Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Achat de katana, que prendre ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat de katana, que prendre ?

    Bonjour, comme c'est mon 1er poste je vais d'abord me présenter avant de passer au vif du sujet Donc voilà je m'appelle Sébastien, je ne connais absolument rien à propos des katanas exepté l'énorme poste de 32 pages que j'ai lu ici même.
    Ces 32 pages de lecture m'ont données envie de m'acheter moi aussi un katana, je me suis donc un peut renseigné.

    Je voudrais acheter un katana pour faire la coupe mais je ne sais pas du tout quelle modèle prendre. Je n'ai pas un budget énorme, il est de l'ordre de 700€.
    J'aimerai éviter de prendre un paul chen parce ce que je n'aime pas l'idée de savoir que des millier de personnes auront le même sabre que le mien...
    Donc j'ai chercher d'autre marques de katana.
    J'ai trouvé WKC qui m'a l'air d'être une marque de qualiter. Je pensse prendre un "Golden Dragonfly" à 598€, qu'en penssez vous ?
    http://www.wkc-sports-france.com/index.html

    Sinon les Huanuo swords art ont l'aire pas mal aussi
    http://www.samurai-sword-shop.com/hu...urai_sword.htm

    Comme je n'ai auccune connaissance, je ne peux faire un choix judicieux.
    Que penssez vous de ces 2 marques ? Avez vous d'autre marques qui vallent la peine ?

    merci a+

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout dabort quand tu arle de faire de la "coupe" si je peut me permétre de te donner un conceil si c'est pour le faire seul dans ton jardin, pour ta survie ou celle de ton entourage stoppe tout prend un de déco et mais le au mur! ^^ mais si c'est pour pratiquer dans un dojo je peut de donner des réponse a tes question mais sache que la coupe au sabre ne se fait pas au premier cour ^^

    ensuite l'entretien d'un sabre et trés important et sache que aprés chaque exercice de coupe il faudra le nettoyer avecle kit d'entretien que tu achétera! si tu l'achéte !!

    alors pour le sabre wkc je n'en posséde pas et jamais tenue dans mais mains mais a premiére vue il a l'aire tout a fait adéquat pour la coupe mais aprés je ne peut rien te certifier!
    mais par contre pour le huanuo comme je c'est que ce sont deux compagny (je crois) qui se sont regrouper cold steel et Dynasty forge pour faire une série de sabre et que parmis ces deux compagny j'ai un sabre de chez cold seel et pour ma part il me suffit amplement, bonne prise en main, équilibre respectable bon un peut lourd a premiére vue mais aprés bon nombre d'exercice on s'y fait! moi, en tout cas je te conceillerais la série huano mais aprés le wkc peut tout aussi étre bien respectable je n'en sait rien mais il y a aussi les last légend mais la aussi je n'en n'est jamais toucher!!! enfin si ça tiendrais qua moi je prendrais le huanos (car j'ai un cold steel) ^^

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Bled paumé
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut aaaaahhhh mon braaaaasssss!!!!!!

    Bonjour sébastien,

    Il y a quelques mois, je voulais également un katana.......Mais j'y ai renoncé en raison du risque d'accident : le katana est une lame de rasoir de 70 cm !!!!

    Si tu ne maîtrises pas cette arme, tu risques de te blesser ou de blesser quelqu'un emporté par ton élan ou ton enthousiasme .

    Si tu es pratiquant, alors OK.

    Mais c'est ta vie
    Et d'autres sont plus qualifiés que moi pour te présenter les risques de la coupe avec un vrai sabre.

  4. #4
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut coupe

    bonjour

    c`est vrai une arme est toujours dangereuse , en ce qui me concerne avec mon boken j`avais faillit tuer la television un doux soir de printemps ,alors que dire avec un katana , boire(c`etait un fameux sake de la region de Hyogo) ou pratiquer il faut choisir :lol:
    ps: c`est une vraie histoire

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te conceil de pratiquer le sabre et ensuite de boire un bon verre de saké mdr

    nan sérieusement pratiquer avec un sabre réél et dangereux déja que tu teste le bokken dans ta maison est un peut suicidaire pour les meuble mdr méme avec de l'expérience elors avec un sabre aie

    je te conceil de d'habort t'inscrire dnas un dojo et de voir aprés!!^^

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt a tous !
    alor je compte acheté un katana de coupe, j'aurai aimé prendre le practical de chez paul chen mais on me l'a déconseiller, certains katana de chez masahiro m'interrése pour leurs faible cout et du fait qu'ils soit démontable et qu'ils soit livré avec un kit d'entrtien et plusieurs tsuba..
    que me conséillé vous !?? ( budget entre 200 , 250 voir 300 )
    ps: qu'est ce qu'une lame a gorge !??

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ps: qu'est ce qu'une lame a gorge
    Une lame faite pour trancher les gorges pardi! :lol:

    Asagiri san, je ne bois jamais d'alcool mais je crois que de temps en temps je ferai mieux....
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  8. #8
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut que prendre

    bonjour

    et oui ... l`ivresse me perdit, faute de rouler sous la table elle m`inspira un Tanashita fatal Suwari-waza aidant j`avais pas a aller plus bas :lol:

    Angakok san il ne faut pas en faire des` gorges chaudes`

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    on pourrais me répondre svp ????? :lol:

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rikimaru26
    on pourrais me répondre svp ????? :cela me fait extrèmement rire:
    l'avantage du paul chen que tu veux pas c'est souvent de faire des sabres qui servent a faire s'qu'ils ont a faire, coupé... sans autre fioriture... donc pour ton budget un paul chen c moche mais c'est efficace... sinon au meme prix tu peu en avoir un tout beau tout brillant et qui reussira a tranché un saucisson après seulement deux à trois allé/retour de l'integralité de la lame sur le dit sauciflar

    bref une lame a gorge c'est une lame qui c'est pô toute lisse, sur le dos de la lame (nen pô le dos ou il va m'demandé ou c'est) donc a l'opposé du tranchant (partie qui coupe, fine et qui fais coulé un liquide rouge de la peau lorqu'on frote un peu son doigt dessus ) donc a son opposé, qq fois ya de chaque coté de la lame un renfoncement dans la lame, à quoii sert elle? eu... allegé un peu la lame... faire beau... pour un gros tueur, ca facilite l'extraction du sang

    enfin voila j'pense avoir repondu

    ps : un nigo a coupé une palette industriel avec sont paul chen, m'a confié un armurier ce week end lol, il a eu un eclat dans la lame, il a quand meme eu 50% de reduction sur un nouveau, perso si tu fais ca, evite d'allé chez ton armurier... enfin le ridicule ne tue pas :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil achat katana
    Par yannjanus dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/03/2016, 14h50
  2. Conseil achat d un katana
    Par deadly dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 02h36
  3. Conseil Achat d'un katana
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 64
    Dernier message: 31/01/2007, 21h02
  4. Conseil achat d'un katana
    Par BahamutIII dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/10/2005, 18h03
  5. Conseil Achat Katana
    Par Sharingan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2005, 20h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé