Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : question de douane

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai entendu parler d'une carte de libre circulation sur laquelle on peut faire inscrir les marchandises que l'on veut emmener en voyage et ce afin de ne pas être obliger de trimballer toute ses factures. Est-ce que vous penser que je pourrai faire inscrire mon denshi jisho sur cette carte sans avoir à prouver que j'ai payé les taxes françaises dessus (ce que je n'ai pas fait) ?


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ben non, puisque pour te faire établir cette carte il te faut le ou les appareils pour lequels tu veux cette carte, les factures d'achat et les doucments qui justifie que ces appareils sont en règles s'ils ont été acheté à l'étranger.
    Il faudrait peut être arrêter de prendre les douaniers pour des blondes.

    PS : J'oubliais Sachez que vous pouvez vous faire controler n'importe où. Sur l'autoroute, dans le train et même chez vous. Il ne suffit donc pas de sortir de l'aéroport sans avoir été controlé pour se dire que tout va bien... Bon, en même temps, ce sera plus rare que de se faire controler dans l'aéroport.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si un helico se pose devant ma voiture, en plein milieu de l'autoroute, entre Paris et Tours, pour me verbalisé pour mon denchi jisho, et mon ipod...
    Rien que pour le spectacle, je paye 2 fois l'amende

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, douanier c'est pas le flic local au gros ventre qu'on croise toujours au bar pendant son service... le douanier c'est un gars qui aiquise son flaire 8 à 10 heures par jour : passez dejà une journée dans un aéroport à "renifler les gens"... écoutez 200 fois par jour le meme discours "non on l'a acheté en France celui là" ou alors "mais je vous dis que j'ai payé cette caméra 3 CDD dernier model pour 45 euro ?!"...

    Je me suis fais établir une carte de libre circulation pour ma guitare basse (alors qu'elle est "made in France" quand meme). On m'a demandé la facture :
    "euh... je l'ai acheté d'occasion en 1994
    - ah... alors je suis désolé... pour vous."

    Heureusement je l'ai acheté dans un magasin et que le vendeur c'est toujours le meme et qu'il se rappel de moi parce que j'y vais souvent... il a donc pu retrouver dans ses archives une copie de la facture et m'a fait un papier que j'ai pu montrer au bureau de douane de ma ville.
    Cette carte me permet simplement de ne pas me ballader avec toutes mes vieilles factures MAIS elle est strictement personnelle : pas la peine donc d'imaginer un commerce en changeant le nom.
    Enfin il me semble que l'enregistrement me permet de me retrouver dans un fichier "national" et peut etre que si je perds cette carte je peux leur demander de vérifier dans ce fichier afin de prouver ma bonne foi...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    euh je commence à flipper de nature à ne pas m'encombrer de tonne de papier je ne garde mes facture que le temps de la garantie...

    Je compte partir avec mon CANON EOS 300D acheté il y a 2 ans, mon pc portable acheté il ya 3 ans, ma nintendo DS etc tous etant " usagé " dans le sens ou lon voit bien quil ne sont pas de la semaine derniere, je risque des problémes au niveau douanes ?

  6. #16
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par crashbdx
    Je compte partir avec mon CANON EOS 300D acheté il y a 2 ans, mon pc portable acheté il ya 3 ans, ma nintendo DS etc tous etant " usagé " dans le sens ou lon voit bien quil ne sont pas de la semaine derniere, je risque des problémes au niveau douanes ?
    Si tu ne peux pas présenter les factures si on te les demandes, oui. Essaye de voir avec les vendeurs s'ils peuvent te sortir un duplicata.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et bien ! j'avais vraiment mais vraiment pas pensé à ce probleme !!! me voila bien !

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il sont pas obliger de prouvé la provenance de l'objet pour te verbalisé ?
    Parcequ'avec le numero de serie, on peut savoir assez facilement dans quel zone le PC a etait vendu !

    Moi avec mon PC avec son clavier AZERTY et tout en Francais...
    Mon appareil photo qui a pas de facture (mais celle du SAV europe... )
    C'est facile, si l'appareil a un systeme electrique Francais, deja, ya peut de chance de se faire emmerdé !

    Moi ce que je demande, c'est ce que je risque avec mes 400 DVD gravé ! ?!
    Parcequ'au Japon, n'etant pas illegale, ils devraient pas pouvoir me verbalisé en France a la douane... en revanche, ils peuvent me saisir non ?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est ce que je me dis aussi mon portable clavier azerty et os ainsi que tout le contenu en Francais, mon eos avec firmware en francais etc je pense quand meme pas qu'il puisse me dire que ca vien du japon ! de toute facon

    je n'ai plus les facture et je sais meme plus ou je les ai acheté j'ai tout commandé sur le net et j'achete tellement sur le net... je ne sais vraiment plus ou.

    Paske si on va par la il me faudrai les facture de ma clef usb, mon lecteur mp3, mon disque dur externe et jen passe !

  10. #20
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ils ne sont obligé à rien. La seule chose qui fait foi, c'est la facture. Ceci dit, ils ne sont pas non plus butés, si tu ne la ramène pas systématiquement, si tu n'est pas arrogant que tu n'essayes pas d'avoir le dernier mot et que tu restes poli, il y a des chances pour qu'ils ne te cherchent pas des poux. Ce qui serait la poisse pour toi, c'est que tu tombes à un moment où ils font une grève du zèle. Mais bon...

    Maintenant je vais me faire l'avocat du "diable" :
    - Mais m'sieur le douanier, vous voyez bien que le clavir est azerty et les menus de l'APN en français...
    - Votre ordi, il a été acheté par un japonais qui s'est fait remboursé la TVA et qui l'a revendu plus tard dans un magazin pour s'en acheter un autre. Vous l'avez acheté au Japon, donc vous devez payer la TVA. Pour les menu en Français de l'appareil, tous les appareils proposent maintenant les menus en plusieurs langues... ll va falloir trouver mieux jeune homme.

    Bref, tout ça pour dire que si tu n'as pas les factures, le douanier aura toujours le dernier mot s'il le décide.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. PS3 ET DOUANE
    Par miknihon dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2008, 18h02
  2. Divers facture et douane
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 08h12
  3. Divers mangas douane
    Par Vendetta dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 01h39
  4. Divers acheter et la douane
    Par silversurfer dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 21h10
  5. Achat Petite question rapport à la douane
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2007, 16h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé