Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Mushin ryu Ju Jutsu......... ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Argh, je savais que j'avais fait ine connerie


    Mais où est passé ma calculette ?



  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quoi qu'il en soit, tout y est pretexte à la self, même le kata qui est, pour eux, une occasion de répéter les bases des techniques de self...

    Sinon, personnelllement, j'ai l'habitude de parler de waza pour généraliser les techniques de self et opposer cela à tout aspect énergétique. Mais je ne sais pas si je suis très clair, car sa signification éthymologique ne va pas dans mon sens... Appelez ça un lantrisme.

    Armand Valle s'est arrêté au troisième stade de la méthode wa-jutsu ? Je n'étais même pas allé voir jusque là... Bon, c'est dommage. Les techniques de self sont bien plus intéressantes après, pour ce que j'ai pu voir.

    Edit : où as-tu trouvé l'info ?
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand Lantry parle de WAZA... je pense qu'il veut parler de ATE-WAZA : techniques de coups frappés ... est-ce bien ça ?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entre autres ! Ils ne recherchent que l'efficacité en self défense, dans un cadre qui se veut traditionnel (je suis pas allé voir...).
    Le waza, le physico-physique quoi ! Ils ont aussi un apprentissage au bâton court avec bâton en mousse et protections. Rien de méchant ! Imagine que tu travaillerais ude osae dori du kata shodan de wa jutsu en tant que technique de self défense...

    Pour shigaï :

    tu ne confondrais pas avec le fondateur du ki shin taï jutsu ?

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Région Bordelaise
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    je pratique le mushin ryu et je ne m'en plains pas.
    La pratique est assez sportive (je parle de condition physique) et basée sur le travail technique pour une acquisition de réflexes de défense que l'on travaille notamment dans des enchaînements attaques/défense improvisés (attaque aléatoire dans un pannel d'attaques imposées) à 1 contre 1 ou 2 contre 1. Pour le reste (sol, combat poing-pied), tout dépend du dojo ...

    Autre chose: techniquement très varié. Après, au pratiquant de voir dans quel domaine il est le plus à l'aise...

    Le mieux, pour découvrir, c'est d'aller au dojo aquitain (barrière d'arès) ou les dojos de la périphérie bordelaise (vu que tu cherches sur Bx). Le dojo aquitain est le dojo du fondateur de la fédé. Ouvert tous les jours, jusqu'en fin de soirée. Discute avec Armand Vallé et fais toi une idée.

    Moi, j'ai accroché et depuis je ne décroche plus.

    PS: Que lis-je dans ce forum ? Armand Vallé, gradé Wa Jutsu ? Info ou intox ? Ca m'étonne un peu ... Son style m'a l'air très éloigné de ce que j'ai pu voir de la méthode Quéro.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Post effacé, merci de vous exprimer avec respect d'autrui , on peut ne pas être d'accord sur des posts et resté courtois.

    merci de reformuler ce post avec des arguments et des critiques constructives.

    le modérateur

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par PPD
    PS: Que lis-je dans ce forum ? Armand Vallé, gradé Wa Jutsu ? Info ou intox ? Ca m'étonne un peu ... Son style m'a l'air très éloigné de ce que j'ai pu voir de la méthode Quéro.
    Je me pose la même question surtout que le point de vue général du mushin ryu vis à vis du kata est à l'opposé de celui de la méthode wa-jutsu.

    En même temps, l'info vient de shigaï...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans le site: lejujitsu.org:

    Valle Armand, Professeur 2ème Dan de judo....a pratiqué ...les styles de ju jutsu hakko ryu...

    Aujourd'hui, il est parfois plus politiquement correct d'omettre son passage chez Quero.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantry
    Citation Envoyé par PPD
    PS: Que lis-je dans ce forum ? Armand Vallé, gradé Wa Jutsu ? Info ou intox ? Ca m'étonne un peu ... Son style m'a l'air très éloigné de ce que j'ai pu voir de la méthode Quéro.
    Je me pose la même question surtout que le point de vue général du mushin ryu vis à vis du kata est à l'opposé de celui de la méthode wa-jutsu.

    En même temps, l'info vient de shigaï...
    Lantry d'un point de vue général le Wa jutsu (vis à vis du kata puisque tu en parles), est également à l'opposé de la hakkoryu. Et pourtant, l'un descend bien de l'autre.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    less katas Mushin Ryu se composent de katas ate waza, kata jô et tonfa, par exemple, des katas comme on en pratique en karate ou en kobudo (pour les armes).

    Aujourd'hui, il est parfois plus politiquement correct d'omettre son passage chez Quero.
    Je ne pense pas qu'i y ai omission dans ce cas -le politiquement correct, vous savez... ^^

    le Mushin Ryu ne s'auto-proclame pas école descendante/héritière de la Hakko Ryu... Ah là là, pourquoi tant de haine...

    j'espère que je ne serai pas punie pour ce coup-là...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 23h59
  2. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 11h26
  3. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 19h37
  4. Stage Stage de nin-jutsu
    Par Rappa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2005, 05h09
  5. Jujutsu Ju-Jutsu
    Par Shinji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 78
    Dernier message: 08/10/2004, 12h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé