Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : L'hébergement chrétien au Japon, the solution ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    paris, essonne
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut L'hébergement chrétien au Japon, the solution ?

    Salut à tous sayonara
    Bon maintenant c'est plus tellement une surprise je vais faire un voyage en pays japonais l'an prochain.
    J'ai encore rien préparé, et d'après ce que j'ai compris le plus gros dilemme c'est de trouver un logement économique surtout pour un mois.
    L'idée c'est une solution no ruine, donc je me disais connaissez-vous des gens (ou même vous si ça se trouve), qui ont déjà été hébergés en mode chrétien, c'est à dire gratuitement dans une communauté catholique tu vois ce que je veux dire je pense.
    Attention j'ai pas dit que je veux abuser de mes frères chrétiens du Soleil levant, j'ai dit avoir un pied à terre chrétien qui coûte disons pas un yen ou alors sur forme de donation à la fin du séjour selon ma bourse et ce qui restera dedans en terme d'argent.

    Je viens d'imaginer cette option dans ma tête je ne sais pas si ça se pratique au Japon attendu que doit pas y avoir trop de chrétiens.



    Cordialement, Pamp.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://www.couchsurfing.com/

    t'auras pas moins cher ...

  3. #3
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Salut à tous Sayonara" ?
    J'espere que c'est de l'humour.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    paris, essonne
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Gally moi je suis pas un excellent anglophone alors j'ai pas complètement saisi le principe du "couche surfing", ça consiste à partager son lit avec qqn ?
    Moi je voyais plutôt un truc pas sexuel en fait, un truc en tout bien tout honneur dirait-on. C'est bizarre que quand je parle de communauté chrétienne quand même direct toi tu penses à une chose à orientation sexuelle ?
    Mais peut-être que j'ai mal compris c'est pour ça je suis preneur pour un éclaircissement express à propos des couches surfing.
    Au fait pendant que j'y suis j'ai pas non plus l'intention de dormir à la belle étoile, donc avant de me proposer de dormir sous un banc public ou dans une sanisette je vous redis le sujet du topic, c'est un hébergement en communauté catholique ou protestante avec des vrais lits individuels une table de chevet éventuellement et une loupiotte enfin le plan hébergement classique quoi, pas un dortoir de légionnaires.

    C'est bizarre que je sois le seul à avoir pensé à ce mode d'hébergement ?

    PS : pourquoi de l'humour joji ? C'est pas une formule de salut sayonara ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un ange passe...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    paris, essonne
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oups pardon joji je crois que j'ai commis une boulette, je viens de vérifier autant pour moi sayonara signifie au revoir donc c'était pas le mot le plus approprié on va dire pardon.

    Sinon pardon aussi tant que j'étais dans les dictionnaires, j'ai bien relu l'article en anglais donné par Gally et j'ai été un peu chamboulé car dedans ils parlent de "penthouse" alors j'ai tilté sur un truc sexuel mais en réalité il s'avère que c'en est pas forcément un de plan sexuel.

    Olala je sais plus où me mettre maintenant j'ai l'impression de m'enfoncer. Je voudrais juste dire que le couche surfing est pas le top peut-être pour moi car le voyage que je prévois j'envisage de le faire sans doute avec d'autres personnes, je veux dire mon frère et aussi ma future nana alors ça risque d'être exigu le plan couche surfing je sais pas.
    Et puis niveau fiabilité c'est peut-être moins fiable que des catholiques mais bon à voir.

    Les personnes expatriées au Japon qui sont croyantes, comment vous vous débrouillez pour aller à l'Eglise tout ça, il y a des paroisses, des communautés près de chez vous ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu pars avec des gens, le couch surfing va être difficile.
    Pour info, le couch surfing, c'est dormir sur le canapé qu'on veut bien te prêter et ça a l'avantage d'être gratuit.

    Côté église, je peux pas aider.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu es vraiment croyant catholique ou protestant ou les deux pourquoi pas? ou tu cherches juste un appart gratos en pensant que les cathos sont des truffons souriant qui accueil n'importe qui portant Jésus autour du cou ?

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    paris, essonne
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Novitche c'est pas très charmant de ta part ta remarque, car :

    1. je suis croyant catholique avec tout le corpus chrétien communion confession retraite spirituelle, par contre j'ai pas de jésus autour du cou j'ai juste la croix mais sans jésus dessus, car souvent jésus en relief ça gratte le torse. Je blague c'est pas pour une histoire de grattage mais juste d'opportunité, on me l'a offert donc j'ai pas choisi en fait.

    2. j'ai pas sous-entendu que j'étais un profiteur mais seulement quand tu vas dans un pays étranger lointain tu aimes te resourcer auprès de frères chrétiens ça évite le mal du pays et la déculturation on va dire. C'est un arbre de paix et en même temps faut avouer que c'est gratis, pourquoi ne peut-on jouer l'utile à l'agréable ?

    Surtout que j'ai la vague idée qu'en terre non chrétienne les communautés sont plus soudées donc plus accueillantes donc tu peux peut-être tomber sur un accueil vraiment royal.

    personne n'a eu ce type d'expérience ?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non c'est juste que tu avais de t'en fiche un peu que ce soit catholique ou protestant... ça pourrait etre difficile si tu venais à parler de notre pape, de la sainte vierge ou de dire "Bonne fete" le jour de la St Barthélémy...

    Sinon dans mon village il y avait un couple (marié oui quand meme c'est le minimum quand on va dans une communauté chrétienne) américain... mais je crois qu'ils reglaient eux meme leur appartement...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Automobile Quelle solution pour regarder la F1 au Japon ?
    Par Malorie dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 11h02
  2. Visa Délais entre deux entrées au Japon: une solution ?
    Par inthewings dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 13h14
  3. Dorama Entrisme Chrétien dans les séries Japonaises
    Par Kingofpunk dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2007, 05h14
  4. Logement Hébergement au Japon/Paris
    Par Ketty dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2005, 07h20
  5. HiMD solution de stockage
    Par aritomi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 11h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé