Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : karaté par ryu

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Nantes
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut karaté par ryu

    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je suis donc à ce titre désolé de m'immiscer dans vos conversations. Touefois, après avoir parcouru toutes ces discussions, j'ai eu un peu envie d'en faire partie. Je suis pratiquant de Karaté Shotokan depuis 20 ans maintenant, j'ai fait de la compétition (à un petit niveau...) et par contre je prends un énorme plaisir à tout simplement pratiquer. C'est pour cela que je trouve ces discussions sur le traditionnel en opposition avec la compétition tellement stériles...Ce sont justement ceux qui pensent que le combat ou kata en compét est l'aboutissement qui ont tort ainsi que ceux qui pensent la même chose avec le traditionnel et qui n'ont jamais vu l'effort et le travail à réaliser pour préparer une compétition. Moi, je fais les deux la recherche technique et mentale et la recherche de condition physique et croyez moi c'est génial de consacrer son énergie au long travail et à la longue recherche du do que de dénigrer telle ou telle pratique voire telle école. Et justement sur votre forum, j'ai cru vlire des personnes qui pensent comme moi, j'espère que je ne me trompe pas.
    Il y a 2 mois, je suis allé au Japon pour mon voyage de noces, durant 15 tout petits jours mais quel bonheur et quelle frustration d'être là bas et de ne pouvoir pratiquer, alors depuis je me renseigne sur internet, les sites de correspondants japonais pour essayer de trouver quelqu'un qui comme moi est simplement passionné par l'art martial qu'il pratique, sans juger les autres et qui voudrait échanger des conseils, des cultures, des entraînements...tout simplement. Mais depuis 2 mois, à part la JKA qui effectivement propose de s'entraîner dans leur dojo (moyennant finances et diverses adhésions), je n'ai pas trouvé. Il est vrai que la barrière de la langue est difficile à franchir.
    Bref, pour éviter d'être trop long dans mon message, vous qui semblez pour la plupart avoir de l'expèrience dans l'entraînement au Japon, est-il possible de trouver un petit club, juste pour partager la même passion et non pas recevoir forcémént une leçon donnée par un instructeur.
    Si vous en connaissez, dites le moi, merci. Je suis sur que ça peut se trouver...


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions SVP

    Une seule adresse: http://www.karatejapon.net

    Sinon je ne comprends pas bien la notion de "petit club" sans recevoir de leçon par un professeur.
    S'agit-il d'entraînements libres, entre deshi?
    Si c'est le cas certains dojo, présentés sur le site en référence, proposent à leurs membres de poursuivre l'entraînements entre eux après la fin du cours.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Nantes
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de ta réponse
    quand je dis petit club c'est par rapport à la groose structure JKA et le dojo de Tokyo. J'avoue que je suis un novice, et j'imagine que dans tout le Japon il y a des clubs avec des pratiquants passionnés et des professeurs. Je suis moi même professeur dans un club de 85 adhérents et ma recherche s'apparenterait presque à un "jumelage", j'ai l'intention de retourner au Japon dans quelques temps et j'espère cette fois ci pouvoir faire quelques entraînements là bas, c'est tout.
    Je suis allé sur le site, il est effectivement très bien et me donnera certainement beaucoup e renseignements.
    A +

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut dojo en grand nombre

    Je comprends.
    En fait la JKA, comme les autres organisations majeures, possède un réseau de dojo densifié qui te permettra de nouer des contacts privilégiés. Tous ne sont pas aussi grands que le honbu dojo qui n'est pas le seul à Tokyo.

    Sur le site en référence, tu trouveras au moins un enseignant diplômé du Japon et qui possède de nombresues informations sur le plus grand groupe représentant la shotokan ryu.
    Le forum devrait te donner des informations utiles et les articles t'aideront également dans ta démarche (taper "shotokan" dans la fonction "Recherche").

    Ici même tu trouveras des renseignements variés dans les archives.

    Bonnes lectures.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate karaté d'okinawa
    Par neptune75 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 05h21
  2. Karate karate par ryu
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/07/2006, 19h13
  3. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 06h46
  4. Karate en karaté ?
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 20h30
  5. Karate Karate
    Par Resheph dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2004, 19h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé