Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : Arts Martiaux : Dilem !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Arts Martiaux : Dilem !

    voila sa fait lomgtemps que je pense a faire des art martiaux jai deja fait du karaté mais sa ma deplu enfin bref, je sais aps koi faire jai penser au kendo mais je trouve ke cest trop sur le sabre donc au kobudo mais je ne sais pas vraiment ensuite a l'aikido mais je trouve sa trop defencive et filosof ensutie au yoseikan bodu mais je sais pas leur style et ce kil font ne me plaisent pas super enfin bref je cehrche kelke chose
    - qui mapprenne le maniement du katana, baton , couteau
    - qui mapprenne a me controler interieurement
    - a developer mes reflexe ma vitesse ma souplesse....

    facultif et surtout caprices (bas si jamais cest possible avec cke je vous dit ) :
    -ou des tournoi on lieu
    -ou lekipement de laikidoa et lui aussi utiliser au 1er kyu ( le pantalon)
    bon sa ces des exigence ki serv a rien mais jaime bien c pour sa lol



    si parcke je vous dit il ny a rien donner moi deux arts regroupant cela
    THX

  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    qui mapprenne le maniement du katana, baton , couteau
    - qui mapprenne a me controler interieurement
    - a developer mes reflexe ma vitesse ma souplesse....

    bon ça ça ressemble bien a de l'aikido ! nan ? ;p Bon ok y'en a d'autre mais..

    En plus ça tombe bien y'a la tenue !

    Tu apprendra juste que l'aIkido n'est pas Defensif . ( meme si c'est l'idée communément admise ).

    Bon pour la philosophie elle fait partie intégrante de l'aikido mais selon ton prof elle sera plus ou maoin aparente.

    Par contre pour le caprice de la compétition je peux rien , y'en a pas en Aikido ! ( ça va de pair avec le fait que ce ne soit pas defensif. ).


    Juste , pense a soigner ton orthographe Li , c'est tres utile pour qu'on puisse te lire.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konban wa,

    1°) Petite précision:

    Il existe un style d'Aikido où tu trouveras des compétition au sens sportif du terme : il s'agit du style Tomiki, du nom d'un des tous premiers élèves de Ueshiba Morihei (dans les années 20):

    En gros, dans les années 50, poussés par certains officiels, et le souvenir de ses années de Judo avec Kano Jigoro, il a conçu un système de compétition basé sur un système de point où UKE attaque Tori avec un tanto (couteau) en caoutchouc et l'autre se défend. Ensuite les rôles sont inversés et des points sont cumulés ; un gagnant est alors déterminé.

    Bien évidemment, cette invention n'a pas beaucoup plus à Ueshiba M. et autres Maitres de l'Aikikai, pour qui la compétition est l'antithèse de l'Aikido.

    Maintenant, j'ignore si ce style d"aikido est pratiqué en France. Tu devrais regarder du cote des fédérations d'Aikido (FFAB et FFAAA)

    Pour plus d'information sur ce maitre:

    http://homepage2.nifty.com/shodokan/fr/profile1.html

    2°) Je suppose que ce tu nommes le "pantalon" de l'aikidoka, est l'hakama, cette jupe-culotte portée par les Samourais. Dis moi si je me trompes.

    En soi, il n'y a pas de regles générales pour le port du hakama, cela peut varier d'un club à l'autres, mais en général, le professeur demande quand meme une certaine pratique (des fois il faut atteindre la ceinture noire (yudansha), souvent tu auras l'autorisation de la porter dès le 2eme voire 3eme kyu avant la yudansha) et cela récompense deux à trois ans de travail assidu.
    Pour certains professeurs, cela aussi marque un passage, entre l'Aikidoka qui pratique normalement et celui qui s'engage serieusement et pleinement dans l'étude de l'Aikido.

    Bref, il est difficile de trouver un club qui permet le port de l'hakama des le début de l'étude de cet art. Alors que pourtant, c'etait le cas dans les premieres années de l'Aikido pour tout nouvel élève (quasi-obligation).
    Malheureusement, la 2eme guerre mondiale est passée par là, rendant le tissu plus rare et couteux dans les années qui suivirent. Quand l'Aikido, d'abord interdit par les américains, fut autorisé à être de nouveau enseigné, beaucoup de nouveaux élèves ne pouvant se payer un hakama, il fut décidé de faire avec, et d'exiger un hakama qu'aux élèves confirmés (ce qui ramene à ce que je disais plus haut au sujet de l'hakama = passage pour certains sensei). Voila comment naquit une habitude qui reste aujourd'hui ...

    Jaa ato de.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a vous tous.

    Comme beaucoup ici je pratique l'aikido, mais aussi le sabre dans le meme club avec le meme sensei. Je pense que tu peux trouver ce que tu cherche dans ce sport hormis le fait de ne pas avoir de competition.

    Maitrise de soi.
    sport defensif et offensif (c'est tout de meme plus rare, mais pour pouvoir ce defendre il faut tout de meme etre attaque de maniere realiste)
    La maitrise du sabre (ce n'est pas de l'aido) et du tanto.
    et enfin des stages ou tu peux resortir a genou.

    ou il te reste l'armee ...

    A+ omote

  5. #5
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Nous te souhaitons la bienvenue Li, je te recommande de faire un effort dans la rédaction de tes messages.

    Avant d'envoyer des messages sur les forums il est judicieux de lire cela:

    http://www.lejapon.org/forum/threads...ciper-au-forum

    Merci
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 14h29
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    excusez moi oui l'hakama mais hier soir j'etait TRES précés donc je n'ai pas eu le temps de lire ce qui est chartre de me relire ect... Sinon J'ai entendu dire quand aikido certain dojo donné certains tournoi avec les athéna/athema ( je c plus trop le nom) mais c'est vrai l'aikido me plais assez sinon merci pour la bienvenue ( sinon j'ai telecharger des video d'aikido ou l'on voit les premersi combat d'un debutant et ces derniers, et serieusement c'est vraiment geniale au debut il est lent de chez lent et a la fin les super reflexe cest abominable (je sais cela et hS mais je le dit lol) voila , sinon poureels armes sa depend aussi des etablissement mais je connais plusieur etablissement dans mon coin et je vais essayez daller voir ou de communiquer avec les maitre!!
    edit// le port de l'hakma je ne le demande aps des le debut (je ne savais pas que c'etait possible) je parle en normal a partir du 1er kyu mais je vais me renseigner sinon excusez moi pour tout ce qui est faute ect !!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Parlerais tu d'Atemi (coups frappés) ? Je ne saisis pas bien le sens de ta phrase, j'en suis navré.

    Si oui, sache qu'il y a bien des atemis en Aikido.

    En Aikido, l'Atemi est tres important, c'est ce qui te permet, dans certaines situations, de "distraire/destabiliser" l'attaque de l'adversaire, pour pouvoir stopper celle-ci ou placer une technique plus facilement, si besoin est.

    Bien entendu, a l'inverse d'arts martiaux comme le karaté, le travail des atemis est différents, et quasi-exclusivement avec les mains (au travail sans armes s'entend).

    Pour ce qui est du travail des armes (Jo/bokken/tanto), il est primordial en Aikido, et normalement, tout bon Dojo (et nous avons des maitres de qualité en France) te fera travailler régulièrement les armes. Tu n'as donc pas de soucis à te faire de ce côté là :

    A ce titre, si tu comptes d'investir dans l'Aikido, il est souhaitable de posseder ton bokken (replique du sabre en bois, à prendre en bois de Chêne ((Akagashi et Shirakashi) plutot qu'en néflier (Biwa)), ton Jo (baton de 1,28 cm) et ton tanto (replique couteau).
    Mais si le Dojo est empli d'anciens sérieux, tu devrais, au début, pouvoir te faire prêter le matériel pendant le cours (peut etre meme que le club en aura un stock).

    Pas la peine de prendre le plus cher, mais pas le premier prix non plus (question de solidité).

    En tout cas, n'hésite pas à poser gentiment la questions aux anciens du Dojo que tu auras choisi, et ces derniers à ne pas douter t'aideront et te conseilleront tout naturellement.

    @+

  8. #8
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    je tenais à faire une précision au sujet du "maniement" des armes en Aïkido.
    On utilise le bokken, le bo et le tanto mais pas dans un enseignement d'utilisation technique de ces armes mais plus dans la défense contre ces armes.
    C'est une grande différence!
    On apprend pas les techniques du sabre ou du bo ou du tanto comme dans une ryu (école) du Bu-jutsu.
    On ne recherche pas la meilleure technique de sabre pour tuer son adversaire, on recherche la meilleure défense contre un sabre.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Précision utile en effet, pour éviter toute erreur dans la Voie à suivre.

    Merci.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Bonjour a tous.

    Je ne pense pas me tromper mais la pratique du sabre sur un dojo permet de mieux percevoir la meme technique a main nue contre un adversaire, tel que yokomem, yokomem uchi ... (excuse si l'orthographe n'est pas la bonne) comparable a une attaque frontal avec un sabre.

    Biensur cela n'est pas comparable pour le tanto.

    A+ Phil

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 14h38
  2. Stage Stages arts martiaux
    Par proster dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 22h24
  3. Conseil Arts martiaux au Japon
    Par Justo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2008, 13h04
  4. Divers F.S, F.I arts martiaux & self defense
    Par liptonic dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 11h27
  5. Divers Arts Martiaux - Que choisir??
    Par Emy dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2004, 16h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé