Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 142

Sujet : Sujet supprimé ? methode QUERO suite.....

  1. #21
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Mon rôle de modérateur est aussi d'encaisser les critiques (parfois limites) et j'assume à 100%



    Si vous voulez vous défouler n'hesitez pas j'ai les reins solides

    Pour en revenir au topic, j'ai hate de le voir revenir avec des messages dignes d'interêts et toujours avec respect.

    Quoi que l'on en pense un bon coup de shinaï sur la tête eveille l'esprit
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On peut penser, on peut dire, on ne peut justifier formellement étant donné que la personne en question refuse de se soumettre à quelques expériences qui permettraient de tirer tout cela au clair (pour le plus grand bien de tous - quelle découverte scientifique ce serait!). Je me permet tout de même de te rappeler les éléments à charge:

    - Pas de haut grade notable dans les disciplines qu'il a pratiquées avant de partir au Japon,
    - 3 semaines au Japon en étant Shodan pour recevoir l'Hokuden,
    - Tourné dans les livres et les discours pour faire paraître que le séjour a en fait duré beaucoup plus longtemps,
    - Aucun recyclage depuis,
    - Plusieurs témoignages de haut gradés de l'Hakko affirmant formellement qu'on n'y enseigne pas les techniques "Ki". Un Shodan aurait donc reçu cet enseignement ultra-secret en moins de trois semaines de séjour.
    - Aucun contact entre le Wa-jutsu et les autres écoles de Ju-jutsu, traditionnelles ou pas, bien que la tradition encourage ce genre de contact. Stages complètement fermés.
    - De graves fautes techniques repérées sur les démonstrations techniques ET le travail des élèves (absence de travail des hanches sur des techniques fondamentales, sabre tenu à l'envers, ...)
    - Quasi-adoration de la personne du maître, sans que celui-ci ne semble d'ailleurs s'en plaindre. Il aurait plutôt tendance à en rajouter. Cf. discours tenus pendant les stages, on est bien loin de l'humilité qu'il prétend enseigner.
    - "Démonstrations" de "Ki" effectuées sur la même personne, dans des conditions qui les rendent aisément falsifiables (Uke saute, se traîne par terre, recule, ...). Parmis les nombreuses vidéos à disposition, toutes peuvent être réalisées avec un Uke complice. On s'attendrait plutôt à le voir faire un bond de 2 mètres, ou du moins glisser sur le sol quand il est poussé...
    - Et j'en oublie sans doute.

    Es-tu en mesure d'apporter une justification valide et logique à chacun des points sus-cités? Non? Dans ce cas, tu n'as aucune légitimité à interdire aux gens de crier à la supercherie. Ou alors il faudra aussi donner du crédit aux Raël et compagnie.

    Je propose que l'une des personnes que tu connais sachant si bien manifester le "Ki" se soumette à une expérience au laboratoire de Zététique de Sophia-Antipolis. Ils sont friands de ce genre de phénomènes et cela permettrait de lever définitivement tous les doutes.

    l'expérience de naze-nani n'est pas parlante pour un pratiquant de la méthode wa-jutsu : la perception qu'il avait du grade de shodan à l'AEJT était erronée, la perception même du kata shodan était incomplète (en revanche, ces deux derniers points sont critiquables dans le sens où il aurait dû le savoir, sa formation au sein de l'école devait être à compléter, ce n'est pas le cas d'un point de vue général, j'en suis la preuve - voir plus haut).
    Sans doute, sans doute... Je n'avais pas remarqué que tu étais à Bruxelles pour voir mon travail. Tout comme je ne savais pas que tu as rencontré les quatre haut gradés du Wa-jutsu qui m'ont formé, ainsi que mon Uke qui est également venu à Bruxelles, plus gradé que toi et moi réunis... Sans doute sommes-nous tous très mal formés et que seul ton petit club a la chance de baigner dans la lumière de Maître Quéro?

    Permets-moi de tourner ta phrase d'une autre manière: il me semble justifié de dire que la perception que M. Quéro avait du grade de Shodan à l'Hakko-Ryu était erronée quand il s'est décidé à recevoir le Hokuden, qu'au vu des Katas du Wa-jutsu, sa perception même des Katas de l'Hakko était incomplète (en revance, ces deux derniers points sont critiquables dans le sens où il aurait dû le savoir, sa formation au sein de l'école devait être à compléter, ce n'est pas le cas d'un point de vue général - il y a des preuves vivantes sur ce forum).

    Sur ce, au vu des pièces à charge, et tant que des réponses concrètes n'auront pas été apportées par des membres du Wa-jutsu, il n'y a pas lieu de continuer à débattre.

    Pour finir le sujet en beauté, je propose d'être à mon tour un petit peu border-line avec cette chansonnette que je trouve de circonstance (que la modération me pardonne!):

    8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8<
    Maître Quéro, tu nous délaisse
    Ça fait longtemps qu'on l'a pas vu
    Maître Quéro, montre-nous tes prouesses!
    Maître Quéro, montre-nous ton Ki!

    (à chanter sur un air connu)

    8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8< 8<

    (Si ce texte vous offense, vous pouvez le découper de votre écran avec un marteau et un burin)

  3. #23
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tcha
    Mon rôle de modérateur est aussi d'encaisser les critiques (parfois limites) et j'assume à 100%
    Il est important de savoir encaisser les critiques, comme vous le dites, mais il faut aussi parfois savoir les accepter, ainsi que, le cas échéant, admettre ses erreurs, ne pensez-vous pas ?

    Citation Envoyé par tcha
    Si vous voulez vous défouler n'hesitez pas j'ai les reins solides
    Ce n'est vraiment pas le but de ce sujet, si réellement vous en doutiez. Je n'ai pas l'impression de me trouver dans une cour de récréation, à vilipender bêtement un de mes camarades ; je voulais simplement chercher à comprendre pourquoi le sujet sur M Quero avait été ENTIEREMENT supprimé alors qu'il n'y avait, finalement, que peu de messages condamnables (ce que je ne comprends toujours pas, soit dit en passant).


    Citation Envoyé par tcha
    Pour en revenir au topic, j'ai hate de le voir revenir avec des messages dignes d'interêts et toujours avec respect.
    Je ne comprends pas cette phrase, car, à mon sens, il y avait une écrasante majorité de messages "dignes d'intérêt" dans le sujet que vous avez supprimé, et je n'ai pas non plus vu beaucoup de manque de "respect." Quant à le voir revenir, ce sera certainement difficile, parce que tout avait été dit, et il n'est pas très motivant de devoir récrire une nouvelle fois les mêmes choses. Peut-être devrais-je voir dans cette phrase, finalement, quelque repentir de votre part, quand bien même vous refuseriez de l'admettre ?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pourrais tout aussi bien reprendre tes arguments un à un et les démonter. Ca ne justifierait rien, ça ne résoudrait rien, c'est d'ailleurs le sens de mon post précédent.
    Personne ne sait tout, il ne reste que le concret à vivre. Ce n'est le cas d'aucun détracteur. C'est critiquable, mais c'est ainsi. Vous n'avez pas de preuve que ça marche, pas de preuve que ça ne marche pas.

    C'est énervant, hein !

    Vous devriez passer à autre chose...
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Pour en revenir au topic, j'ai hate de le voir revenir avec des messages dignes d'interêts et toujours avec respect.
    Justement, si ce forum fonctionne comme beaucoup d'autres, les sujets "supprimés" ne le sont pas réellement mais sont juste déplacés dans une section "poubelle" cachée au membres...

    Serait-il possible de voir le VRAI sujet revenir?

    Le cas échéant, je veux bien m'occuper du nettoyage!

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantry
    Je pourrais tout aussi bien reprendre tes arguments un à un et les démonter. Ca ne justifierait rien, ça ne résoudrait rien, c'est d'ailleurs le sens de mon post précédent.
    Mais si, s'il y a une logique à tout cela, personne ne pourra la nier... Mais toi-même tu n'en semble pas bien sûr.

    Personne ne sait tout, il ne reste que le concret à vivre. Ce n'est le cas d'aucun détracteur.
    Tu m'excuses, mais pour ce qui est du concret, j'ai pris mon sac, ma bagnole, et j'ai été voir d'autres pratiquants pour confronter ma pratique. Tu ferais bien d'en faire autant.

    C'est critiquable, mais c'est ainsi. Vous n'avez pas de preuve que ça marche, pas de preuve que ça ne marche pas.
    Laboratoire de Zététique, Sophia Antipolis. Quand tu veux.

    C'est énervant, hein !
    Au début, on a un peu les boules de s'être fait avoir aussi grossièrement, mais finalement, on se console en se disant qu'on progresse de nos erreurs...


    Vous devriez passer à autre chose...
    Merci, c'est exactement ce que je compte faire!

  7. #27
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Très intéressante ton idée de soumettre les pouvoirs mystérieux de Quero au tests du labo de Zététique de Sophie Antipolis, naze nani ...
    Si possible, je voudrais voir aussi Gérard Blaize démontrer l'indiscutable puissance de son ki là bas.

    Quant à la suppression du fil, c'est de la censure pure et simple dans ce qu'elle a de plus détestable.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantry
    je ne vous permets pas de remettre mon objectivité en cause - netétiquette, droit de l'homme, de l'enfant, du chien de la voisine... vous pouvez citer ce que vous voulez).
    - l'expérience de naze-nani n'est pas parlante pour un pratiquant de la méthode wa-jutsu : la perception qu'il avait du grade de shodan à l'AEJT était erronée, la perception même du kata shodan était incomplète ....
    Cher Lantry,
    Refuser de mettre en cause TON objectivité et mépriser celle d'un autre pratiquant (et la mienne ) ainsi que le ton ironique d'assimiler la liberté d'expression (fondement d'une société démocratique) au droit du chien de la voisine, ne plaide sûrement pas en ta faveur et conforte à contrario les "idées reçues" concernant la méthode que tu pratique.
    Par ailleurs, ton attitude plus que déconcertante m'incite à revenir sur ton souhait de pouvoir pratiquer avec un Kaïden Shihan à Bruxelles. En effet, autant je reste disponible pour ceux qui gardent l’esprit ouvert, autant je répugne à enseigner à de jeunes prétentieux bornés de ta trempe.

    S'il est vrai qu'on ne peut prouver que ça marche ou pas (le KI) il est également vrai que Mr. Quero n'en laisse pas la possibilité. Des témoignages de membres du forum le confirment. Mais sans doute ne sont-ils pas, eux aussi, objectifs.
    Par contre, en ce qui concerne les kata "traditionnels" proposer dans cette méthode, la j'ai maintenant la preuve que ça ne marche pas.
    Mais je dois être un vieux sénile racontant sûrement des carabistouilles.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shihonage
    Très intéressante ton idée de soumettre les pouvoirs mystérieux de Quero au tests du labo de Zététique de Sophie Antipolis, naze nani ...
    Si possible, je voudrais voir aussi Gérard Blaize démontrer l'indiscutable puissance de son ki là bas.
    Le laboratoire de Zététique offre 200 000 € a qui réussira à démontrer un tel phénomène:

    http://www.unice.fr/zetetique/defi.html

    En dehors de l'appât du gain, c'est surtout la reconnaissance scientifique qui devrait attirer ceux qui prétendent faire tomber les gens à distance.

    Mais il y a une contrepartie: les résultats sont public!

    Quéro, Lantry, ... ?

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sur le site en question
    Certains arguaient même que les bons sujets-psi (les "vrais" sans doute ?), ne pouvant oeuvrer avec "trop d'ondes négatives émises par les scientifiques contrôlant l'expérience", étaient donc "malheureusement" contraints de refuser de participer.
    J'ai déjà entendu ça quelque part ....... mais où ?


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Vidéos Wa-Jutsu - Démonstration M. Quéro
    Par Naze-Nani dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 69
    Dernier message: 01/06/2006, 10h19
  2. promotion de votre site (la suite)
    Par Touriste dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 21h23
  3. Divers Ki (suite)
    Par Kilink dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 19h07
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 00h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé