Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : jujutsu jusqu'où?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut jujutsu jusqu'où?

    En tant que novice, je me demandais: Pourquoi le terme jujustu brézilien?
    jujutsu ... Si je ne me trompe pas, le jujustu est japonais. S'agit-il d'un abus de langage? est-ce "commercial"?
    merci de vos reponses éclairées.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Emigrés

    Une branche s'est développée au Brésil avec pour origine des émigrants Japonais.
    La famille Gracie, brésilienne de souche elle, a reçu l'enseignement de Nippons et développé sa version de l'Art Martial. Elle l'a ensuite largement exportée. Le vocable "jujutsu brésilien" s'en progressivement imposé sur le plan international.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour préciser un peu le propos de Skydiver San, le ju jutsu brésilien a été importé par un japonais du nom de Koma me semble t'il.
    A noter d'ailleurs que ce japonais était un élève du Kodokan Judo, et apparemment pas donc d'une école traditionnelle de ju jutsu.

    Enfin, le cursus technique est très tourné vers le travail au sol.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement je préfère "técnica flexible brasileña"

    Tout comme :
    "Muay thai" à boxe thai
    "Savate" à boxe française
    "Tae kwon do" à karaté Coréen
    "Capoera" à boxa do Brazil
    "Krav Maga" à jujutsu Israelien
    "Tir à l'arc" à kyodo français
    "Viet vo dao" à karaté Vietnamien
    "Sumo" à lutte japonaise


  5. #5
    Member