Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 142

Sujet : Sujet supprimé ? methode QUERO suite.....

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je souviens bien, un des membres avait même été jusqu'à souhaité que ce sujet soit gardé dans les annales du site.
    Mais, c'est vrai que pour ceux qui passent du temps à pondre de long commentaire parfois basé sur une recherche préalable (pour éviter les erreurs) c'est pas évident de voir leur travail s'envoler.
    Je pense en outre que c'était une bonne pub pour lejapon.org de voir que des personnes qui ne se serait peut-être jamais rencontré, peuvent dialogué, échanger des points de vues et même se rendre visite et découvrir de nouveaux horizons insoupçonnés jusque là

    Bref, très décevant même si je peux comprendre que cela prend plus de temps de nettoyer un sujet que de purement l'effacer


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Naze, je te propose de recuperer ton texte sur le forum d'aikido, et de le reposter ! C'est trés interessant, et les discutions qui en decoule sont vraiment positive pour nous tous !

    Quand au terme Charlatant... C'est quand meme au mec de prouvé que ce qu'il fait est "vrai" plutot qu'au autre de prouvé que ca ne l'est pas non ?
    C'est comme ca que ca marche le monde, on prouve ce qu'on avance, on demande pas aux autre de prouver que c'est faux ! Non mais !

    Enfin, Tcha, si la moderation te demande trop de travail, je te suggere soit de le partager, soit de ceder la main...
    Car entre avoir "la main lourde" et "faire de la censure" il n'y a qu'un pas !
    Et si la liberté d'expression ne prone plus ici, je pense que je ne serais pas le seul a m'abstenir de participer !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Naze, je te propose de recuperer ton texte sur le forum d'aikido, et de le reposter ! C'est trés interessant, et les discutions qui en decoule sont vraiment positive pour nous tous !
    Haha, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si Tcha a décidé de supprimer le sujet, ce n'est pas pour le voir refleurir quelques heures après. La tâche de modérateur est difficile, ingrate et ch**nte, et je n'ai pas envie d'en rajouter. Tcha a fait ce qu'il pensait être le mieux, nous lui avons fait part de notre mécontentement. Libre ensuite à lui de reconsidérer sa politique en fonction des réactions de ses forumeurs. Si la tâche devient en effet trop lourde pour lui, je rejoins sur la proposition d'augmenter le nombre de modéros.

    D'un autre côté, ça me fait plaisir de voir que cette expérience circule d'elle même. Ce sera amusant de voir de copier en coller jusqu'où elle voyagera.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il convient de rappeler que selon la Cour européenne des droits de l’homme, « la liberté d’expression constitue l’un des fondements essentiels d’une société démocratique et vaut même pour les idées qui heurtent, choquent ou inquiètent » (V. Berger, « Jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, Sirey, 4ème éd., 1994, p.364).
    Plus précisément, la liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou les « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’état ou une fraction quelconque de la population (Handyside du 7 décembre 1976, GA, n°10, note P. Rolland, JDI, 1978, p. 706).

    La Cour estime dans son arrêt De Haes et Gijsels que « si les opinions critiques émises peuvent se révéler excessives, notamment en l’absence de toute base factuelle, elles doivent en principe être tolérées même si elles comprennent une part d’exagération, voir même de provocation : outre la substance des idées et des informations exprimées, l’article 10 protège aussi, en effet leur mode d’expression » ( Cour eur. D.H., 24 février 1997, De Haes et Gijsel c. Belgique).

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précision

    "charlatan"; sans "t" à la fin.

    Je comprends vos réactions car le sujet repartait dans un sens positif. Néanmoins je comprends aussi le modérateur qui a trop souvent à gérer les dérives des uns et des autres. Qui plus est, le passif sur cette méthode et son créateur n'incitent guère à laisser perdurer ce sujet récurrent depuis des années.
    Je crois sincèrement qu'en respectant les observations de tcha le topic pourra revenir.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Si je souviens bien, un des membres avait même été jusqu'à souhaité que ce sujet soit gardé dans les annales du site.
    Le membre en question, eh bien : c'était moi ! Je dois dire que j'ai été servi ! :lol:

    Je n'ai pas pu suivre le fil de la conversation, devoir parental oblige, et je dois bien avouer que je suis TRES surpris par la réaction de tcha-san, que je respecte par ailleurs. Je ne comprends pas : pourquoi supprimer le sujet en entier ? Il y avait, à mes yeux, de nombreux messages remarquables, qui auraient pu faire référence lorsque le wa jutsu serait à nouveau évoqué dans le futur. Je trouve cela incroyablement dommage. Je pense que vous avez fait une erreur, peut-être due à une certaine fatigue, à un ras-le-bol passager, que sais-je encore, mais au moins, ayez le courage et l'honnêteté de l'admettre. Nul ne vous en tiendra rigueur (le mal est fait, comme on dit), et vous retrouveriez votre crédibilité.

    En ce qui concerne le fait que l'on nomme expressément M. Quero, cela ne me choque pas outre mesure -- nous eussions fort bien pu jouer avec les sous-entendus ou les périphrases, du style "le fondateur de l'école Wa Jutsu," à moins que l'évocation explicite de cette école soit, elle aussi, prohibée. Quant à un droit de réponse de la part de cette personne, eh bien je ne crois pas que lejapon.org ait un accès restreint à certains privilégiés. Quand bien même il n'aurait pas eu vent de ces critiques, vous, ou un autre membre, aurait très bien pu le contacter par mail pour l'en informer afin qu'il vienne y répondre, du moment que le débat restait courtois. Je ne vois vraiment pas où est le problème, d'autant que je n'ai pas vu beaucoup de propos qui pussent être jugés "diffamatoires" dans le sujet qui a été supprimé ; simplement des opinions basées sur des expériences diverses, et souvent solides, dans le domaine des arts martiaux.

    Pour clore ce post, je ne comprends pas non plus pourquoi vous ne supprimez pas dès lors, sur votre site, le thread concernant la Takeda Ryu Maroto Ha, puisqu'il y a, là aussi, des propos TRES critiques visant une personne nommée...

    Bref, je suis interloqué et déçu, d'autant plus que c'est la première fois sur ce forum

    Cordialement (tout de même )

    ChusetsuDo.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Précision

    Citation Envoyé par skydiver
    le passif sur cette méthode et son créateur n'incitent guère à laisser perdurer ce sujet récurrent depuis des années.
    Justement, skydiver-san, j'étais, et je reste, convaincu que ce sujet pouvait mettre un terme définitif à cette polémique, du moins sur ce forum. C'eût été faire oeuvre d'utilité publique que de le laisser, quitte à le vérouiller, d'où ma consternation et ma mine déconfite aujourd'hui...

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis nouveau sur le forum mais j'ai eu la chance de lire le post qui a été éffacé. Question d'un novice: Serait-il possible que Mr Quero soit si "fort" qu'il puisse influer sur l'état d'esprit du modérateur? Sinon comment expliquer le rideau tiré sur la nature trompeuse de qui vous savez...
    dommage...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    dommage pour cette censure, surtout quand des gens prennent le temps pour écrire des messages de qualité.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, aller, un petit mot... :
    - vous pouvez pensez charlatan, vous pouvez dire charlatan, mais vous ne pouvez pas justifier charlatan (comme vous l'avez dit, personne n'a pu - ça m'étonne un peu de votre part, j'en connais que rien n'a arrêté - aller vérifier par lui-même ; pour une raison ou pour une autre - critiquable ou non - personne n'a pu, sauf moi et je ne vous permets pas de remettre mon objectivité en cause - netétiquette, droit de l'homme, de l'enfant, du chien de la voisine... vous pouvez citer ce que vous voulez).
    - l'expérience de naze-nani n'est pas parlante pour un pratiquant de la méthode wa-jutsu : la perception qu'il avait du grade de shodan à l'AEJT était erronée, la perception même du kata shodan était incomplète (en revanche, ces deux derniers points sont critiquables dans le sens où il aurait dû le savoir, sa formation au sein de l'école devait être à compléter, ce n'est pas le cas d'un point de vue général, j'en suis la preuve - voir plus haut).
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Vidéos Wa-Jutsu - Démonstration M. Quéro
    Par Naze-Nani dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 69
    Dernier message: 01/06/2006, 10h19
  2. promotion de votre site (la suite)
    Par Touriste dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 21h23
  3. Divers Ki (suite)
    Par Kilink dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 19h07
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 00h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé