Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 70

Sujet : Vidéos Wa-Jutsu - Démonstration M. Quéro

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Et que dit ce cher Henry Plée?

    Pour répondre à Senshin,
    en judo ju-jitsu il faut être troisième dan pour pouvoir prétendre au bees2.
    Je suis moi-même titulaire d'un bees2 montagne ce qui ne me donne évidemment pas le droit d'enseigner le judo.

    Pour en revenir au personnage qui nous intéresse il n'est pas répertorié dans les 3ème dan de judo française.

    il est okuden shihan en 1975 après avoir cessé le judo en 1971 au grade de 1er dan, c'est une progression fulgurante et là je demanderai l'avis d'experts en jujutsu tel que Shigai ou en karate tel que Skydiver.
    A noter qu'il a créé sa propre méthode en 1975.

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #22
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Je me souviens d'avoir vu la video de sa demonstration a Bercy ou il est sortie sous les huees du public. Jveux retrouver ca .. Il fesait rouler le mec a distance , enaauuurme. :lol:

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Angakok :
    Quéro a commencé l'étude du Hakkoryu en 1974 et au terme d'un séjour de 3 semaines au Hombu dojo, il a reçu le titre de Okuden (5e Dan).
    De retour en France il quitte l'école pour fonder son association en se déclarant expert Shihan de Hakkoryu Jujutsu.
    Il faut rappeler ici que la Hakkoryu décerne des Menkyo. Il faut aussi noter que ces certificats Okuden Kaïden etc. sont des certificats de transmission (l’élève a reçu) et non de maîtrise. Un peu comme le permis de conduire.
    Mais la plupart des occidentaux ont du mal (!?) à admettre (face à leurs élèves) ceci et préfère parler de maîtrise. Cela discrédite évidemment ceux qui retourne régulièrement au Japon pour revoir, pratiquer, se corriger, progresser, … afin de transmettre leur art le plus fidèlement possible. C’est aussi une insulte aux shihan japonais qui pratique quotidiennement à la source et qui pourtant savent restés humble et respectueux.

    Pour Naze-Nami :
    Je pense que tout a été et est dit sur ces vidéos de Ki à distance. Inutile d’en ajouter encore.
    Pour revenir sur les kata technique :
    À quels principes fais-tu allusion? Quels details fondamentaux sont manquants? As-tu des exemples sur ces vidéos? Bref, peux-tu m'en dire plus?
    Exercice fastidieux que tu demande là, tant les détails et principes manquant son inexistant dans ce que j’ai vu. Y compris pour le 3e stade des valeurs (sandan).

    Une remarque générale, est que en jujutsu et particulièrement en Hakkoryu, il faut travailler « relax » et en souplesse.
    Or ici, si uke tient fermement tori (sur katate, mune, ude, etc.) je vois mal tori exécuter sa technique, tant il est raide, le travail des hanche est quasi inexistant, il remonte systématiquement le bras de uke (ce qui redonne de la puissance à uke, mais celui-ci n’en profite pas)
    Le 1e Uchi komi dori (shodan) s’exécute en avançant. C’est illogique et contre le principe de souplesse.
    Le 2e Uchikomi dori en reculant la tête, c’est tout bonnement incroyable.
    J’ai eu dans mes élèves un 3e Dan Shotokan, membre de l’équipe belge JKA.
    S’il fallait stopper un tsuki de telles manières, bonjour les nouvelles dents.
    Cet élève aimait tester la distance (maaï) et le timing de cette technique et crois que si j’avais du enseigner de cette façon(méthode Quero), il ne serait pas resté longtemps dans mon dojo.
    Dans nidan shuto jime, les coudes de tori sont trop à l’extérieur, tout comme dans les mochi maware (genre sankyo de l'aïkido) de sandan, ce qui entraîne un travail au niveau des épaules, sauf si uke est complaisant. Il faut toujours veillé à garder les coudes près du corps et utiliser les hanches.
    Il y a décidément trop à corriger par écrit. Je devrais y passer des heures.
    Vraiment, si tu souhaites avoir des éclaircissements, je t’invite dans mon dojo pour quelques explications. Je peux t’assurer que tu sera surpris.
    Bon, c’est à Bruxelles, mais cest pas le Japon, cela reste abordable.

    J’en reviens à ta suggestion du 24 août 2005 :
    En ce qui me concerne, je serais 100% pour, le déplacement à Bruxelles ne devrait pas être trop problématique pour moi. Je pourrais venir avec un Uke, CN également en wa-jutsu.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nous ne sommes en general pas d'accord Shigai... mais la, on se rejoint

    Aucun travail centré, pas de decente sur les appuis, aucune souplesse, les coudes a l'exterieur, pas de travail des hanches... Ya absolument rien dans ces videos ! Si ce n'est une reproduction visuelle grossiere que les pratiquants aurait trés bien pu apprendre gratuitement et en quelques heures en regardant quelques videos sur internet

    Bref, j'attend avec impatience, une confrontation entre des pratiquants de Wa jutsu, et n'importe quel autre arts
    (Sous reserve biensur, que ce ne soit pas des pratiquants de 2m et 120Kg, ce qui change tout de suite la donne... mais vu les crevettes sur les video... meme moi je doit pouvoir les envoyés contre le mur... et je suis pas lourd )

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bref, j'attend avec impatience, une confrontation entre des pratiquants de Wa jutsu, et n'importe quel autre arts
    Là senshin nous sommes à nouveau en désaccord

    Je me garde d'accabler de ridicule des pratiquants que je conçois comme "abusés".
    Sauf ceux qui persistent alors qu'ils ont été éclairé ... physiquement.
    Car jusqu'à preuve du contraire, Naze-Nami n'est pas obligé de me croire sur parole.
    Ceux qui persistent, se trouvent toujours plein d'excuse ou de mauvaise fois.
    Soit parce que yudansha et pas envie de se remettre en question, soit parce que c'est plus confortable de ne pas changer (proximité du dojo, ambiance copains, etc.)

    Par contre, si un jour Quero invite un pratiquant d'une autre discipline (poing-pied, sabre, ...) à tester ses projections à distance, je suis preneur.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shigai, merci. C'est je crois la première fois qu'une critique technique du wa-jutsu a été effectuée. C'est bête, mais ça fait plaisir d'entendre "Sur telle technique, il y a telle faute". Depuis plus de deux ans que le sujet circule ici, c'est le genre de commentaire que j'attendais.

    Bref, passons. Je serais ravi de pouvoir te rencontrer et de pouvoir découvrir l'Hakko-Ryu. Tes commentaires m'ont mis l'eau à la bouche. Comme tu t'en doutes, mon but en montrant ces vidéos était avant tout de générer des commentaires qui m'aideraient à me décider à continuer dans cette voie ou pas. Ton invitation me permettrait de voir et de sentir autre chose, elle me fait donc très plaisir, et je viendrais bien volontiers. Je te propose de régler les détails par messagerie privée. L'occasion peut-être d'organiser une rencontre à plus grande échelle entre membres du forum?

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shigai ! J'avais finis ma phrase par un smiley
    J'exagerais volontairement !

    Quand a Naze, j'ai aussi critiquer constructivement ! Au milieu de beaucoup de medisance (tout a fait justifier) certes, mais je l'ai fait !
    C'est pas super precis c'est sur... Mais il y a des enormes erreurs commune a toute les techniques, selon les base des arts martiaux Japonais en general.
    Ensuite, une petite erreur de placement sur une technique, ca a plus trop d'importance si ya deja aucune base...

    Bref, a mon avis, si tu fait quelque style de Jujutsu, ou meme si tu teste certain club d'aikido (Ca se rapproche du jujutsu, et ya quelque illuminé genre Quero en plus) tu devrais vite changé! (Et reprendre a 0, evidement!)

    Bon courage

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Shigai ! J'avais finis ma phrase par un smiley
    J'exagerais volontairement !
    Mais moi aussi senshin ... moi aussi

    J'arrête les courbettes, à mon âge le dos est fragile

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas une référence

    Ben...pour les grades j'ai honte. Je ne suis que nidan (Japon) au bout de 25 ans (depuis 8 huit ans). Mais je ne ne suis guère doué, plutôt limité en tous domaines martiaux.
    Je ne suis donc pas qualifié pour juger...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Pas une référence

    Citation Envoyé par skydiver
    Ben...pour les grades j'ai honte. Je ne suis que nidan (Japon) au bout de 25 ans (depuis 8 huit ans). Mais je ne ne suis guère doué, plutôt limité en tous domaines martiaux.
    Je ne suis donc pas qualifié pour juger...
    Allons allons, Pas de fausse modestie !!

    Mon prof d'aiki qui m'a enormement aidé (herbergé, 10aine de stage ensemble...) etait 1er Dan aprés 25 ans (et Francais en plus!)
    Mais voila, il a changé de fédé une fois, a tenu a tout reprendre a 0, puis ca fait plus de 10 ans qu'il est 1er Dan
    (Surtout a plus de 10 ans a 20H par semaine avec Christian Tissier... lol)
    Il a decidé d'arreter tout passage de grade aprés un echec au 2e Dan (reponse du Jury : Raccroché la clope, techniquement c'est parfait, mais vous souflé trop... debile!)
    Enfin je crois qu'il s'est fait convaincre de passé le 2e, pour prendre un dojo en charge... (C'est pas faute d'avoir refusé pendant plusieurs année...)


    Enfin, ca me rassure... Moi qui n'ai aucun grade au Japon, et quasiment aucun en France... (aucun interet pour les grades... mais la, j'ai changé d'avis, parceque j'aimerais bien enseigné en France... et avec leur legislation a la c... mais j'attendrais qu'un gentil prof celebre me les donnes par equivalence )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 23h59
  2. Divers Sujet supprimé ? methode QUERO suite.....
    Par ChusetsuDo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 141
    Dernier message: 13/07/2006, 15h24
  3. Divers Demonstration d'AM a Meiji-Jingu
    Par Lyu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2005, 11h38
  4. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 19h37
  5. Divers démonstration de calligraphie à kyoto ?
    Par dagroes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 15h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé