Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Yamada Taichi : Présences d'un été

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Yamada Taichi : Présences d'un été

    Harada, le narrateur, célèbre scénariste de séries télévisées est séparé de sa femme et de son fils. Il fait la connaissance de son unique voisine, Keï .
    Un soir, alors qu'il assiste à un spectacle à Asakuza, il rencontre une homme étrange. Cet homme lui présente son épouse. Harada, lors de ses visites chez ce jeune couple très agréable se rend compte que tous deux ressemblent étrangement à ... ses propres parents qui sont pourtant décédés lors d'un accident alors qu'ils avaient la trentaine. D'ailleurs, ils le considèrent comme leur fils. Le problème c'est que lui a 47 ans ... Et puis il y a la mystérieuse Keï ...

    Présences, oui, mais de l'autre côté du miroir, avec des êtres disparus. Ici, on plonge dans l'étrange, l'inconcevable, l'extra-ordinaire.
    Un merveilleux récit qui se colle à vos rétines de lecteur - sans oublier de sérieux frissons dans le dos ! -.

    Vous allez dire que je radote, mais quelle qualité d'écriture chez ces Japonais ! Pas question pour eux de longs discours, de digressions à n'en plus finir. Non ! Droit au but, dans un style percutant, clair, net et précis.
    A l'image, peut-être de la société japonaise : pas la peine de rallonger la sauce, dis ce que tu as à dire, dis-le bien, donne-moi du plaisir, séduis-moi ... Car après, d'autres choses m'attendent.

  2. #2
    Senior Member Avatar de grazou
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    94
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonsoir

    en fait je voulais justement parler de ce livre que viens de lire

    en me promenant rue Dido, je suis entrée dans une petite libraire et je suis tombée sur ce livre, qui est vraiment génial. il se lit trop vite!! j'avais pas envie de le terminer



    l'auteur raconte avec poesie la douleur enfouie d'avoir perdu si jeune ses parents, et quel bonheur pour cet homme de 47 ans que de pouvoir vivre des instants de vie avec eux, tels qu'ils étaient avant leur mort, alors qu'il n'avais jamais voulu en parler avec qui que ce soit et, qu'il voulait garder fermer pour toujours ce traumatisme pour ne plus y penser.

    Que de voir son parcour, il sait que ces parents sont morts et qu'il a face à lui des fantômes, mais qui resisterait à cette joie que de retrouver un ou des etres chers trop tôt disparus.

    et cette jeune femme Kei, qui est là, l'accompagne, le met en garde et qui joue un rôle tout particulier dans la nouvelle vie de cet homme fraichement divorcé.

    un livre vraiment beau, avec de belles remises en question d'Harada sur son role de père et de ce qu'il rate avec son fils, d'homme tout simplement, grace justement à ces présences d'un été...


    bonne lecture

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apres avoir le ce post , je me suis procurée ce livre, a peine sortie de la librairie je l' ai ouvert et je n'ai pas pu le lacher avant la fin !
    un livre a lire Absolument

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auteur YAMADA Futarô, Manuscrits Ninja chez Picquier
    Par tcha dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 15h16
  2. Mes Voisins les Yamada chez Delcourt
    Par Olrik dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 20h59
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 16h43
  4. Nos Voisins les Yamada sur la toile
    Par fuse dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2004, 12h24
  5. comment dessiner les Yamada?
    Par TOSHIRO dans le forum Manga
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2004, 08h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé