Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Les otages japonais devront payer leur liberation

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les otages japonais devront payer leur liberation

    Paru dans le monde ici

    No comment.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article en entier, voici a mon gouy le passage le plus significatif:

    Alors qu'ils devraient être fiers d'une jeunesse animée de valeurs humanitaires, dont la candeur et la témérité ne peuvent que rehausser l'image pas toujours flatteuse de leur pays (maintien de la peine de mort, politique restrictive du droit d'asile), les dirigeants politiques et la presse conservatrice du Japon éreintent à plaisir l'"irresponsabilité" des otages libérés. Et c'est du secrétaire d'Etat américain Colin Powell qu'ils ont reçu un mot d'encouragement : "Si personne ne veut prendre de risque, on ne progressera jamais", a-t-il déclaré à la télévision.

    Philippe Pons
    Je vais completement dans le sens de Philippe Pons (decidement un grand grand monsieur...)
    Et toute la frange conservatrice de la politique et de la presse japonaise me fait un peu vomir en ce moment...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    SDF
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui j ai lu hier un article dans le yomiuri ca donne envie de gerber. Enfin dans l histoire j ai rien vu de tres positif, des familles de victimes qui demandent un retrait des troupes (ca peut se comprendre mais c est pas tres malin quand meme), une opposition qui se sert de cet incident comme arme politique contre koizumi (a la tele Kan et Koizumi debattaient la dessus), et enfin le gouvernement et la presse qui font passer pour des moins que rien ces benevoles qui n ont jamais demande a ce que leur gouvernement envoi des troupes en Irak.

    BOUH!!!!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    BOUH, aux otages !
    ( c'est nul, mais bon ).

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Derniers rebondissements dans l'affaire, les images où l'on voit les 3 otages avec une lame sous la gorge, n'aurait été qu'une mise en scène orchestré par les preneurs d'otages (bien sur) mais avec la complicité des 3 otages.
    Le gouvernement japonais a reçut la cassette dont quelques images avaient été diffusées sur Al jaziraa, et au début de la cassette on y verrait les préparation du communiqué.
    Les preneurs d'otages expliqueraient aux otages ce qu'ils vont faire dans les détails et de les rassurer qu'ils n'ont nullement l'intention de leur faire du mal. Qu'ils doivent simuler la peur et la panique, et le texte qu'ils doivent dire. Les ex otages auraient confirmés ces affirmations.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis totalement d'accord avec Philippe Pons. Il y a des choses gerbantes au Japon (comme dans tous les autres pays, mais on s'en fout, ça n'excuse rien).

    A part ça, je ne vois pas spécialement le problème dans ce que raconte Gattaca. Pour moi, ça montre juste que les ravisseurs ne voyaient pas particulièrement d'intérêt à traumatiser davantage leurs otages.

    Les otages ont simulé ? Et alors ? je sais bien qu'il va y avoir des gens pour parler de "trahison, collaboration avec l'ennemi". Mais si les otages avaient refusé de le faire, je suis certain que les ravisseurs n'auraient eu aucun scrupule à les menacer pour de bon. ça serait donc revenu strictement-rigoureusement au même.

    Arienae

  7. #7
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    D'autant plus que s'ils ont simulé à mon avis ils n'ont pas eu à se forcer beaucoup. Remettons ça dans le contexte, je m'imagine à leur place...

    Je fais du bénévolat en Irak et un groupe armé m'arrête. On me detient quelques jours avec deux autres japonais, je ne comprends pas (ou pas très bien) ce que mes ravisseurs disent mais ils me rassurent en me montrant un couteau et en me disant que, bien évidemment, ils ne me feront pas de mal mais qu'il faut juste que je fasse semblant d'avoir peu.... Après ça ils me mettent le couteau sous la gorge...

    Non, vraiment, je crois qu'à leur place je n'aurais vraiment pas eu à me forcer....
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mouais ce genre d'informations ouvre grand la porte de la speculation. Les informations japonaises l'ont enfin confirme mais restent tres vagues: "la mise en scene a ete simulee".

    De la apres on peut croire ce qu'on veut:

    1. les otages et les kidnappeurs etaient de meche.
    2. les kidnappeurs ont bluffe mais les otages, couteau a la gorge ou non, pouvaient avoir peur.
    3. difficile pour les otages de refuser.

    Chaque parti y mettra son grain.

    Ceci dit les reactions japonaises me laissent encore bouche bee

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est clair que les spéculations vont fuser, d'autant plus que si je me met à jouer les mauvaises langues, je pourrais ajouter (comme doivent le faire des milliers de japonais qui demandent au gouvernement qu'il se fasse rembourser les frais de rappatriment) : "cela expliquerait pourquoi ils n'ont pas hésiter une seconde à retourner en Irak. Car quand on passe si près de la mort, on réfléchit à deux fois avant d'y retourner".
    Quoiqu'il en soit, je donnais cette "info" pour que ceux qui ne sont pas au Japon et que l'histoire intéresse, sachent ce qui se passe. Vous aurez noté que je l'ai mise au conditionnel, et qu'à aucun moment je n'ai affirmer qu'elle était entièrement vraie ni sans manipulation.

  10. #10
    Guest

    Par défaut

    il ne faut pas oublier que les 3 'hotages' se sont rendu en Iraq de leur propre innitiative, le gouvernement Japonais ne leur a rien demander, la reponse de certains media peu paraitre severe mais il ne faut pas oublier que l'opposition s'est servi emplement de cet incident pour essayer de faire plier le gouvernement au sujet des troupes Japonaises en Iraq.

    Bref c'est 'hotages' me rappellent les quelques personnes qui s'etaient envoller en Iraq avant la guerre pour servir de bouclier humains ... no comment

    Je m'etonne par l'acharnement aveugle de certains a vouloir que les troupes Japonaises rentrent chez eux, quel interret y voyez vous franchement ?

    Les troupes Japonaises ne font qu'aider la population Iraquienne, vous pensez serieusement que la situation en Iraq s'arrengerait si les forces de la coalition quittaient le pays ? personnelement permettez moi d'en douter ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vos prenom Japonais preferé et leur sinifiquation !
    Par Lightning dans le forum Divers
    Réponses: 47
    Dernier message: 11/08/2010, 17h20
  2. Fac Fac de france proposant LCE japonais et leur programme de L3
    Par d10 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 09h32
  3. Politique Libération en vue
    Par Pascal dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2004, 02h31
  4. Politique Cette fois, c'est pour de bon! (libération des otages)
    Par Pascal dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2004, 14h56
  5. Politique les trois otages Japonais en Iraq
    Par dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/04/2004, 01h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé