Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : jujutsu jusqu'où?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut jujutsu jusqu'où?

    En tant que novice, je me demandais: Pourquoi le terme jujustu brézilien?
    jujutsu ... Si je ne me trompe pas, le jujustu est japonais. S'agit-il d'un abus de langage? est-ce "commercial"?
    merci de vos reponses éclairées.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Emigrés

    Une branche s'est développée au Brésil avec pour origine des émigrants Japonais.
    La famille Gracie, brésilienne de souche elle, a reçu l'enseignement de Nippons et développé sa version de l'Art Martial. Elle l'a ensuite largement exportée. Le vocable "jujutsu brésilien" s'en progressivement imposé sur le plan international.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour préciser un peu le propos de Skydiver San, le ju jutsu brésilien a été importé par un japonais du nom de Koma me semble t'il.
    A noter d'ailleurs que ce japonais était un élève du Kodokan Judo, et apparemment pas donc d'une école traditionnelle de ju jutsu.

    Enfin, le cursus technique est très tourné vers le travail au sol.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement je préfère "técnica flexible brasileña"

    Tout comme :
    "Muay thai" à boxe thai
    "Savate" à boxe française
    "Tae kwon do" à karaté Coréen
    "Capoera" à boxa do Brazil
    "Krav Maga" à jujutsu Israelien
    "Tir à l'arc" à kyodo français
    "Viet vo dao" à karaté Vietnamien
    "Sumo" à lutte japonaise


  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Shigai, je suis pas un expert, mais je crois qu'il y a des différences assez notoires entre la Boxe Francaise et la "Savate".

    Si mes souvenirs sont bon, la Boxe Francaise est un sport reglémenté en compétition issu d'un mélange entre le "Chausson" et la "Savate".

    La savate est, il me semble, une technique plus ancienne élaboré dans la rue et qui comprend de véritable coup de " femmes gagnants leurs vies en procurant du plaisirs aux hommes", les compétitions avaient, si je me rapelle bien, des regles plutot souples et la diversité des coups et prises proposés était plus grande qu'en BF.

    J'avais feuilleté un livre la dessus à la BU mais je me rapelle plus du titre.

    Edit - Livre retrouvé : Histoire de la savate, du chausson et de la boxe française, 1797-1978 : d'une pratique populaire à un sport de compétition
    de Jean-François Loudcher


    Sinon pour le Jujutsu Brésilien...bon comme ca à été dit, c'est passé dans les moeurs comme nom. Un peut comme Jujitsu :P

    Mais c'est vrai que personellement, je vois plus de ressemblance avec le Judo qu'avec le Jujutsu..enfin bon

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de vos réponses. Là où je voulais en venir c'est à la réponse de shigaï. Bref, appeler un chat un chat...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je me permets quleques informations complémentaire sur le JUjutsu, aussi ortographié "Jiu-jitsu" (art de la souplesse).
    C'est un sport très jeune (début 20° siècle) dont la force réside essentiellement dans le combat au sol.
    En fait le jiu-jitsu a été importé par Maeda, un diplomate japonais, expert en jiu-jitsu, qui partait en mission au brésil. là, il recontra Gasto Gracie . L'ainé des fils Gracie (Carlos 1902-19994) devient disciple de Maeda pendant 4 ans seuelement .. puis ouvre son école, etc...
    Le jui-jitsu brésilien est une tradition familiale chez les Gracie. qui ont brillé en UFC( Ultimate Fight ChampionShip) et autres compétitions MMA (mixed martial Art).

    Voilà !

    En premier le jujutsu est orthographié jujutsu
    En second ce n'est pas un sport mais un art martial
    De plus il remonte vers l'an 1000 (pour ses racines)
    Bref il est plus serieux de verifier ses sources et la véracité de ses informations avant de le publier


    le modérateur

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nerik_t
    Bonjour,

    je me permets quleques informations complémentaire sur le JUjutsu, aussi ortographié "Jiu-jitsu" (art de la souplesse).
    C'est un sport très jeune (début 20° siècle) dont la force réside essentiellement dans le combat au sol.
    En fait le jiu-jitsu a été importé par Maeda, un diplomate japonais, expert en jiu-jitsu, qui partait en mission au brésil. là, il recontra Gasto Gracie . L'ainé des fils Gracie (Carlos 1902-19994) devient disciple de Maeda pendant 4 ans seuelement .. puis ouvre son école, etc...
    Le jui-jitsu brésilien est une tradition familiale chez les Gracie. qui ont brillé en UFC( Ultimate Fight ChampionShip) et autres compétitions MMA (mixed martial Art).

    Voilà !
    Nerik_t,
    1. il n'y a pas un jujutsu, mais des jujutsu
    2. Les écoles de jujutsu (japonaises) ne sont pas orientées compétition ou sport.
    3. Ces écoles remontent un peut plus loin que le début du 20ème siècle.
    4. Le "jui-jitsu brésiliens" ne ressemble ni dans l'esprit ni dans la forme aux jujutsu japonais (ceci n'est pas une remarque péjorative)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    3. Ces écoles remontent un peut plus loin que le début du 20ème siècle.
    Oui ca c'est sur !

    http://www.aikibudo.com/akbd/version...ique/daito.htm

    L'historien de ce lien faire remonté le DaitoRyu jusqu'en l'an 1000
    Bon il exagere peut etre un peu...
    Moi je dirait plutot dans les années 1500, avec l'apparition du nom Takeda quand Yoshikyo s'installa dans le village de Takeda, et changea de nom (pour celui du village...) (Petit clin d'oeil a Kagemusha de A.Kurosawa, qui justement a rendu celebre le clan Takeda )

    Bon en realité, les techniques se sont modifié un nombre incalculable de fois, avec un nombre enorme d'apport... Le nom a changé aussi pas mal de fois... N'empeche que les techniques de Sokaku Takeda etait d'origine "ancestrale"...
    Que ce n'est pas le combat au sol qui prime, mais debout avec un Katana.
    Pour ce qui est de la compet... Bah Takeda a eu un nombre assez important de combat a mort... alors ca peut etre considerer comme de la compet non ?! Biensur cela aurait etait impossible... un art fait pour tué ne peut pas etre competitif !

    Enfin... Le Daito ryu (Aiki) Jujutsu... Ce n'est qu'un Jujutsu parmis tant d'autre!

    Bon, j'ai un peu digressé, veuillez m'en excuser, mais aprés avoir lu ceci :
    C'est un sport très jeune (début 20° siècle) dont la force réside essentiellement dans le combat au sol.
    J'ai vraiment trouver ca trés reducteur !
    Ce n'est pas un sport, il n'est pas trés jeunes, et sa force ne reside surtout pas dans le combat au sol...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as presque totalement raison senshin,

    Le daito aikijutsu ryu est bien né aux environs de l'an mille il s'appelait "Aiki-in-no-yo".
    il pessera ensuite par 2 phases de développement donnant ainsi l'aiki d'un coté et le jujutsu de l'autre (je shématise et rassourcit à mort)
    Le fondateur du daito-ryu est Minamoto-Yoshimitsu (1056-1127).

    la suite tu l'as toi même décrite avec l'arrivée du clan Takeda.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 12h54
  2. Divers Du Japon jusqu'au Vietnam
    Par MissMap dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2006, 14h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé