Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : urgent : onsen familial avec bébé

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut urgent : onsen familial avec bébé

    je recherche sur tokyo depuis un moment déjà un onsen familial (bains mixtes) qui acceptent les bébés : avec un des bains avec une eau non supérieure à 37°C...



    pas facile à trouver surtout avec les sites en japonais...
    http://www.ooedoonsen.jp/ ?
    ça a l'air bien mais y a-t-il la meme page en anglais ?

    merci à ceux qui voudront bien m'aider

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A cause de contrainte technique du a un voyage a Kyoto, je repond tres succintement !

    Pas de bain inferieur a 37 au Oedo Onsen et pas mixte !
    Les bain mixte a Tokyo sont rare, voire quasi inexistant (au love hotel peut etre...lol)

    Pas de page en anglais non plus au Oedo !

    En revanche, je vois souvent des parents emmener leurs enfant... en dessous dun certain age, ils sont accepter quelque soit le cote (Homme ou femme)

    Plus de precision dimanche quand je rentre.... (desole... )

  3. #3
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention a bien faire la difference entre un bain mixte et un bain famille.

    Un bain mixte (konyoku) est un bain commun pour femmes et hommes. Un bain famille, ou prive (kashikiri) se trouve exclusivement dans les ryokan (ou dans de rares love-hotels...), et est en general reserve pour les personnes passant la nuit dans le ryokan (rarement pour les visiteurs).

    Il est impossible de trouver un bain mixte sur Tokyo. Et presque impossible de trouver un kashikiri. Et en general, les bains ont toujours plus de 37 degres...

    En effet, Oedo onsen a Odaiba est ce qui se rapproche le plus de ce qui est recherche ici: il y a un grand bain exterieur mixte... mais seulement pour les pieds - les visiteurs gardent leur yukata. Et l'eau n'est pas trop chaude. Cela n'est pas vraiment un onsen traditionnel, mais c'est la seule option vu les exigences...

    Sinon, il faut definitivement quitter Tokyo. Meme dans le Kanto, on trouve alors beaucoup d'option.

    Sur mon site Secret Onsen - http://www.secret-japan.com/onsen - tu trouveras quelques suggestions si tu es pret a quitter la capitale...

    sanji
    Secret Japan - le Japon hors des sentiers battus.
    Secret Onsen - base de données d'onsen

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut merci beaucoup

    Plus de precision dimanche quand je rentre.... (desole... )[/quote]

    on t'attend avec impatience car + de 40 personnes ont lu mon message et personne ne me répond
    tu restes le pro de cet "aqualand"

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut merci bcp

    pour ces précisions !!!

    Sur mon site Secret Onsen - http://www.secret-japan.com/onsen - tu trouveras quelques suggestions si tu es pret a quitter la capitale...

    sanji[/quote]
    oui j'ai découvert ton site : très bien d'ailleurs !!!!
    ms il me faut trouver les ryokans adaptés aux bains famille... et je galère...


  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas de probleme.

    Voici un site avec de tres nombreux ryokan qui disposent de bains famille : http://www.kashikiri-onsen.com/

    Par contre, inutile de regarder, il n'y en a pas un seul sur Tokyo-to. Ce n'est pas surprenant, en effet, Tokyo n'est pas un tres bon endroit pour les onsen en general... et surtout pas pour des bains prives, par definition plus couteux.

    A noter tout de meme que certains ryokan peuvent egalement avoir un onsen, voire un onsen exterieur (rotenburo) directement dans la chambre. Mais alors la, cela devient tres, tres cher...

    sanji

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tutti!

    En français, l'expression dit : " A défaut de grive, on mange du merle ! ".

    Si tu ne trouves pas ce type de onsen dans toncoin, , je te conseille tout simplement de te rendre dans un " Sento " (= bain public ) .
    Avec un enfant en bas âge ( jusque 4~5 ans) , je pense qu'il n'y pas de problème à ce que l'enfant passe d'un côté à l'autre du mur qui sépare la partie des bains réservée aux femmes de celle réservée aux hommes .

    Lors d'un séjour en famille à Kyoto , notre fille Yukiko et notre fiston Kenji jouaient d'ailleurs " au facteur " entre papa et maman... pour faire passer soit le savon, soit le shampoing, etc ... Amusant !
    Il y avait même, prévue pour cela , une petite porte de +/- 0,60 x 0,60 cms plaçée dans dans le mur !
    Dans les archives, j'avais déjà relaté notre expérience familiale de ce sento situé en face de " Uno house " , endroit très très bon marché pour passer la nuit à Kyoto , situé un peu au sud du parc central du Gosho !
    Je conseille à tout visiteur du japon de faire l'expérience du sento ! Excellent souvenir !

    Bonne découverte !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut qui veut bien jouer les bonnes ames ???? à l'aide...

    et m'aider à comprendre ce qu'il y a sur ce site :
    http://www.ooedoonsen.jp/ ?

    la traduction du sommaire me suffira je pense...
    que je comprenne quelles sont les activités sur place... parce qu'avec bébé on se heurte à des obstacles particuliers...

    merci de tout coeur...
    futurejap trop paumée : je parle anglais russe allemand espagnol et encore une langue paumée mais pas le japonais

  9. #9
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a rien de particulier a apprendre du site, je suppose. Il s'agit d'un onsen moderne, on y trouve les bains separes pour hommes et femmes, une zone exterieure mixte pour les pieds seulement, sauna, bains de sable et bien sur les restaurants habituels.

    Ce n'est pas prevu pour les bebes, mais ils peuvent y aller. Maintenant, si c'est un peu complique d'organiser cela - en particulier en raison des exigences de temperature, par exemple - il vaut peut-etre mieux en effet se rendre dans un sento classique, et laisser le bebe se baigner soit avec le pere, soit avec la mere.

    Je n'ai jamais vu une telle porte entre les bains homme/femme dans le Kanto, mais l'idee est originale...

    sanji

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci !!!!

    d'après toi ces sites sont la meme chose que le ooedoonsen ou pas ?
    http://www.aquacity.co.jp/en/viewpoint/8index.html
    http://www.tokyo-dome.co.jp/e/laqua/spa.htm

    apparemment l'entrée bb y est interdite... j'ai pas envie d'aller sur place avec bébé et de me casser le nez

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Voyager avec un bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 18h51
  2. Logement Recherche hôtel avec lit pour bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 09h15
  3. Divers Vacances en France avec un bebe de 4 mois !
    Par Hyogoken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 12h00
  4. Divers Tokyo avec un bébé II
    Par Poulpivorette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 04h18
  5. Divers Tokyo avec un bébé
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2006, 01h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé