Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Alternative a la TV japonaise

  1. #1
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Alternative a la TV japonaise

    Trop loin du video club ? Pas de TV ou plus de TV ? Pas envie d'aller sous la pluie au video club ? Juste un PC avec une connexion rapide ?
    J'ai l'impression qu'on n'a jamais parle de ce site genial sur leJapon.org donc je me lance: depuis que je me suis debarrasse de ma TV je regarde beaucoup de cinema sur internet grace a un site que je trouve indispensable:
    Gyao
    Je trouve beaucoup de choix et le tout est GRATUIT ! seul inconvenient: des coupures pub (toutes les 15 minutes environ pour les films)
    Donc une cinquantaine de films japonais et etrangers changes chaque mois (et meme des films francais tres regulierement), beaucoup de dessins animes japonais comme City Hunter, Hokuto no Ken etc, des docus, de l'actu etc.....impossible de s'ennuyer.
    Les films sont tres divers dans les genres, y a memes des films d'horreur nippons. Du cinema norvegien, suedois, neerlandais etc......et americain bien sur en majorite.
    Il est necessaire de remplir un formulaire simple en japonais (nom et adresse + divers) et ensuite ca demarre ! Gratuit !
    Par contre j'imagine que pour des raisons de droits il est tres possible que les videos ne soient pas visibles hors Japon.....j'imagine qu'ils verifient les adresses IP....donc ceux qui sont en France pourront peut etre confirmer la chose. En tout cas c'est une alternative interessante pour ceux qui sont "faches" avec la TV japonaise. Un de mes favoris en tout cas sur la toile.

  2. #2
    Member Avatar de metalian33
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour le lien Gemini qui l'air extra. Cependant je ne peux pas voir les videos, seulement les bandes anonces qui sont en flash apparement.
    J ai le droit à ce message dés que je tente de lancer une vidéo:

    お客様がご利用のアプリケーションは、推奨環境より古いバージョンのためGyaOのサービスをご利用いただ くことができません。GyaOのサービスをご利用いただく際には、Microsoft Windows Media Player 9以上の環境を推奨しております。下記より最新バージョンをインストールしてからお楽しみくださ い。

    Microsoft Windows Media Player の最新バージョンをダウンロードする
    http://www.microsoft.com/japan/windo...d/default.aspx

    Pourtant j ai WMP 10 d'installé serait-ce du au problème d'IP que tu mentionais ou bien la beta 11 de WMP est necessaire (je suis pas fan des betas) ?

    ps: de plus je comprend rien au japonais

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je viens de tester... depuis la France et apparement, d'apres le p'tit texte qu'est apparu a la place de la video ( enfin, d'apres ce que j'en ai compris ), c'est pas possible d'acceder aux videos depuis l'etranger. C'est bien dommage
    effectivement, nous, on a droit qu'aux pubs!

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est le genre de truc qui ne me ferons jamais renoncer à ma TV et mon lecteur DVD. D'une part parceque regarder n film sur un écran d'ordinateur sera difficilement componrable au confort d'un écran TV et surtout parce que voir (oui, à ce niveau là on ne peut plus que voir un film et non plus le regarder) un film avec autant de coupure pub, je préfère me les arracher avec une pince à épiler. Déjà qu'une seule coupure pub à la télé française ça me fait monter le wasabi au nez...

  5. #5
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Le message concerne le lecteur Media Player qui doit etre en version 9 ou superieure, et n'a rien a voir avec les IP

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non non, depuis la france, y a bien un pb avec l'adresse IP mais biensur, si tu es au japon, Eve, tu ne peux pas le verifier... par contre, je n'ai eu aucun message mentionnant un pb avec le player

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    C'est le genre de truc qui ne me ferons jamais renoncer à ma TV et mon lecteur DVD.
    Malheureusement il faut rappeler que certains sur ce forum et au Japon sont parfois en guest house et n'ont pas forcement les moyens de s'equiper d'ou mon conseil. C'est juste pour depanner en fait. Je ne dis pas qu'il faut regarder Star Wars avec ce genre de truc par exemple.

    Citation Envoyé par GATTACA
    D'une part parceque regarder n film sur un écran d'ordinateur sera difficilement componrable au confort d'un écran TV
    Oui mais au Japon on a des ecrans de PC au format 16/9, des 32 pouces parfois (moi compris)avec plein de fonctions et un bon son. Les PC sont signes Hitachi, Fujitsu, NEC par exemple:
    Fujitsu PC
    NEC PC
    Hitachi PC
    Ce ne sont la que quelques exemples des modeles que l'on trouve et je pense que cela vaut largement certaines TV.
    Donc oui si on a ce genre d'appareil ca peut passer....

    Citation Envoyé par GATTACA
    et surtout parce que voir (oui, à ce niveau là on ne peut plus que voir un film et non plus le regarder) un film avec autant de coupure pub, je préfère me les arracher avec une pince à épiler
    C'est dans la moyenne de la TV japonaise et je pense que certains s'y habituent (j'ai bien precise que le service risquait de n'etre accessible qu'aux internautes avec adresses IP japonaises). Et surtout il faut bien que le site gagne du ble, non ?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    est ce un probleme d'adresse IP ou de parametre de proxy ? j'ai cru comprendre que certains en france captaient gyao ! info ou intox ?
    a suivre...

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Citation Envoyé par GATTACA
    D'une part parceque regarder un film sur un écran d'ordinateur sera difficilement componrable au confort d'un écran TV
    Oui mais au Japon on a des ecrans de PC au format 16/9, des 32 pouces parfois (moi compris)avec plein de fonctions et un bon son. Les PC sont signes Hitachi, Fujitsu, NEC par exemple:
    Fujitsu PC
    NEC PC
    Hitachi PC
    Ce ne sont la que quelques exemples des modeles que l'on trouve et je pense que cela vaut largement certaines TV.
    Donc oui si on a ce genre d'appareil ca peut passer....
    Ce n'est pas uniquement une question de taille, mais aussi de résolution. Ceci dit, je ne doute pas que certains écrans d'ordinateurs puissent s'approcher de la qualité d'un écran TV, mais à quel prix ? Ceux qui n'ont pas forcément les moyens de s'équipé peuvent ils s'en payer un ?
    Citation Envoyé par Gemini
    Citation Envoyé par GATTACA
    et surtout parce que voir (oui, à ce niveau là on ne peut plus que voir un film et non plus le regarder) un film avec autant de coupure pub, je préfère me les arracher avec une pince à épiler
    C'est dans la moyenne de la TV japonaise et je pense que certains s'y habituent (j'ai bien precise que le service risquait de n'etre accessible qu'aux internautes avec adresses IP japonaises). Et surtout il faut bien que le site gagne du ble, non ?
    Si c'est pour retomber dans le même schéma que la moyenne de la TV nippone, je ne vois pas où est l'alternative.
    Au moins les médiocres programmes de la tv nippone ne sont pas massacrés par la pub. Cette dernière se révélant souvent bien plus intéressante que les programmes qu'elle saucissonne. Maintenant tu me diras qu'il est sans doute possible d'enrgistrer le programme, de virer les pubs et enfin de le regarder. Mais que de travail pour regardent une vidéo. Autant se rendre au vidéo club d'à côté... mais bon, ce que j'en dit... Au moins l'info passe...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Alternative au JRpass pour un visa WH?
    Par Masumicchi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 10h52
  2. Logement alternative à la guesthouse ?
    Par kazavets dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2004, 04h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé