Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : vivre au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    montreal (Canada)
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vivre au japon

    bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me suis decider de quitter l'amerique que je hais tant et d'aller au japon le plutot possible (donc a 18ans) et faire mes etudes universitaires et peut-etre vivre la-bas,(bon ce n'est que dans 3ans mais bon faut bien preparer a economiser n'est-ce pas? XD)alors si vous pouvez me donner quelque information qui pourront m'aider a mieu preparer mon depart vers un nouveau depart, cela m'aiderais enormement.
    merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de lire ceci et de me repondre. =)

    rien n'est parfait et la regle elle meme n'est pas parfaite, donc il y a peut-etre quelque chose de parfait

  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    bonjour et bienvenue

    un petit tour dans les archives du forum te permettra de te faire une idée de ce qui sera nécessaire à ton projet.
    bonne lecture !

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Desillusion possible

    Haïr l'Amerique en général ou le Canada? A 15 ans? Attention que le même syndrome ne frappe pas concernant le Japon que tu sembles ne pas connaitre...

    Suivre des etudes universitaires au Japon? En quelle langue? Grosses economies en effet a prevoir en plus d'apprendre la langue car le niveau requis dans ce cas est particulièrement elevé.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je suis parti au Japon car je me faisais chier au Canada. À Ottawa plus précisement.
    Donc je peux comprendre à la rigueur.
    Et j'en suis pas déçu !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    montreal (Canada)
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fais c'est tous l'amerique du nord que je hais XD
    et je compte bien sur suivre mes etudes en japonais, c'est pas pour rien que je prend des cours de japonais =)
    et d'apres se que j'en sais, je ne crois pas que je vais hair le japon, faut dire que j'ai vu de nombreux reportage et documentaire sur se pays et jen suis tomber amoureux, en fais j'aime la plupart de tous les pays d'asie =3

    au fais icebreak, comment a ete ton adaptation au japon?

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idealisation

    Comme d'habitude, il faudra juger sur place. La télévision et la realité du quotidien sont deux choses fort différentes. Tant que tu ne seras pas sur place tu idealiseras le pays, c'est logique.

    Bon courage pour les études car pour suivre un cycle universitaire au Japon il faut parler et lire/écrire absolument couramment, ce qui demande bien plus que quelques années de cours.
    Mesure bien la difficulté...

  7. #7
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    en fais c'est tous l'amerique du nord que je hais XD
    Quelqu'un qui dit ca , ca me choque. M'enfin ...
    15 ans , c'est ca?

    Sinon lit le forum et quelques livres : Dogs and demons , par exemple...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    montreal (Canada)
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    skydiver--> oui je sais bien que sa va etre difficil mais bon je suis pret a tous pour sa, si s'etais si facile a faire, sa serais plus passionant n'est-ce pas?

    morrisson--> c'est mon opinion personnel alors excuse moi si je te choque, mais bon tous les pays ont un mauvais coter, si je devais me chercher un pays parfait, et bien cela me prendra une eternite XD

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout les hommes ont un bon et un mauvais coté... vas tu hair tout les hommes aussi ?

    C'est plutot "la haine" qui nous choque... Il y a une formule qui dit qu'on déteste chez l'autre une partie en nous qu'on refuse de voir... c'est peut etre un peu tot chez toi mais peut etre pourrais tu te demander ce que tu détestes en toi...

    Pour ce qui est de vivre au Japon... je t'invite à lire les post des forumeurs qui sont venu avant toi... la plupart ne pouvait pas se cacher derriere leur age et donc leurs projets ont subit ce que j'appelerais "l'épreuve du feu"...
    Imagine que tu construise un chateau fort, tu proposes à des inconnus de "tester" ton chateau fort et chacun d'entre eux va frapper là où ça fait mal... non pas pour le plaisir de faire mal parce qu'on a dépassé ce cap avec le brevet des colleges, mais véritablement pour tester la solidité du chateau. Ceux qui avaient un projet solide sont maintenant au Japon, ceux qui ont perdu leur chateau sont soit en train d'en construire un plus résistant, soit de chercher un nouveau projet...

    Je ne doute pas un instant de ta détermination... cependant, a moins que ta famille soit tres riche et prete à tout pour te gater, ton projet "je veux aller au Japon par haine enver l'amérique" serait à ranger au rayon des chateaux en papier...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    montreal (Canada)
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hum.... ouai tu as totalement raison faudrais que je reflechis mieu la prochaine foix

    mais la raison primaire pourquoi je veux aller vivre au japon serais plutot parce que je veux realiser se reve que de vivre au japon et je ne vais pas compter sur l'aide de mes parents donc il serait mieu de dire que mon reve est un chateau fais de bulle non? XD bon en tous cas il reste encore 3ans alors peut-etre que je vais changer d'avis a se moment la, reste a voir

    merci Novitche pour se que tu a dis
    mais comme tu le dis un chateau se construit alors cette foix, je ferais un chateau plus resistant et mieu proteger

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Vivre au japon
    Par Peiji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 04h37
  2. Budget vivre au japon
    Par trader dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2005, 16h30
  3. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 22h20
  4. Divers Vivre au Japon...
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2004, 22h16
  5. Divers partir vivre au japon
    Par vk_phoenix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/01/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé