Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : Mushin ryu Ju Jutsu......... ?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOUKI
    Lantry d'un point de vue général le Wa jutsu (vis à vis du kata puisque tu en parles), est également à l'opposé de la hakkoryu. Et pourtant, l'un descend bien de l'autre.
    Bien sûr, mais là, c'est encore plus flagrant étant donné que les katas du mushin ryu ne servent qu'à appuyer les mouvements de base de leur self défense ( ). D'où ma réflexion...
    Si le wa jutsu a pris une route différente que celle de l'hakko ryu, le mushin ryu l'a prise à contre sens (cela ne se veut pas du tout péjoratif !).

    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour préciser...
    Les katas ate waza servent à travailler les bases... ate waza, quant aux katas armes eh bien ils servent de base à la manipulation des armes -si je puis m'exprimer ainsi.

    j'espère que je ne dis pas trop de bêtises!! :lol:

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par haTori
    less katas Mushin Ryu se composent de katas ate waza, kata jô et tonfa, par exemple, des katas comme on en pratique en karate ou en kobudo (pour les armes).

    Aujourd'hui, il est parfois plus politiquement correct d'omettre son passage chez Quero.
    Je ne pense pas qu'i y ai omission dans ce cas -le politiquement correct, vous savez... ^^

    le Mushin Ryu ne s'auto-proclame pas école descendante/héritière de la Hakko Ryu... Ah là là, pourquoi tant de haine...

    j'espère que je ne serai pas punie pour ce coup-là...
    Hatori,

    1.Personne n'a déversé sa haine sur ton école ou ton Soke.
    2. Il n'y a peut être pas d'omission "volontaire", mais dans son cursus martial, Armand Vallé n'en parle pas ou vaguement. D'ou ma conclusion.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Région Bordelaise
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Extrait de lejujitsu.org au sujet de l'apprentissage de Armand Vallé:

    "Le Corean Yudo et l'hapkido avec maître lee en Espagne pendant 7 ans ainsi que les styles de ju jutsu hakko ryu, et yoshin ryu avec Palacios manolo 7 dan".

    Sincèrement, compte tenu de ce que j'ai vu, les styles 'wa' et 'mushin' me semblent très différents : katas, enchaînements techniques, postures, méthode d'entraînement. Peut être un peu plus axé 'ate waza' pour le 'wa jutsu' ?

    Et puis au niveau des postures, j'ai l'impression de plus de raideur en 'wu jutsu' (ou rigidité ? - attention, ce n'est pas une critique, juste une sensation - j'aime bien ce genre de posture qu'on retrouve dans certains styles de karaté) qu'en 'mushin ryu' (plus souple - cette souplesse qui fait souvent penser à ceux qui découvrent, que ça ressemble à de l'aikido - voir la vidéo en ligne sur le site de la fédé Mushin ryu, pour se faire une idée - et pourtant c'est du ju jutsu ...)

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, cette rigueur en wa-jutsu disparaît progressivement. Elle est surtout présente dans le programme des kyus où l'on apprend à être stable avant tout (effectivement, jusqu'à la ceinture marron, le kyu n'a que les coups frappés comme réponse à une attaque, au 1er kyu, on étudie les clés de base).
    Pour passer du premier "dan" (la ffjda va me coller un procès, tant pis) au deuxième, on apprend à placer les clés basiques dans des situations de défenses (que l'on doit aussi placer dans les randoris). Pour le troisième, on apprend à passer d'une clé à l'autre, toujours dans des situations de défenses, avec de nouvelles clés (qui font mal !). Le travail devient alors plus souple, petit à petit.

    C'est le moment pour faire de la pub pour sa progression, que les mushinka ne se privent pas !

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui c'est vrai Touki, le cursus martial n'est pas explicité, c'est pour ça que je m'étonne souvent des différentes interprétations qu'on peut en faire. Mais oui je vois où tu veux en venir pour ta conclusion.

    c'est vrai que de loin on pourrait, éventuellement, avoir une forme de corps dans le même style que l'Aikido. en tout cas au niveau des techniques à mains nues.

    lol Lantry, je en sais pas si j'irai faire de la pub pour notre progression, je préfère que les gens se fassent une idée en pratiquant plutôt que d'écrire des bêtises!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par haTori
    oui c'est vrai Touki, le cursus martial n'est pas explicité, c'est pour ça que je m'étonne souvent des différentes interprétations qu'on peut en faire. Mais oui je vois où tu veux en venir pour ta conclusion.

    c'est vrai que de loin on pourrait, éventuellement, avoir une forme de corps dans le même style que l'Aikido. en tout cas au niveau des techniques à mains nues.

    cela me fait extrèmement rire Lantry, je en sais pas si j'irai faire de la pub pour notre progression, je préfère que les gens se fassent une idée en pratiquant plutôt que d'écrire des bêtises!
    En fait Hatori, j'ai lu le passage de M. valle au wa-jutsu il y a déjà quelques années. Mais je ne reviens pas sur mes sources. Si tu veux mieux connaitre les origines de ton école, le mieux est de demander à l'interressé lui même, non?
    Au fait, les pratiquant de wa-jutsu peuvet faire de même auprès de Mr Quéro ... mais bon, finalement peut importe.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui -vous inquiétez pas pour moi je suis bien renseignée. ^^

    non c'est vraiment bizarre de parler de sa propre école, d'habitude on ne parle jamais de nous! :lol:

    synthèse occidentale -si l'expression vous convient, de Ju Jutsu qui se focalise sur le principe "Mushin", voilà le style Mushin Ryu.
    (un peu trop concise la définition, non? )

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantry
    En même temps, l'info vient de shigaï...
    Argh, j'ai du confondre avec Roland BOUDET du Ki Shin Tai Jutsu.


    Maintenant, y a tellement de nouvelles synthèses françaises avec des noms japonais que ....

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Exact, Roland Boudet a été troisième "dan" dans la méthode wa-jutsu avant de créer le ki shin tai jutsu.
    Bon, vaut mieux ça que de brûler les voitures...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  2. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 10h26
  3. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37
  4. Stage Stage de nin-jutsu
    Par Rappa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2005, 04h09
  5. Jujutsu Ju-Jutsu
    Par Shinji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 78
    Dernier message: 08/10/2004, 11h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé