Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Internet par fibre optique a Yokohama

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Internet par fibre optique a Yokohama

    Bonjour a tous

    Je vis dans une mansion a Yokohama et j'aurai souhaite beneficier d'un acces Internet. J'avais lance une procedure d'inscription chez Yahoo BB pour l'ADSL mais ils m'ont repondu que mon immeuble etait d'ores et deja equipe en fibres optiques...

    Ma question est donc : comment s'abonner a Internet par la fibre optique au Japon ? J'ai lu qu'apparemment il faudrait deux comptes : l'un chez NTT et l'autre chez le provider Internet et qu'apparemment les delais d'installation etaient assez longs.

    Si quelqu'un a des informations a ce sujet, je prends



    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    OK, le plus simple c'est de contacter ton agence immobilière. Si tu as déjà un équipement fibre optique dans la mansion, il se peut très bien que l'agence immobilière ait un arrangement avec un provider, et qu'il te suffit donc de remplir un bon d'inscription auprès de ton agence immobilière et/ou de ton proprio.

    Sinon, il se peut en effet que tu aies besoin de contacter un provider par toi même (NTT OCN, KDDI DION, Yahoo BB, ...) et de leur demander juste l'abonnement à internet en expliquant que ta mansion est déjà équipée d'une ligne (physique) par fibre optique.

    Au Japon, quand tu choisis un abonnement à internet, tu payes 2 choses différentes, la ligne physique (ADSL, Hikari fiber, ...) très souvent elle appartient à NTT (pour ne pas dire tout le temps) et le service Internet, c'est à dire le droit de se connecter à Internet en utilisant la ligne installée, via les serveurs du provider (KDDI, NTT, Yahoo, etc...).

    Il me semble que c'est un peu la même chose en France avec France Telecom (propriétaire de la ligne physique) et les providers (Free, neuf, ...).

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello Supa

    Merci pour le conseil. Je vais aller voir le syndicat des locataires ce week-end. Ils en sauront peut-etre plus a ce sujet.

    Par contre je pensais que pour avoir l'internet par fibre optique, il n'etait pas necessaire d'avoir une ligne de telephone chez NTT, d'ou ma surprise avec cette obligation de passer d'abord par eux.

    Je vous tiens au courant !

  4. #4
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    La ligne NTT n'est pas obligatoirement une ligne de téléphone. Cela peut-être une ligne dédié à l'Internet. N'empêche que c'est eux qui sont propriétaire du cable qui va de ton appart/ta mansion au relais.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Logement Yokohama
    Par Mina25 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2015, 13h14
  2. Le meilleur deal pour la fibre optique sur Yokohama?
    Par tatoeba dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 13h57
  3. Logement logement à yokohama!
    Par Poki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 08h41
  4. Logement Hotel Yokohama
    Par stop dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2004, 05h10
  5. Camouflage thermo-optique ?
    Par Thomas dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2004, 19h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé