Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Le travail au Japon

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    benokun, toi qui pense que les profs glandent, je t'invite cordialement à passer une semaine au sein de l'établissement où j'enseigne de 9h à 17h dans une classe composée de 9 nationnalitées différentes (la dernière est cubaine et ne parle pas un mot de francais) ils sont 21, ont tous entre 3 et 5 ans.... En outre, tu auras bien sûr à gérer le relationel avec les parents, préparer les cours, la classe, surveiller la cantine (les faire manger...)et le déroulement des récrés, organiser les sorties, etc. pour t'en sortir, je te donne un truc: sacrifie une partie de tes vacances à t'organiser et à prévoir des activitées en avance....Bon courrage. D'ailleurs après 4 ans de bon et loyaux services je retourne dans le commerce, c'est bien plus reposant et bien moins stressant!
    ah, j'oubliais: le tout pour à peine 1250 euro net...
    critique, quand tu nous tiens...


  2. #22
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Bastogne - Belgique
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par the_rem
    Ayant pas mal écumé les forums, je te conseille simplement de réorienter ta recherche sur ceux qui sont en archive. Tu y trouveras des tonnes d'infos concernant tous les sujets évoqués, beaucoup de fois déjà.

    Ceci dit, arme-toi de patience, car cette recherche risque de te prendre du temps.

    De toute façon - à mon humble avis - je ne pense pas que tu obtiendras beaucoup de réponses sur ce tread car la masse d'information à rassembler et condenser est fort importante.

    Bonne recherche
    reggie31, moi qui pensait que tu n'obtiendrais que peu de réponses... Ben voyons

    Belle preuve de l'activité intense des membres de ce site

  3. #23
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a si , les profs a la fac aussi , y en a pas mal qui glandent...je ne fais pas de generalite , je parle d une population de prof. je n ai jamais dit TOUS les profs




    j ai donc dit pas tous les profs.je le repete parce qu apparemment ca n etait pas assez clair....

  4. #24
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut toujpurs le travail

    Rien a voir avec le debat professoral, mais juste une question par rapport au travail...
    Disons qu'un francais n'ayant que de spetites bases en jap veut pointer et gagner sa croute au pays de soleil levant: Possible?

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour quelques refexions sur ce post :
    - Mes amies qui travaillent dans des groupes bancaires japonais ont leur heures sup payées. La difference est plus notable entre grand groupe et petite PME ou la effectivement c'est plus difficile d'obtenir satisfaction ;
    - Mince les heures sup non payées ca existerait aussi en France...
    - Les heures sup ont longtemps ete utilisées comme une variable d'ajustement sociale (eviter les corvées à la maison) et economique (base salariale imposée faible)
    - Les profs au Japon ca travaille comme leurs homologues francais. Les difficultes sont differentes.
    - Il existe de tres grandes disparites entre profs en France (filiaire generale, techniques - nouveaux et anciens) de meme au Japon : horaires, ambiance... En resume quand on est jeune, pas brillant et qu'on est presse de rentrer dans l'education nationale, on fini dans un lycee "poubelle".
    - socologiquement la valeur du travail est plus encrée au Japon. Mais, les choses changent. Le developpement du part time (au sens francais) et la remise en cause des acquis sociaux dans les grands groupes modifient la donne. Les jeunes generations ne sont plus prete a sacrifier une vie pour obtenir quelque chose qu'elles pensent etre gratuit. C'est leur erreur peut etre.
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travail au Japon!
    Par dadou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2005, 01h21
  2. Logement Travail logement au japon
    Par hervesan1904 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2005, 03h23
  3. Divers travail au japon - ingénieur
    Par beud dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2005, 21h09
  4. Divers travail au Japon
    Par tissme dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 08h34
  5. Divers trouver du travail au Japon
    Par DogeZaemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 09h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé