Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8161718
Affiche les résultats de 171 à 179 sur 179

Sujet : Que pensent les japonais des Noirs en général?

  1. #171
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    juste un détail qui est quand même de taille( :lol: )...je crois que l'expression "discrimination positive" est assez mal formulée et crée pas mal de malentendus. car le mot "discrimination" a une connotation péjorative en français(sauf en math..), donc une discrimination qui serait positive ne veut rien dire. c'est comme si on parlait de "viol positif" ou de "fraude positive"...et en plus ça renvoie dans l'esprit des gens au modèle américain mal adapté au contexte français. c'est pourquoi mon prof de droit consitutionnel prefère parler de "rétablissement de l'égalité" et je pense aussi que cette expression est plus judicieuse.

  2. #172
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah ça... le nombre de pétage de plomb qui est parti d'un différent linguistique... Entre ceux qui utilisent la définition original et ceux qui utilisent la définition moderne, c'est rarement le grand amour parce que chacun pense avoir raison...

    Je ne peux pas juger la dessus parce qu'effectivement discrimination est neutre en mathématique et prend une connotation tres négative puisque souvent associé à racial par exemple... Et si je voulais utiliser des définitions anciennes, je dirais qu'un philosophe est un péripapéticien ?! Quoi?! les philosophe sont des prostituées ?!

    Dans la vie de tout les jours et a fortiori sur un forum, il convient d'etre précis dans sa façon de s'exprimer... enfin dans le cas où on souhaite traiter un sujet sérieux (et hop je signifie mon humour fascinant par un )

  3. #173
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    un philosophe péripapéticien c'est celui qui pour arrondir ces fins de mois, travaille pour le péripapetie du coin. La péripapéterie, un métier d'avenir.

    Sinon le soir, c'est péripatéticien.

  4. #174
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Du travail au noir tu veux dire ?

    Rhooo allez pardon c'était pour rester dans le topic...


    A l'occasion je confond aussi les t avec le f... c'est chianf

  5. #175
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un cultivateur periculteur , fait le tour de ses champs cultivés ,sans relache....

    Sinon le soir c'est puerilculteur , d'un seul coup il rajeunit de vingt ans.......Au moins....
    Zen ,c'est cool....

  6. #176
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je sais que c fini depuis un moment mais ... je voulais dire merci !!!!.. Arigatou koi ... parce que watashi ha kuroi no furansujin desu et ore ha nihon suki desu.... En effet je suis un noir metisse de la reunion et le japon est en train de me rendre fou... je decouvre chaque jour un peur et sa me passionne de plus en plus ... bref je comptais m' y rendre jusque... OSORE desu!!!! nihonjin jinshusabetsushugisha desu ka !!!??? est ce que les japonais sont racistes... bah pour moi oui !!! comme la plus part des asiat... en pire....donc sa me rassure ya des noirs au japon... YATTA!!!

  7. #177
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ceci dit j'en vois jamais.

  8. #178
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kuroikun
    je sais que c fini depuis un moment mais ... je voulais dire merci !!!!.. Arigatou koi ... parce que watashi ha kuroi no furansujin desu et ore ha nihon suki desu.... En effet je suis un noir metisse de la reunion et le japon est en train de me rendre fou... je decouvre chaque jour un peur et sa me passionne de plus en plus ... bref je comptais m' y rendre jusque... OSORE desu!!!! nihonjin jinshusabetsushugisha desu ka !!!??? est ce que les japonais sont racistes... bah pour moi oui !!! comme la plus part des asiat... en pire....donc sa me rassure ya des noirs au japon... YATTA!!!

    Apres ça reste une question de point de vu... Mais techniquement il est impossible que tous les japonais soient tous racistes. Une majorité? Une minorité? Quelques uns? La plupart? Reste à définir à partir de quel moment ils sont raciste parce que dans leur histoire il n'y a pas de crétins habillé en blanc avec un chapeau pointue qui brule des croix la nuit et pendent des noirs; et si je décide de me référer à l'histoire on pourrait penser que tous les américains sont raciste...
    On pourrait meme penser que la premiere forme de racisme c'est le rejet de la différence, et comment pourrait on appeler le rejet de la plupart des asiatiques et de tout les japonais sous pretexte que ce sont eux qui ont commencé ? bon c'est une petite provocation gentille pour montrer le danger à rejeter l'autre parfois avant qu'il nous rejette... mais ça reste une histoire d'individu...

  9. #179
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rideau

    Bravo pour ce cliché (lieu commun) kuroikun; ça fait avancer le débat...
    Au fait le terme "asiat" n'est pas raciste, non?
    Quoiqu'il en soit évite d'aller en Asie afin de ne pas être entouré de racistes. Et ça évitera aux Japonais et autres Asiatiques d'avoir chez eux des gens aux idées préconçues et bien courtes...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2011, 13h41
  2. Législation Général - Enfants franco-japonais
    Par Boules dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 10h05
  3. Samourai Bateaux noirs et samourais
    Par rom dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 22h06
  4. Intitulés des cours de japonais (langues en général)
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 00h00
  5. K1 K1 en general, vos impressions, pronostics!
    Par henkki dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 159
    Dernier message: 30/07/2005, 22h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé