux si tu me dis que c'est pas comme ca le comble c'est que c'est moi qui vais alors lui faire découvrir les discotheque et les soirée de debauche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    GATTACA : Tu comptes y aller en touriste ? Pour combien de temps ?
    Je commence avec un séjour linguistique de 3 mois pour voir comment c’est et ensuite je verrais si sa me plais peut être y vivre quelque temps


    Zev : merci pour l’info bien que j’ai du mal a comprendre


    phil75 : Tu peux toujours demander a faire quelques essai dans des petites boites. Mais pour en vivre tu as intérêt a être très connu ou très doue.
    Parlons en c’est cela que je vise en premier je veux leur envoyer un cv avec une maquette de se que je sais faire et donc c’est surtout leur adresse que je veux.

    Je connais au moins 1 DJ "français" qui fait DJ ici de temps en temps mais le truc c'est qu'il faut que tu ais ton matos etc...
    Et pour le matos comment sa marche ? je doit me pointer avec mes 4 platines la table de mixage 19 voix… et pour la douane comment je fais pour mes fly de vinyle et de laser ?

    Capitan : J'ai déjà croise deux videurs français. Bien que marseillais ils ne font pas partie des milieux mafieux mais ont été quand même pistonnes par des gens qui le sont peut-être eux
    Croit tu que si je me point avec un certificat de travail français prouvant de 3 ans d’expériences ils le prennent en compte ? Est ce que sa peut m’aider ?

    Nishi : j ai fait sécurité dans une boite pendant 2 mois (aucun des videurs japonais avec moi n avait de rapport avec le milieu mafieux), j ai un pote français qui a fait DJ résident dans une boite de roppongi donc pour le coup nous sommes deux beaux contre exemples...
    C’est bon a savoir et sa me rassure un peut

    Encore une chose qui je pense serais bon de préciser ces métiers son en vue de financer les études que je veux faire la bas si bien sur j’y reste bien entendu.

    Merci a tous

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Une nuit à Tokyo
    Par Florian Monneret dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2011, 00h58
  2. Disco Boîtes de nuit... mais à Kyoto ou Hiroshima
    Par Superloque dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 23h55
  3. Disco Boites à Tokyo
    Par santoryu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/06/2007, 19h24
  4. Disco boîtes à Tokyo et Osaka
    Par pareto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2006, 03h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé