Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Nausicaa

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais le voir demain. Ce que je regrette, c'est que le cinéma qui le propose ne le donne qu'en VF et pas aussi en VOSTF. C'est dommage, mais je n'ai pas envie d'attendre que l'autre chaîne de cinémas d'arts et d'essais le passe sans être sûr qu'ils ne le programment...


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca y est je suis allé le voir et j'ai pu l'avoir en VO, pour moi qui ne parle pas le japonais. Mais la qualité du doublage laisse parfois tellement à désirer qu'il vaut mieux parfois la version sous titrée.

    Bref, j'ai adoré le film, je ne me suis jamais ennuyé et je crois que je vais faire l'effort financier d'acheter le coffret du manga...

    Mais c'est vrai que les dessins et surtout la musique datent un peu, ce qui ne me dérange pas du tout.


  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y'avait du monde? Parceque moi j'aime pas trop la foule, je suis un peu égoïste! D'un autre côté si y'avait du monde, c'est tout bon pour miyazaki! :P

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par plenitude
    Y'avait du monde? Parceque moi j'aime pas trop la foule, je suis un peu égoïste! D'un autre côté si y'avait du monde, c'est tout bon pour miyazaki! :P
    Si tu veux qu'il n'y ait pas trop de monde, attend son hypothétique sortie à l'Ut**ia...

    Moi personnellement, la motivation pour le voir et le fait qu'il a fallu attendre 22ans pour le voir sortir sur nos écrans (même si je n'en connais l'existance que depuis quelques mois) sont largement suffisant pour compenser toute excuse médicale de tout ordre !

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je comprends, mais je sais pas si je vais attendre qu'il sorte à l'utopia! Comme tu dis, ça pourrait être long!

  6. #16
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je l'ai vu samedi en vf, la salle était petite et le film usé mais bon quand on aime....

    il est aussi bon en vf qu'en vo enfin c'est ce que j'ai ressenti en le voyant,
    comme je l'avais vu 2x auparavant en vost-en (dvd import).... je penses le
    revoir histoire de voir si les mots qui "m'ont fait bizarre" sont aussi dans
    les st (faut vraiment que j'apprenne les katakana )

  7. #17
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et voilà, je suis allé voir Kaze no tani no Nausicaa au cinéma ce samedi, sans beaucoup d'appétence initiale, juste pour l'avoir vu une fois sur grand écran. Et bien j'ai été surpris ! L'intrigue m'est apparue plus riche que dans mes souvenirs, et j'ai découvert quantité de détails qui m'avaient échappés au visionnage de vidéos de qualité moyenne. Comme quoi, aller voir un film en salle, c'est vraiment autre chose.

    Ah, Nausicaa, mère de toutes les héroïnes miyazakiennes...

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous.

    Une pettite devinette au sujet de Nausicaa:

    le film est sortie en k7 (VF) il y a quelques années et en dvd (vf) l'année derniere , mais sous un autre nom, lequel?

    Reponse demain.

    A bientot.

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    "La princesse des étoiles" et "le vaisseau fantôme" version qui correspondent à la version américaine sauvagement amputée d'une vingtaine de minutes et une musique refaite, en 1985 et qui est la raison pour laquelle Miyazaki refusa pendant de longues années à exporter ses production hors du Japon.

    http://www.nausicaa.net/miyazaki/video/nausicaa/#f_vhs2

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bravo GATTACA!

    ET oui la version sortie l'année derniere en dvd est vraiment catastrophique, qualité vhs.

    A bientot.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé