Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : La maladie de l'emballage

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,



    Les Suisses sont aussi à la pointe du progrès en ce sens pas de sacs en plastique mais en papier, pas de multipack, eau ou yaourts (ce qui mine de rien réduit considérablement le volume d' emballage) les bouteilles sont en verre, consignées pour la plupart et réutilisées.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #12
    Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Japon
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tri selectif...c est vite dit..tout depend ou tu habites...
    C est vrai que cette manie d emballer...surtout les cookies deja qu ils sont tous pe ....
    En coree, le tri est nettement plus restrictif qu au japon.Il faut separer les ordures de nourriture 生ごみ des autres, les magasins en fonction de leur taille sont autorises ou non a donner des sacs plastiques a leurs clients, et dans certains endroits ils sont payants. Enfin ca c etait a Seoul...j ai quelques doutes quant a l application de ces lois dans les pe villages...
    Ce qui m etonne aussi au japon, c est finalement quand on va se promener sur les plages ou a la montagne, on trouve beaucoup de detritus...
    Enfin, c est deja bien de recycler les packs de lait, le polystyrene entre autres!

  3. #13
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a propos d'emballage, j'ai toujours été choqué par la taille de vide qu'ils embalent.

    Exemple parmis tant d'autres : 5 coockies sont emballés dans un sac pouvant contenir 10 qui est lui meme dans une boite pouvant en contenir 15 (comme en France)?

    Autre remarque : il y a toujours 5 employées pour emballer votre achat a la caisse (une pour le prix, une pour l'emballer dans du papier; une autre fait le neux, une pour l'etiquette et une pour le sac plastique ou papier).
    Cerait-ce l'absence de charges patronales?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah par contre moi je suis extremement ravi qu'il y ait autant de monde pour me servir... Depuis que j'ai connu ça, je rale au Yodobashi si je dois attendre + de 2 minutes qu'on me serve

    C'est bon pour le commerce parce qu'on va plus facilement dans un magasin où est sur d'etre servi rapidement... c'est bon pour les employés qui ne sont pas au chomage... c'est bon pour la consommation parce que ces employés vont à leur tour etre des clients... bref c'est bon pour tout le monde ça!!!

    Sinon oui je me rappel d'un petit mille feuilles que j'avais acheté et qui a été emballé avec ses 2 mini glacieres dans la boite en carton... là c'était un peu abusé mais bon... si je veux ramener des patisseries à mes invités et que j'ai 40 minutes de déplacement, je serais bien content de leur offrir une creme non coulante...

    Sinon la question sur les emballages... on voit ça avec notre regard de porcs français au plages puantes de mégots de cigarettes à peine enterrés, aux excrements de chiens sur les trottoirs, aux terrains vagues sponsorisé par les sacs de supermarchers... mais y a t'il vraiment une pollution visuelle au japon ? Est ce qu'on est pas en train de voir le Japon comme un département français?

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dépotoirs

    Certains endroits sont sales et devienent de véritables dépotoirs ou décharges sauvages. C'est notamment le cas de l'échangeur autoroutier (Kantou) de kita Shinagawa.
    Heureusement c'est plutôt rare, surtout par rapport à la France.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Sinon la question sur les emballages... on voit ça avec notre regard de porcs français au plages puantes de mégots de cigarettes à peine enterrés, aux excrements de chiens sur les trottoirs, aux terrains vagues sponsorisé par les sacs de supermarchers... mais y a t'il vraiment une pollution visuelle au japon ? Est ce qu'on est pas en train de voir le Japon comme un département français?

    Désolé mais je n'ai pas ça chez moi, notre campagne est propre (mais c'est la France profonde) par contre dès que l' on arrive en ville il est vrai qu'on remarque le changement.

    Nous ça serait plutôt les tas de fumier sauvages qui géneraient

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon alors bon !!! Justement !!!

    Demain c'est journée canoé en pleine nature et donc chacun emmene son repas, posé sur une petite plage ensoleillé avec le vieux Laguiole, un pur porc d'auvergne et un St Nectaire entre amis... et bien je les met où les détritus ?! Y a plus de sac pour empecher les gens de pourrir la nature ?! Le pot de yaourt qui tache dans les poches? Les peaux de saucisson (non je ne les mange pas ) dans les chaussures ?! Faudrait peut etre que j'ACHETE, que je CONSOMME un sac poubelle pour éviter de polluer ?!

    La France aimez là ou quittez là... oh p... ne me tentez pas !!!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    ... mais y a t'il vraiment une pollution visuelle au japon ?
    heuh tu es sûr de vivre au Japon Novitche ?

    rassure-moi tu parles bien du pays qui construit des tours en Lego à 5 mètres de temples millénaires ?


    ps: me force pas à poster des photos ...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok : défi !!!

    Manger 5 sashimi sur un trottoir de kyoto VS manger un steack sur un trottoir de Paris... y a des chances pour que mon poisson ne sente QUE le poisson...

    On ne peut pas considérer un immeuble comme une ordure qu'on a jeté... sinon tu peux essayer d'aller recycler la pyramide du Louvres; ce gros tas de verre qui gache la belle architecture du palais...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les sacs plastiques ont littérallement disparus des supermarchés et hypermarchés - du moins dans ma ville -.
    Comme il a été dit plus haut, il nous faut donc acheter un (deux, trois) grands sacs à la marque du magasin. (Moi, j'ai mon panier, un sac à roulette, et les sacs hysothermes pour mettre les produits frais (viande, crèmerie, etc.).

    Je me pose tout de même la question suivante : que deviennent les employés de(s) usine(s) qui fabriquaient ces sacs plastiques ?

    Et puis, un constat : Lorsque la caissière distribuait des sacs plastiques, gentillement, celle-ci vous aidait à mettre vos courses dans les sacs.
    Depuis, ce n'est peut-être pas plus mal pour elles, mais elles vous regardent faire, et, comme dans le cas du supermarché où je me sers, la queue aux caisses est effarante.
    Avant, poliment, je laissais passer les personnes qui n'avaient que deux ou trois articles. Mais, pas bêtes, ils se mettaient tous derrière moi, et, comme dans la pub de je ne sais plus quel truc, pour un peu, la caissière m'aurait dit "désolée, c'est fermé !".

    Donc, maintenant, je ne regarde plus derrière moi, (même si je me sens coupable), je sors vite toutes mes commissions du caddy pour les mettre sur le tapis roulant, (je regarde ma montre, car en plus le parking du magasin est limité à 1 h 30 => Oui, oui, il me faut bien ça !) et je remballe toute la marchandise, retourne à ma voiture, ressors tout le bardat, (qu'il me faudra ressortir en arrivant à la maison ... Enfin, ça c'est un autre sujet. Sorry, si je suis sorti du sujet !)
    Il n'y a pas de caisse pour les moins de cinq ou dix articles chez ATAC !

    Néanmoins, je récupère des sacs plastiques transparents dans le magasin de fruits et légumes. Ne serait-ce que pour mettre une aubergine, une tête d'ail, ou autre fuit ou légume qui n'en aurait pas besoin.
    Quant à la boulangerie, je n'ai droit, et c'est très bien ainsi, qu'à un sac papier pour mes croissants ...
    Mais il faut bien des sacs poubelles, puisqu'il est interdit de mettre ses déchets en vrac dans la poubelle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé maladie longue durée et voyage au japon
    Par popaline dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2007, 13h35
  2. Débat Emballage
    Par LouisVuiton dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/10/2004, 06h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé