Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : n'utiliser que l "aller" et revendre le retour, po

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut n'utiliser que l "aller" et revendre le retour, po

    Bonjour,

    Depuis un petit moment, j'essaie de chercher ( enfin plutot, je cherche et j'essaie de trouver ) la solution la plus economique pour qu'un de mes amis japonais puisse venir en France.

    Alors voila, je me demandais s'il etait possible avec certaines compagnies qu'il utilise le billet "japon-france" et qu'il s'arrange avec quelqu'un que ca interesse pour que cette 2eme personne utilise le billet retour a sa place, puisque mon ami n'en n'aurait pas besoin?!



    ca ferait faire des economies aux 2 mais j'ai bien peur qu'aucune compagnie n'autorise ce genre de deal, si?!

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    paris, essonne
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah faudrait trouver qqn qu'a le même nom que ton ami mais ça peut être dur-dur, faut voir si c'est un nom répandu, je sais qu'il y a des sites qui te disent la popularité d'un nom et donc par voie de conséquence le taux d'homonymie auquel tu peux escompter.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !
    Si l'on comprend bien, tu voudrais que toncopain n'utilise pas la partie retour de son billet , qui n'est pas " reendorsable " in english ! (pas repris ni remboursé ! ) .
    Je calculerais ce que coûte un billet simple - disons : Tokyo -> Paris -> Milan , p ex , en demandant donc un " stop over " à Paris ! Quelques jours avec " séjour chez des amis ( donc pas de frais d'hôtel ! ) . Une fois à Paris ,ilne tient qu"à lui d'effectuer le second vol vers Milan ou le laisser tomber ! Cela devrait lui coûter moins cher que la 1/2 billet AR Japon-France-Japon non-utilisé ! ? ! Quitte à ce qu'il fasse le trajet en autocar vers Milan , plus tard , lorsqu'il en a marre de te voir ou marre de Paris !
    Un calcul de faisabilité à effectuer !
    Qu'en pensez-vous ? Il y a quelque chose qui m'échappe ? Les mathématiques ne se contredisent jamais !
    A vos calculettes ! Bonne chance ! Tenez-nous au courant de la solution la moins chère que vous aurez trouvée !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai le même problème puisque je vais partir au Japon pour un an et que le billet de retour n'est valable que dans les 8 mois (ou quelquechose comme ça) après le départ. Hors, il est clair qu'un billet aller-retour coûte largement moins cher qu'un aller simple.
    Le tsuki du Kyûshû

  5. #5
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Les billet sont emis selon les compagnie pour 8,9, ou 10 mois. Vous pouvez demander un changement gratuit quand vous partez longtemps ( 1 an , comme moi ). Avant la date du premier depart vous aller faire un coucou a l'agence et vous deplacez la date de 2 mois .

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Interdit

    En cas "d'arnaque" de ce type, la compagnie aérienne n'honorera pas le billet émis et pourra même déposer plainte. Il n'est pas autorisé de céder le billet à une tierce personne et les passeports sont vérifiés à l'enregistrement. Prudence donc...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben... je ne voulais pas forcement les arnaquer... mais juste faire de ( grosses ) economies. En fait, j'esperais qu'en achetant un billet un peu plus cher qu'un billet que j'appelerais " de base", il y ait une possibilité de changer le nom ou meme encore que le billet ne sois pas nominatif....

    Hmm, Sydney, avec un peu de chance, tu portes le meme nom que mon ami?!

    Sinon, faire faire un faux passeport, c'est combien?! ( joke!! )LOL

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de chance

    Les billets d'avion sont toujours nominatifs, au Japon ou ailleurs.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    十勝
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans parler de revendre le billet retour:
    Mais disons simplement ne pas "l'utiliser" et reprendre un autre "aller/retour" pour rentrer, ca passe 1 fois, 2 fois ou pas du tout (dans le cas d'Air France par exemple) ?
    Car dans point de vue prix (Chez AF) il n'y a pas photo:
    Un A/R en classe eco avec dates modifiables coutent pas loin de 10 fois le prix d'un A/R en eco avec date fixe

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais disons simplement ne pas "l'utiliser" et reprendre un autre "aller/retour" pour rentrer, ca passe 1 fois, 2 fois ou pas du tout (dans le cas d'Air France par exemple) ?
    Pas compris ca ?! Ca passe a tous les coups ! J'ai jamais eu de probleme.
    Bon, la j'ai pris mon retour sur JAL, pour changer...
    Mais a chaque fois que ca coute moin cher de prendre 2 aller retour qu'un seul, c'est ce que je fait.

    Et puis franchement, je comprendrais jamais cette logique... Parceque a cause des gens qui font ca, les avions sont pas plein, du coup, ils sont surbooké, et ca fait chi... tout le monde. (La companie dedomage donc perd de l'argent, et tous les clients partent pas...)
    Ils doivent bien y gagné a la fin... mais honetement, je comprend pas la logique !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa "Renouvellement" du VISA Temporary Visitor : Où aller ?
    Par Jink dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/06/2010, 03h16
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  4. "visa de retour" kézako?
    Par matsu0 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2009, 22h04
  5. Traduction Fr -> Jp Traduction de "Aller chez le médecin"
    Par japey dans le forum Traductions
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 07h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé