Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Votre avis sur notre site d'aikido ...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Votre avis sur notre site d'aikido ...

    Bonjour,

    J'expose ma poitrine dénudée aux critiques avisées des experts de ce forum ...

    Donnez votre avis sur le contenu technique de :



    http://www.taiestfrance.org/index.php?cat=accueil

    Ah, par expert, j'entends bien évidemment ni Lantry, ni Quero ....

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Votre avis sur notre site d'aikido ...

    Citation Envoyé par shihonage
    Ah, par expert, j'entends bien évidemment ni Lantry, ni Quero ....
    Je ne suis ni Lantry, ni Quéro, mais un peu entre les deux alors j'espère que ça ira quand même... D'abord, puisque tu es méchant avec Lantry qui n'a rien fait de mal à part participer de manière civilisée à un autre post...

    http://validator.w3.org/check?uri=ht...Fcat%3Daccueil

    Ton site n'est pas valide. Allez, refais-moi ça!

    Bon, pour être plus constructif...

    La partie vidéo est une bonne idée (on n'en a pas assez dans les sites sur les arts martiaux...), mais tu pourrais certainement l'améliorer en permettant aux visiteurs de les regarder directement en ligne. D'une, devoir décompresser l'archive zip pour voir la vidéo est pénible (d'ailleurs, compresser une vidéo en .zip ne te fera gagner que des miettes), et de deux il faut disposer des bons codecs vidéos, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    Tu peux faire héberger tes vidéos sur http://www.youtube.com (gratuit, pas d'arnaque) et les intégrer directement sur ton site dans une petite appli flash. Un peu comme j'ai fait avec certaines vidéos sur un certain autre post. C'est plus confortable pour les visiteurs qui n'auront pas besoin de télécharger ni d'installer de plugin pour visionner, et en plus ça te fera gagner de la bande passante.

    Sur le contenu, je n'ai rien à redire. Je trouve l'ensemble bien structuré, un peu plus de texte peut-être?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de ton avis sur la présentation du site Naze nani et de tes conseils sur la forme et l'accessibilité du contenu.
    J'en prends bonne note et transmet à qui de droit.

    Néanmoins, j'attendais plutot des commentaires sur les techniques présentées que sur le site en lui meme.

    Quelles réflexions ou quelles interrogations vous viennent à l'esprit ?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Néophyte

    Je ne pratique pas l'aikido mais je trouve ton site sérieux et intéressant.
    Les explications sont bonnes pour un néophyte tel que moi.

    Bonne continuation.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aurais aimé aussi avoir l'avis des pratiquants des disciplines connexes, ju jutsu par exemple ...

    Et meme de pratiquants d'aikido tiens IoI

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas plus expert en aïkido que tu peux l'être en jujutsu méthode wa jutsu. J'espère bien que tu prendrais mes commentaires techniques sur ton art comme je prends les tiens sur le mien...
    Passons...
    D'un point de vue purement objectif, je trouve le look du site assez froid, ça manque de convivialité pour le néophyte qui cherchera des informations.
    Le concept de la vidéo sur site est à double tranchant : tout le monde apprécie (surtout le néophyte pour qui vous gagnez des "points"), mais il y a le risque de montrer une faute technique et de se faire huer par des collègues (ce qui rend l'ouverture de ce forum logique).
    Surtout que vous critiquez le penchant sportif que prendrait l'aïkido (curiosité personnelle : il s'agit de la fédération française ?) alors qu'aucun aïkidoka, de quelque méthode que ce soit, ne permettrait cela...
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Certes, lantry, je ne suis pas un expert en ju jutsu et tu n'en es pas un en ce qui concerne l'aikido ...

    Néanmoins, les arts martiaux japonais partage les memes principes transversaux et c'est pourquoi je suis toujours avide de connaitre l'opinion de budokas d'une autre discipline.

    Au delà meme des arts nippons, j'ai déjà rencontré des pratiquants de kung fu walin et d'american kenpo dont la pratique me séduisait et qui, après discussion, semblaient eux aussi connaitre ces notions universelles.

    Enfin, quand tu dis qu'aucun aikidoka ne permettrait que son art ne devienne un sport, je te rappelle qu'il existe déjà des compétitions, notamment dans les pays anglo saxons.

  8. #8
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Un bon site, même si certaines explications laissent à désirer:

    Autrefois la chute avait un rôle salvateur, aujourd’hui elle est devenu chute de spectacle. Le problème c’est qu’il est nécessaire de modifier l’exécution de la technique pour pouvoir permettre à uke de “s’envoler”.
    Ceci laisse penser qu'on est au spectacle, avec une modification de la technique... là! j'ai du mal à comprendre...
    En principe tel que que la technique est executée à l'aikikai , il n'y a aucune modification (sauf variante de l'enseignant). Uke "s'envole" car il est préférable pour lui de s'envoler que d'être blessé... l'execution de la technique n'est en aucune façon modifiée...

    Je suis assez surpris de lire ce genre d'interprétation.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d’abord, JM, je vous remercie d’avoir eu la curiosité de consulter notre site et d’en avoir fait la critique.
    Comme chacun sait, « toute critique est bonne à prendre » !

    Néanmoins, vous me permettrez de ne pas etre d’accord avec vous au sujet d’ukemi.

    Je crois comprendre que vous pratiquez au Hombu dojo : « telle que la technique est executée à l'aikikai , il n'y a aucune modification »
    Et vous avez raison !
    Effectivement, il n’y aucune différence entre une chute spectaculaire telle que vous la pratiqueriez pour une démonstration devant un public néophyte … et l’ukemi que vous ont appris vos professeurs de l’aikikai.

    Meme et surtout, nage-waza est transformé pour permettre une envolée spectaculaire à uke.
    Et c’est un peu le reproche que je fais à l’aikikai.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je m'y attendais !
    Comme la grande majorité des Site Tai/IR (surtout TAI), je vois une construction de facon a credibilisé sa pratique en demontant la pratique Aikikai ! Voila ce que moi, je reproche a TAI !

    J'avoue tout de meme, que comparer a beaucoup d'autre site (Particulierement a P.Voarino) c'est beaucoup plus discret sur ce site !

    Je pense que lorsqu'on credibilise de cette facon sa pratique, c'est que l'on en doute un peu... Je pense aussi qu'on est loin du concept de "paix" que propose l'aikido.

    Pour ce qui est du site en lui meme, c'est pas mal ! Bien que, encore une fois, j'ai l'impression de me retrouvé sur d'autre site TAI... grosse ressemblance, meme construction... meme type d'article.
    Ca devient fatiguant a la fin de voir toujours la meme chose.
    Le site n'a pas beaucoup de contenu...

    D'un point de vue technique, pas grand chose a redire ! C'est clair, on navigue bien, c'est agreable.
    La, bravo !

    PS : Désolé, la critique est un peu dur... mais ca me fatigue vraiment de toujours lire les memes critiques... facilement demontable qui plus est...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Votre avis sur notre futur.
    Par JonaSan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2009, 00h32
  2. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 04h55
  3. votre avis sur mon site serait le bienvenue !!!
    Par nikosan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2005, 14h51
  4. notre site enfin en ligne
    Par j_blaz dans le forum Musique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2005, 10h38
  5. Nouveau site sur le japonais: votre avis
    Par Tev dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2004, 20h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé