Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Kendo, Naginata?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kendo, Naginata?

    Bonjour à tous!
    J'ai toujours été interessée par les arts martiaux et j'ai décidé de me lancer pour la prochaine année scolaire. J'opterais plutôt pour un art martial avec arme (le corps à corps "m'effraie" un peu en fait). 2 discipline paraissent corresponre à cette attente: le kendo et le Iaido.
    Le Iaido me palît particulièrement mais problème: il ne semble pas y avoir de club là où j'habite (Limoges, France).
    Par contre, l'université propose du naginata.



    C'est là que je demande votre aide: quelles sont les différences entre le kendo et le naginata? s'il y en a, est-ce que ces 2 sports doivent se compléter (étant étudiante, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps)?

    A part ça, est-ce qu'il faut avoir une condition physique particulière pour commencer, ou est-ce qu'ils sont accessibles à une jeunette de 20 ans qui ne pratique du sport que très occasionnellement que je suis?


    J'espère que je suis assez claire et merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hello,

    le naginata-do est un art martial peu répendu...
    naginata veut dire "longue épée" et là est la grande différence avec le kendo car ici se sera une arme de 2 à 3 mètres de long à manier avec seulement 60 cm à 1 m de lame incurvée et non un shinai (1,20 m max) ou katana nettement plus petit. a priori il y a des compétitions et il est classé dans les kobudo japonais.

    voilà ce que je peux dire mais je ne suis pas un expert. A ta place j'essaierai, ceci n'engage en rien. en + à la fac c'est normalement pas trop cher l'année. Dans mon université c'est 20€ l'année de sport!!!

    a pluch