Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 142

Sujet : Sujet supprimé ? methode QUERO suite.....

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sujet supprimé ? methode QUERO suite.....

    Bonjour,

    Je m'étonne de ne plus trouver dans le forum le sujet intitulé, si je me souviens bien : "J.J. QUERO, Beloved Master," ou quelque chose dans le genre. Au-delà du titre pompeux, il avait donné lieu à des témoignages très intéressants et semblait même mettre un terme quasi définitif aux polémiques concernant le Wa Jutsu, sans pour autant verser dans la calomnie. Pourrais-je -- les membres qui y ont pris part seront certainement aussi intéressés que moi -- avoir quelques éclaircissements à ce propos ?

    ChusetsuDo.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, la courtoisie voudrait qu'il y ait une explication.
    Je ne pense pas qu'il y ait des messages plus ou moins répréhensibles par rapport à d'autres sujets similaires, qui ont juste été verrouillés.
    Si quelqu'un y a posté des insultes ou autres, je pense que l'effacement du dit message suffit.

    Bref, bizarre autant d'étrange ... dans quel état gère ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, effectivement !
    Surtout qu'un lien a etait fait sur le forum aikido-france, pour salué la demarche de Naze en allant se remetre en question ailleurs !

    J'ai passé ma soirée sur le net, et je n'ai pas vu d'insulte...
    Certain, j'avais proposé de clore la discution... Mais pas de la faire disparaitre

  4. #4
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    La tolérance comme la liberté d'expression à ses limites. je vous rapelle qu'il y a une Netiquette et que le site à une charte.

    Etant modérateur j'ai lu des messages allant dans le sens de la critique constructive mais aussi des messages insultants visant des personnes nommées.
    C'est à ce titre que j'ai pris la décision de fermer et effacer le sujet.
    Il suffit de quelques messages diffamatoires ou insultants pour que le sujet soit effacé, triste constant
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce sont des propos diflamatoire que de denonocer, meme un peu ardament, un chrlatant de la trempe de M.Quero !

    Si oui, alors je crois que nous n'avons pas la meme conception de la liberté d'expression...

    On ne peut nommé personne ? On ne peut donc pas critiquer ?

    Pardon, mais je commence a etre choqué par la moderation de cette section...

  6. #6
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Tcha , tu a eu la main lourde. Il y avait moyen d'effacer les messages border line ( et d envoyer un message prive aux auteurs) et garder les critiques et l'experience de Naze nani , qui aurait pu servir pour d'autres fans de Quero.

    M'enfin c'est trop tard le fil est perdu mainteant .

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La tolérance comme la liberté d'expression à ses limites. je vous rapelle qu'il y a une Netiquette et que le site à une charte.

    Etant modérateur j'ai lu des messages allant dans le sens de la critique constructive mais aussi des messages insultants visant des personnes nommées.
    C'est à ce titre que j'ai pris la décision de fermer et effacer le sujet.
    ... et un petit edit sur les messages en question n'aurait-il pas permis de préserver la partie constructive et en même temps d'émettre un avertissement aux personnes concernées? Ou ne pouvait-on pas supprimer juste les messages qui allaient trop loin?

    Voir des dizaines de messages corrects ET par rapport à la netiquette, ET par rapport à la charte du site, ainsi supprimés parce qu'un guignol a décidé de déraper sur ce sujet en particulier... ça peut se reproduire n'importe quand, et dans ce cas je vois mal l'intérêt de se casser pour pondre des contributions intéressantes si c'est pour les voir partir ainsi en fumée!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te rassure, cher Naze, un Aikidoka averti (qui en vaut 2 d'ailleurs... ) s'est permis de copier coller ton message sur un forum d'aikido. (En linkan ici biensur... mais le lien ne menne plus nul part puisque le post a etait effacé...)

    Tu peux donc recuperer ta contribution ici : http://www.aikido-france.com/
    Section "Aikido" > Post "Un temoignage interessant" (désolé, j'ai pas de lien directe, et je sais meme pas pourquoi d'ailleurs...)

    Tu peux biensur, en debatre aussi... (Le forum d'aiki n'est pas moderer... mais ca va, il y a assez peu de derapage...)

    Ensuite, aprés avoir relus la charte de JM, j'ai retenu ceci :

    7 - Abstenez-vous de proférer des insultes, de lancer des attaques personnelles, de sombrer dans la vulgarité

    9 - Même en cas de désaccord, efforcez-vous de rester respectueux des autres intervenants.
    Et dans celle de Tcha ceci :

    Vous avez des questions, des informations, des divergences d'opinions, des approbations: ce forum est à votre disposition.

    Il va de soi, que comme tous les autres forums les règles de bienséance sont indispensables (respect, courtoisie...).
    Il va de soit que le point 9 a etait respecter.
    Le point 7, est trés interpretable !! Qu'est ce qu'une insulte ?
    Dire que M.Quero est un charlatant, c'est la verité... n'ayont pas peur des mots, ce n'est pas une insulte !

    Quand aux points abordés par Tcha... je coirs que nous sommes rester courtoie les uns envers les autres... Meme si il est possible que certain propos soit mal interpreté.
    Et nous discutions, justement, de divergence d'opinion, et de (dé)saprobation...

    Maintenant, faudrais peut etre expliquer un peu plus clairement...
    Parcequ'on va pas se mettre a suprimé arbitrairement tous les posts, sans savoir exactement ce qui ne plait pas au modo...

    Je rappel tout de meme la derniere phrase de JM, dans laquel je ne vois pas de precision sur l'effacement sauvage et complet d'un fil entier, sans avertissement... et qui ne deroge pas "clairement" a la charte !

    Plusieurs modéateurs gèrent ces forums avec moi; ils peuvent donc au besoin, supprimer votre message, le déplacer dans un autre forum, vous rappeler à l'ordre.
    Je suis vraiment troublé la...

  9. #9
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Droit de réponse!

    Pour senshin:

    Dire qu'un tel ou telle personne nommée est un charlatan et autres noms d'oiseaux est diffamatoire, d'autant plus qu'il est facile de critiquee et de diffamer la personne sachant qu'elle n'a pas toujours la possibilité d'un droit de réponse pour:
    soit ce justifier, soit repondre aux critiques.

    je ne connais pas M QUERO mais cela ne m'empêche pas de le respecter en tant que personne.
    je lui donne autant de droit qu'à toi senshin sur le forum.
    je respecte ton jugement sur M QUERO mais je me dois aussi de respecter sa personne.

    Pour l'ami Morrisson:
    j'ai déjà effectuer un grand nombre d'effacements de messages avec IM et MP à l'appui sur le sujet (tant de fois mis sur le tapis). pour quel resultat:
    le même constant et beaucoup trop d'energie dépensée de ma part !

    Pour Naze-Nani

    Je comprends ton mécontentement mais sache que grâce à toi le sujet à décollé et avancé dans le bon sens .
    Ta quête n'a pas été inutile au vu des messages constructifs des autres membres.
    Je souhaite simplement que ceux qui ne sont pas d'accord avec la méthode de M QUERO puissent le dire correctement et avec respect.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Pour Naze-Nani

    Je comprends ton mécontentement mais sache que grâce à toi le sujet à décollé et avancé dans le bon sens .
    Ta quête n'a pas été inutile au vu des messages constructifs des autres membres.
    Je souhaite simplement que ceux qui ne sont pas d'accord avec la méthode de M QUERO puissent le dire correctement et avec respect.
    Je partage ce dernier souhait. Cependant j'ai protesté car je trouvais cette action de ta part totalement contre-productive vis-à-vis des premiers points que tu mentionnes.

    Des réponses importantes ont été apportées à des questions que beaucoup de pratiquants de Wa-jutsu se posent. Nous avons réalisé une expérience qu'il aurait été bon de partager avec d'autres. Le sujet a peut-être avancé le temps qu'il reste en ligne - mais maintenant qu'il est supprimé, tout reste à faire du point de vue du forum, car il n'y a plus de références à ces réponses. Les nouveaux arrivants ne peuvent pas voir cette discussion. Elle disparaîtra peu à peu de la mémoire du forum.

    Nous voilà donc condamnés à subir les mêmes questions et à retomber dans la même situation, encore et encore. S'il arrivait encore un fan-boy du Wa-jutsu comme on en voit de temps en temps, une redirection sur ce sujet aurait au moins coupé court aux arguments traditionnels. J'en veux pour preuve la réaction positive de Jivan à la fin du fil.

    Je pense qu'il est inévitable qu'une discussion sur le Wa-jutsu dérive sur des sujets tels que : "ce que Quéro fait est-il authentique", "que vaut sa méthode", "quelles sont ses qualifications", etc. Dans ces conditions, je vois mal comment exprimer un désaccord avec les démonstrations de "Ki" autrement que par le mot "charlatan". Pour autant, ce n'est pas une insulte, un charlatan étant défini comme une personne prétendant faussement avoir certaines connaissances ou certains pouvoirs. Autant que je sache, c'est à la personne qui prétend avoir des pouvoirs de les prouver. Ou alors, c'est obliger tout le monde à être seulement "sceptique" et à ne pas avoir d'opinion prononcée. Les débats n'en seraient pas venus là où ils sont arrivés avec une telle attitude.

    Si la venue du sujet te cause toujours une perte d'énergie inutile, il suffit de simplement interdire toute discussion sur le Wa-jutsu et comme c'est possible avec ce genre de forum de mettre un filtre sur les mots "wa-jutsu" et "quéro"... Et je parle sérieusement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Vidéos Wa-Jutsu - Démonstration M. Quéro
    Par Naze-Nani dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 69
    Dernier message: 01/06/2006, 11h19
  2. promotion de votre site (la suite)
    Par Touriste dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 22h23
  3. Divers Ki (suite)
    Par Kilink dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 20h07
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 01h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé