Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 33 sur 33

Sujet : Nausicaa

  1. #31
    Senior Member Avatar de grazou
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    94
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir

    JEANBA3000 tu viens de m'apprendre quelque chose, là

    sincerement non pas du tout, mais je parle de film d'animation et non de série, nous sommes bien dans la section cinéma?



    et donc je le repete, la version de la princesse des étoiles que j'ai eu la chance de voir etant gamine, est identique à Nausicaa.

    pour Lust, je reste stupéfaite, car Nausicaa est une beauté, chargé de symboles tres forts, et je pense que tu ne dois pas aimer tout simplement le style Miyazaki, enfin de toute façon, chacun ses gouts.

    bonne soirée à tous

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Grazou, si on doit évoquer la carrière de Miyazaki, on ne peut faire l'impasse sur les séries télé à succès sur lesquelles il a œuvré à quelque poste que ce soit sous prétexte qu'on serait dans une section cinéma du forum. Miyazaki n'a pas débarqué comme ça, hop je vais faire mon premier long métrage, qui m'aime me suive ! Non, il a bossé pendant plus de 20 ans dans l'animation, sur du film (dès 1963) et de la série indifféremment, acquérant l'expérience nécessaire pour devenir un bon réalisateur et capable de monter la production d'un long métrage indépendant, j'entends par là être capable de convaincre des investisseurs de miser sur lui. C'est une évidence, enfin ça devrait l'être, mais sans cette expérience il n'aurait jamais réalisé ce long métrage et le studio Ghibli n'existerait pas.

    Et quand on regarde l'ensemble de sa carrière en détails, on constate que Miyazaki a depuis longtemps distillé ses thèmes favoris et recyclé des tas de choses dans tous ses films, des situations, des plans, des idées, vus et revus dans ses travaux bien avant Nausicaä, qui n'est finalement pas une œuvre de début, mais plutôt un condensé, un récapitulatif en quelque sorte de ses idées personnelles déjà développées précédemment, et servant de point de départ fondateur pour sa nouvelle orientation de carrière et l'aventure Ghibli. Un peu comme s'il avait voulu affirmer à tous sa paternité sur beaucoup de choses qui ont fait le succès des films et séries auxquels il a participé, et en extraire la quintessence de son talent de l'époque, talent qu'il a depuis largement affiné.

    On peut aussi interpréter ce que je viens de dire différemment et affirmer que Miyazaki a recyclé autant que possible son travail par facilité, mais là les fans ne vont pas apprécier ! Et pourtant... :P

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pour notre plaisir

    Pour moi il a capitalisé sur ses recherches et idées diverses. Ce qui lui a permis de raffiner son travail pour notre plus grand plaisir.
    Qui plus est, il revient souvent sur certaines idées qui lui tiennent à coeur et, là encore, le spectateur en tire profit. Cela tend également à prouver qu'il ne cherche pas nécessairement la réussite commerciale en soutenant ses propres idées au détriment de la nouveauté à tout crin.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé