Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 179

Sujet : Que pensent les japonais des Noirs en général?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Que pensent les japonais des Noirs en général?

    Salut à tous!!
    Je suis antillaise et une question m'intrigue beaucoup : que pensent les japonais des noirs en général? Je vous remercie de me répondre en toute franchise et de m'éclairer sur ce point qui me concerne.
    Merci à tous!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Manipulation délicate

    Bienvenue sur notre site.

    Ce sujet a déjà été largement traité ici avec des débats passionnés et souvent reflets d'une grande méconnaissance et d'idées reçues.

    Néanmoins, et pour faire simple, les Japonais connaissent mal les noirs (les blancs aussi parfois d'ailleurs).
    Et desquels s'agit-il d'abord?
    Des hommes d'affaires de divers pays? Rien de particulier.
    Des militaires Américains? Là ce serait plutôt la vision des Etats Unis qui prend le pas sur toute considération ethnique. Bien entendu, le viol perpétré sur une mineure il ya quelques années par un Marine noir à Okinawa ne va pas dans le bon sens.
    Les vendeurs de drogue Nigérians de Shibuya? Les Japonais en pensent du mal. Moi aussi d'ailleurs.
    Les vedettes du petit écran comme Bobby Ologun ou Ousmane Sankon? Les Nipppons adorent. Moi aussi d'ailleurs, surtout mon ami Ousmane.

    Attention aux idées (reçues) trop générales.

    J'ai de nombreux collègues noir(e)s et n'ai jamais entendu un retour négatif malgré leurs fréquents séjours au Japon.
    J'ai parlé de ce sujet avec avec un collègue Guadeloupéen il y a quelques mois. Il a vécu un an au Japon, parle correctement la langue et y retourne toujours avec plaisir. Selon ses dires, il n'a jamais ressenti l'once d'une ombre de racisme mais plutôt de la curiosité.
    J'imagine bien que d'autres auront des expériences négatives à relater. Mais si les noirs étaient victimes d'un racisme rampant comme certains ne manqueront pas de l'affirmer pourquoi en verraient-on autant de candidats à l'immigration au Japon?

    Enfin ce que j'en dit...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci pour la réponse!

    Il faut m'excuser, c'est la 1ère fois que je viens sur ce site et je n'ai pas eu l'idée de chercher le sujet avant. Mais je te remercie d'avoir répondu quand même.

    Sinon, autre question peut-être bête : Je vois souvent des gars blacks avec des filles asiatiques mais très rarement des gars asiatiques avec des filles noires!! Pourquoi?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Manipulation délicate

    Citation Envoyé par skydiver
    Les vedettes du petit écran comme Bobby Ologun ou Ousmane Sankon? Les Nipppons adorent. Moi aussi d'ailleurs, surtout mon ami Ousmane.
    Ah mais tu as carrément oublié mon ami Zomahoun qui apparait de temps à autre dans certaines émissions aux côtés de ce cher Takeshi Kitano !



    Impardonnable !!!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il se trouve que les couples mixtes sont plus nombreux dans le sens homme occidental/ femme japonaise. Dans notre petit groupe pour illustrer, il y a 3 couples dont l'homme est caucasien et la compagne ou la femme japonaise, et un couple dont l'homme est japonais et la compagne est caucasienne. Pourquoi ? c'est un grand débat... Déjà, dans notre groupe, nos compagnes s'en fiche un peu d'avoir un français (normalement c'est un signe qui permet de penser que le couple est un peu plus résistant... dans le cas d'une japonaise qui VEUT un gaidjin français aux yeux bleu il semble qu'elle attende beaucoup et qu'elle soit souvent déçu de voir la réalité -différente de ses fantasmes- en face)

    Concernant ma famille d'accueil, ils ont été rassuré que je ne sois pas blond, grand, avec des yeux bleus et un nez tout en longueur... on me prend parfois pour un asiatique... sauf une fois où des jeunes en voiture m'ont crié "gaidjin" en roulant vite...

    On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'homme et de femme noirs ici, la méconnaissance entrainant la méfiance, on peut supposer pas mal de chose... La plupart que je vois travail sont dans le quartier américain de Osaka et donne une image peu positive à mon sens, celle des mecs qui jouent le ghettos en vendant des gadgets de hip hop, utilisant l'image des esclaves pour se faire du fric. ça a l'air de marcher... y a des fans de culture black américaine (encore que je doute qu'ils viennent d'amérique, j'ai rencontré un ivoirien qui est étudiant et un ami me disait que beaucoup venaient de pays d'Afrique francophone).

    Apres le Japon c'est comme partout; il y a des gens qui s'intéressent aux autres et d'autres qui ne s'intéressent qu'à eux...

  6. #6
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour reprendre Sky et Novitche, la méconnaissance de l'autre joue beaucoup, au Japon comme ailleurs, mais peut-être quand même un peu plus au Japon?
    Sans compter que le "Japonais moyen" a beaucoup, mais alors beaucoup de clichés dans la tête.
    Donc malheureusement, trop de Japonais - aussi peu nombreux soient-ils - gardent l'image noir=ghetto, hip hop, fringues XXXL, drogue etc. Ainsi lorsqu'ils sont confrontés à certains blacks qui ont effectivement un comportement allant dans ce sens, ils flippent.
    Heureusement c'est une petite minorité quand même.
    Sinon, les noirs sont aussi bien prisés par les petites Japonaises en quête d'exotisme... Non j'ai pas dit Gas Panic ^^
    Bon et puis la mafia Nigériane, c'est encore une autre histoire. C'est vrai que Roppongi la nuit c'est.. pittoresque.

    Globalement en France si tu es noir et étranger, tu es vu comme noir avant étranger. Au Japon, tu es gaijin d'abord, puis accessoirement black.

    Justement, quant à ta question sur les couples mixtes, tu auras remarqué que ça ne s'applique pas qu'aux blacks mais aux gaijin en général. Un couple mixte, dans la grande majorité des cas c'est une japonaise et un gaijin (bon ok mes parents c'est le contraire mais eux ils sont pas normaux comme gens c'est mes parents). Les Japonais avec qui j'en ai parlé m'ont donné des réponses dont je ne sais pas si elles sont réellement représentatives, mais en gros ça donne que "le Japonais se satisfait des la faune locale (trop occupé pour chercher ailleurs de toute façon), alors que la Japonaise veut de la chair fraiche car un peu ras le bol de voir toujours les mêmes nabots leur faire la cour (l'image de la femme délaissée par son mari...)" (je cite)

    interlude matérialiste... tchou tchou...
    "mais qu'est ce qu'une fille aussi belle trouve à un mec aussi laid"
    tchou tchou... fin de l'interlude

    Naturellement ceci traduit l'êtat d'esprit d'une partie de la population, pas tous, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    Mais quand tu parles avec des Japonais, des Japonaises globalement de tous âges, tu entends quand même relativement souvent des mecs t'expliquer à quel point tout (y compris les filles) est mieux au Japon, et des filles te parler de leur coup de foudre pour l'exotisme (même si parfois les arguments ne sont pas plus foudroyants que "ouah les sacs Vuitton")

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Les vendeurs de drogue Nigérians de Shibuya
    Chez moi c'est plutôt les iraniens dans les parcs, un oubli volontaire ?

    Sinon en général un noir est l'objet de curiosité mais il ne subira je pense aucun racisme. C'est souvent positif. Succès avec les filles souvent garantis.
    Après ça dépends de la personne. Mais moins de problèmes en vue dans la mesure ou avant d'être noir, il est un gaijin comme nous.

    Bobby a du y être pour beaucoup aussi.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Oubli réparé

    Il ne s'agit pas d'un oubli Icebreak mais les Iraniens travaillent maintenant à la périphérie de Tokyo, les Nigérians ont pris leur place à Shibuya.

    Merci tk2003, j'avais oublié le comparse occasionnel de Takeshi Beat.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut merci de vos réponses... mais

    Je vous remercie à tous d'avoir répondu mais ça n'est pas encore trop clair... Surtout sur mon deuxième message.. Alors??

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Shanghai/Kanagawa
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Limsald,



    pour te repondre jài demande a 4 de mes potes japonais si ils etaient interesses par les filles Black : reopnse categorique NON.
    Les blanches oui mais bof en fait, seulement les japonaises a la peau blanche !!
    Voila je te donne une reponse franche de 4 japonais lambda.
    Apres ta question est plus general, et franchement les asiatiques francais kiffent pas mal sur les nanas black ou au tein fonce. Apres, blancs et asiatiques ont souvent la perception que les filles blacks ne kiffent que les mecs blacks...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2011, 13h41
  2. Législation Général - Enfants franco-japonais
    Par Boules dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 10h05
  3. Samourai Bateaux noirs et samourais
    Par rom dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 22h06
  4. Intitulés des cours de japonais (langues en général)
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 00h00
  5. K1 K1 en general, vos impressions, pronostics!
    Par henkki dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 159
    Dernier message: 30/07/2005, 22h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé