Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : histoire de numéro de telephone

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut histoire de numéro de telephone

    salut à tous,
    j'aimerai connaître quel numéro doit composer un japonais pour téléphoner en france le moins cher possible.
    je sais que pour téléphoner de france vers le japon, ya télérabais qui existe, mais peut-on également l'utilliser à partir du japon?
    merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Si tu nous lis, c'est que tu utilises un ordinateur !

    Sans publicité partisane, tu télécharges , tout simplement," Skype " Japon ici:

    http://www.skype.com/intl/ja/

    ou en anglais ici :

    http://www.skype.com/

    ou en français , ici :

    http://www.skype.com/intl/fr/ .....

    Tu conseilles à tes correspondants de faire la même chose..et c'est parti ! Tu parles quand tu veux , autant que tu le veux, et cela ne coûte rien de plus que ton adsl et la consommation électrique de ton pc !
    Tant que tu communiques de PC à PC !

    Tu veux mieux ? Pas plus compliqué que ceci :

    Tu verses un ou deux € ( euros ) ou 300~500 yens sur le compte de Skype .
    Cela te permet de téléphoner , depuis ton PC , vers n'importe quel téléphone fixe dans le monde entier... pour des clopinettes ( = pour 3 x rien ! )
    Dans ce cas, tes correspondants n'ont rien à télécharger !
    Les tarifs sont consultables dans une liste accessible sur le site de Skype !

    A titre d'exemple, depuis l'Europe jusqu'à un tél fixe au Japon, cela revient à +/- 0.023 € la minute ....soit +/- 1,5 € par heure ( ou +/- 200 yens) ! J'ai dis " des clopinettes " ?
    Dans le sens Japon <-> Europe , cela ne doit pas coûter plus cher !

    Avoue que ce n'est pas exagéré du tout , n'est-ce pas ! ..
    ( pour mémoire, il y a - de 20 ans, on payait de fixe à fixe - Bruxelles <--> Japon - +/- 1,5 € ....la minute ( +/- 200 yens ) !
    Le prix le plus cher dont je me souviens : 6 FF( presque 1 € ... la minute ! Tu tombes par terre en face de tels chiffres , non !

    Donc, on est à plus de 60 x moins cher qu'à l'époque !

    Ne nous plaignons pas aujourd'hui de la " petite " ... petite contribution demandée par ce service " en ligne "!
    D'autres services internet existent aussi ! Suffit de googler un peu

    Du système à carte prépayée , etc ...on ena déjà parlé ! Voir les archives !
    Bonne communication téléphonique !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,
    merci pour ta réponse,
    je connaissais deja skype en fait,et c'est vrai la qualité est vraiment excellente, meilleure qu'avec msn, yahoo ou d'autres systemes de messagerie instantannée.
    par contre, j'aurai aimé connaitre un systeme tel que télérabais, mais qui fonctionne pour le japon...
    ceci dit merci pour le conseil

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto
    ( pour mémoire, il y a - de 20 ans, on payait de fixe à fixe - Bruxelles <--> Japon - +/- 1,5 € ....la minute ( +/- 200 yens ) !
    Le prix le plus cher dont je me souviens : 6 FF( presque 1 € ... la minute ! Tu tombes par terre en face de tels chiffres , non !

    Donc, on est à plus de 60 x moins cher qu'à l'époque !
    Sans remonter à 20 ans en arrière, il y a 7 ans, juste avant que le secteur des télécoms perde son monopole france télécomien en France, c'était 1€ la minute. Lorsque que Télé 2, le 7 de Cégétel et 9 télécom ont débarqués, les tarifs FT ne changeaient pas alors que les 3 opérateurs alternatifs était successivement moins cher les un par rapport aux autres tous les mois. Pour mémoire, dès son arrivée dans la lutte commerciale contre FT, télé 2 proposait déjà un tarif 2 fois moins cher (~ 0,50 € la minute). Une révolution à l'époque.
    Puis est arrivé le VoIP....

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait, l'idéal serait d'avoir soit un fixe soit un mobile mais chacun passant par VoIP.(comme skype)
    l'ennui est que je ne sais pas si les téléphones de la bas sont équipés de ce genre de systèmes...
    ceci dit, ça serait étonnant qu'ils ne le soient pas en meme temps, connaissant l'avancée technologique du japon sur la notre ... hum, je crois que ça se passe de commentaires...
    enfin bon, c'etait une question que je me posais...ceci dit, je vous remercie pour vos conseils et vos avis

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mog Mog Japon numéro 2
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 10h01
  2. Histoire Iwo-jima : histoire d'une photographie de l'Histoire
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 14h24
  3. Logement Hotel Yoteya---> numero de telephone?
    Par lerenardmagique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2005, 11h48
  4. Téléphone Recuperation de numero de telephone
    Par dapouf dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/02/2005, 13h21
  5. Gazette Nouveau numero?
    Par Mimi dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2004, 13h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé