Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Infos sur Okayama

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Infos sur Okayama

    Bonjour à tous,

    Mon amie japonaise arrive chez moi dans 9 jours, elle reste 1 mois et on repart ensemble dans le meme avion pour passer un mois chez ses parents à Okayama !

    Quelqu'un connai un peu cette ville ? c'est sympa ?

    J'ai super peur des Mukades depuis quelle m'en a parlé et que j'ai lu quelques infos sur le net sur ces bestioles j'ai des chance d'en croiser ?

    Son opérateur de telephone lui a dit qu'elle devait payer 500$ pour pouvoir utiliser son téléphone en france, ca me parait vraiment abérant non ? moi chez orange il mon dit que mon tel marcherai labas sans probleme pourquoi pas l'inverse pour elle

    Avez vous des conseil à me donner vis à vis de sa famille ? j'ai un japonais assez sommaire et ils ne parle pas anglais ca me fait un peu peur que puis-je offrir si ce n'est du vin à mon arriver qui leur ferai plaisir ?

    Vous allez me dire ta cas lui demander directement à elle... mais j'aimerai avoir d'autre avis que le siens...



    Ya des gens du forum qui son sur Okayama ou pas loin ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Ne prends pas de vin... Ils en ont plein au Japon.

    Par contre si tu as un alcool local, bien de chez toi, ça pourra faire son petit effet!!!

    Moi, en bon normand, la première fois que je suis venue chez les parents de mon amie (Wow, ça remonte à loin déjà... Ho la la!! j'suis plus tout jeune!!!) et bien j'ai offert du calvados.

    Pour sa mère pense aussi à une spécialité de ton coin... Quelque chose d'un peu décoratif.

    A-t'elle des frères et soeurs?... Ne les oublie pas!!!

    J'espère t'avoir aidé...

    Sinon, pour les Mukades, à moins d'aller en pleine campagne ou au beau milieu des bois, tu ne devrais pas avoir à t'en inquièter.

    Bon voyage

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai passé une journée à Okayama et je me suis promis d'y retourner... C'est une ville plutot calme avec un jardin absolument magnifique !!!

    Si tu aime le calme tu vas aimer Okayama...


    500 $ pour utiliser son tel ?! allons allons... elle a plus vite fait d'en acheter un à carte pour 50 euro... Si ta famille a un portable usé en rab' ça ne lui coutera que le prix d'une carte...


    Pour les cadeaux à offrir, il y a un excellent topic sur notre forum où chacun a marqué ses expériences de cadeaux: ceux qui marchent et ceux qui font un bide!!! Si tu veux offrir des cadeaux c'est à lire ABSOLUMENT !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuritsuko
    Sinon, pour les Mukades, à moins d'aller en pleine campagne ou au beau milieu des bois, tu ne devrais pas avoir à t'en inquièter.
    Pour ma part, je n'habite pas en pleine campagne ou au beau milieu des bois mais de temps en temps, j'ai des scolopendres chez moi et ce, surtout apres la pluie. La saison des pluies y est encore plus propice.

    Il vaut mieux garder les moustiquaires bien fermees, de la sorte ils ne peuvent entrer. J'ai des chats et ceux-ci ouvrent les moustiquaires par eux-memes pour sortir bien qu'ils aient une chatiere.

    Et malheureusement, une fois, je me suis fait piquee, mordue ??? par un
    " mukade " et ce pendant la nuit ! La bete mesurait environ 10 cm de long mais cela m'a fait bien mal.

    Donc, prudence.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le coup du mukade en plein sommeil voila de quoi m'empecher de dormir toute les vacance !!!!

    Produits locaux je sais pas trop j'habite a bordeaux donc forcement le vin c'étais facile ! du foie gras ? jsais pas trop je vais aller voir le topic en question.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shiro... j'ai récupérer la bande video de cette nuit où tu t'es fais mordre... c'est du noir et blanc mais on voit clairement la férocité de l'attaque que tu as subis !!!


  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    arretezzzzzzzzzz !!!!! :lol: ca me traumatise ces bestioles ! j'ai lu que ca pouvais meme nous poursuivre etc

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Mais non mais non, y'a vraiment pas de quoi s'inquièter!

    J'ai dormi plusieurs fois dans les bois en plein centre du Kyushu, je suis resté près de 2 mois en pleine fôret... Et c'était surtout les moustiques qui me bouffaient les jambes.

    Après, je ne dis pas que tu ne crains rien... Mais j'ai peur que tu en fasses un psychose et que cela te gâche to voyage.

    Mais je suis sûr que ton ami te donnera de bon conseil.

    Ne t'inquiète pas trop... Et si cela peut te rassurer passe dans un pharmacie proche de chez toi et demande leur des produits répulsifs. C'est pas que je sois pour parce que ce n'est pas très écolo... Mais si cela peut te rassurer...

    Encore une fois bon voyage et amuse toi bien!!

    Christophe

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Tokyo-Hanoï
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'inquiètes pas pour les mukade crash, ça se ballade pas souvent dans les appartements, sauf en pleine campagne si on ferme pas les amido et même là c'est extrêment rare. De plus cette été est particulièrement frais, donc beaucoup moins de moustiques et autres insecte. Coup de bol pour toi.

    Au pire en pharmacie, demande un MUSHI-YOKE, répulsif à vaporiser ou mettre dans sa poche de pyjama, ou passe toi quelques gouttes d'essance de bois de santal.

    Okayama est une ville très reposante, ça fait très province et on pourrait même s'y ennuyer au bout d'un mois ou deux. Mais le korakuen est un jardin sublime!

    Bref, prends du plaisir avant tout et oublie les bestioles. Pour les cadeaux, pour la première fois, offre ce que TU AIMES (caramels, nougats, vins, liqueur, poupées françaises, mangas français...) et ça plaira sans doute si ça vient de toi.

    voilà, bon dépaysement!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui vous avez raison je fais un peu une psychose sur cette bestioles je vais essayer de pas trop penser a ca de plus mon amie ma dit qu'elle n'en avait
    jamais vu chez elle donc faudrai que je sois vraiment pas moulu pour qu'il y en ai un qui se pointe quand jy suis ou alors quelqu'un du forum aura balance a un gang de mukade !

    Pour les cadeaux au pire je les acheterai avec elle, elle arrive le 26 juin et reste un mois j'aurai le temps de voir avec elle qu'est ce qui pourrai plaire ou ne pas plaire a sa famille pour notre retour !

    Pour ce qui est de s'ennuyer c'est vrai qu'elle me répéte souvent que Okayama c'est un peu la campagne etc mais on a prevu de bouger le plus possible selon nos moyen, Osaka, kyoto, Nara etc

    J'ai mon billet et il me reste 2000 € je devrai arriver à mettre de coté entre 500 et 1000 € de plus d'ici mon départ, pensez vous que ca permettra de bouger un peu d'okayama ?

    Ca fait 2500 / 3000 € pour 1 mois en sachant que je n'ai pas d'hébergement et de nourriture a payer en dehors de quand nous allons bouger dans d'autres villes et elle elle a un peu d'argent également ainsi qu'une voiture .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train consigne à la gare d'Okayama
    Par fleurbleue dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 13h32
  2. Fac infos sur LEA ang-jpn à Orleans ?
    Par Ari-Risu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2006, 12h15
  3. Danse Kagura de Bichu prefecture de Okayama
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2006, 12h10
  4. Tourisme Infos sur Kusatsu
    Par openo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 14h45
  5. Divers Infos concert
    Par arunosan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 08h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé