Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Interpretation traité des 5 roues

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Interpretation traité des 5 roues

    Bonjour à tous!
    J'étudie actuellement le traité des 5 roues du grand Miyamoto Musashi.
    Mais je sollicite votre aide car je ne parvient pas à shémtiser la "figure 1"
    dans le chapitre EAU.

    Pourriez vous me venir en aide au moyen de shéma ou d'explications svp?



    Merci d'avance, en espérant que cela pourra en interressé d'autres.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, quel est ton bouquin de référence ?

    Si tu veux travailler le gorin no sho je te conseil l'excellent livre de Kenji Tokitsu "Miyamoto Musashi" qui interpréte la vie l'oeuvre du traité des 5 roues.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'étudie sur une version téléchargée.

    Je peux peut etre vous donner le passage concernant la figure 1 .

    "La première figure correspond à la mise en garde sabre dirigé en face de soi. La pointe de votre sabre doit être dirigé sur le visage de votre adversaire. Lorsque son sabre vous attaque, passez le votre sur la droite, puis au dessus du sien. Alors que votre adversaire vous attaque une seconde fois répliquez de la pointe de votre sabre, puis maintenez pointe en bas et à l'attaque suivante relevez vivement votre sabre afin de gifler les mains de votre adversaire."

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi si peu de réponces?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005