Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 179

Sujet : Que pensent les japonais des Noirs en général?

  1. #71
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    :lol: :lol: :P :P :P :lol: :P :P :P :lol: :lol:


    Ca ira comme ça??


    Ptijoji : "en fait on débat on débat puis on se rend compte qu'on était plutôt d'accord depuis le début.. m'enfin bon c'est pas grave j'aurai passé un bon moment."



    C'est vrai!! tu ne quittes pas déjà mon sujet??? Bon c vrai y a plus grand chose à dire.......
    L'humour, toujours l'humour!! Il nous est indispensable dans bien des situations...

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    noviiiiiitche>Je pense avoir compris que tu comprenais comme moi et que par consequent nous pensions a peu pres la meme chose c'est a dire avec un fond identique mais avec une forme qui differe un tout petit peu.

    "prendre conscience que l'amour est plus profond que les apparences" >Cest beau ce que tu dis mais c'est pas tres realiste. C'est plus profond que les apparences mais ce sont souvent les apparences qui sont facteur de declenchement de l'amour donc l'un ne peut aller sans l'autre.
    On se parle plus tard, ca va etre super.

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui tout à fait! Sauf que, et là je paraphrase Kant, la beauté n'est pas intrinseque à l'individu mais dans le jugement que l'on a de lui... Une oeuvre d'art n'est pas belle par elle meme, elle est belle parce que nous la jugeons ainsi... Cette beauté n'est rien d'autre d'une fréquence "musical?" : du bleu, du rouge, du jaune plus ou moins dense en fonction de la lumiere... et c'est cette lumiere qui va penetrer notre oeil... les cones et les batonets vont alors traduire la fréquence lumineuse en un signal electro chimique pour aller direct au cerveau... et c'est bien dans le cerveau que ça va se faire: Pourquoi je le trouve beau ? Peut etre parce que le 12 juin 1967, dans ma poussette, un étranger asiatique m'a fait un clin d'oeil et que j'ai associé ce clin d'oeil à une glace à la vanille que l'avait offert ma maman... ce genre de truc...

    Donc oui on est d'accord que le physique joue beaucoup... Elle est belle donc je l'aime?... je l'aime donc elle est belle?... je penche pour la seconde solution et merci de ne pas dire "Ouais Novitche, il ne sort qu'avec des moches"

  4. #74
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout le monde est content

    On en a des philosophes sur ce site...

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso la plupart du temps avant de penser "je l'aime", je pense d'abord "elle est belle"

    Exemple de cas frequent → elle est belle (pour pas employer un autre terme)→c'est physiquement mon genre →ca m'interesse j'y vais→discussion→    et la se presente 3 issues dont 2 semblables :
    1-elle est conne et c'est fini
    2-aucun point commun et c'est fini
    3-ca le fait bien et seulement apres cette etape → je l aime


    Il y a aussi une 4eme issue ,plus underground, c'est que malgre l'issue 1 et 2 , ben elle est vraiment terrible et que question intellect et points communs on peut toujours negocier :lol:
    [HOTEL] ヾ( ̄ー ̄)(*~。~* )))..... やん♪

  6. #76
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sauf qu'elle n'est belle QUE parce que tu la trouves belle

    Apres si on commence à partir dans l'amour et ses criteres, il nous faudra des siecles pour comprendre comment ça marche... ne serait ce que se demander ce qu'il nous reste de notre ancienne vie, quand on était encore des animaux... On sait que chez les elephants de mer, les femelles préferent les plus gros, ceux qui sont ridicule sur la banquise... pourquoi ? parce que s'ils sont gros, c'est qu'ils savent chasser et que donc elles pourront faire des petits (comprendre reproduire leurs genes comme c'est inscrit dans les 2 commandements des animaux : Survivre et Se reproduire!), et ses petits auront de quoi manger...
    Poetiquement, on dirait que l'amour est aveugle... Pragmatiquement, ces femelles ont raison car celles qui se disent "non moi je prefererais un elephant de mer plus reveur, un musicien"... et bien entendu ce jeune couple finit souvent dans la gueule d'un orc

    C'est toujours délicat ce mode de selection de l'autre... moi meme je n'ai pas de réponse toute prete, au mieux j'ai quelques expériences malheureuses -sur le coup- qui m'ont permis de mieux engager maintenant mon couple dans une direction du "bonheur maximum".

    A l'occasion je ferais peut etre un post là dessus... en attendant la seule chose que je suis pret à affirmer sans hésiter c'est qu'il ne faut pas chercher sa "moitier"! Simplement parce qu'il faut etre "complet" à la base!!! Un couple n'est pas une association de deux moitiers comme pouvait l'affirmer Aristophane, mais bien une association de deux entiers... ça reste ma théorie que je défendrais... Et pour l'appliquer au topic; je dis simplement que chercher un type, une beauté, c'est déjà se sentir incomplet... je dirais meme : en manque! A ne pas l'entendre comme "en manque de sexe" (encore que...) mais en manque comme un "macaroni" avec un trou au milieu... un manque à combler...

    Rechercher un type c'est etre en manque de ce type. Il est bien entendu vain d'esperer trouver cette "piece de puzzle" manquante en vous, en la cherchant à l'exterieur de vous...

  7. #77
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'adhère bien à ce que tu dis mon cher Novitche, il est fort triste de constater qu'on se sent l'âme d'une nouille avec un trou (si je résume bien tes idées avec tes propres images)

    Il me semble cependant que c'est pas vraiment ce que voulait exprimer lisa, dont la question (je veux dire, la première de ses douze questions) était simplement de se dire "tiens, si j'ai envie de faire bisou à un Japonais demain, est-ce que j'ai des chances que lui veuille bien aussi?"
    ce à quoi on a mis 3 pages à répondre "faut voir, ni certainement ni certainement pas" (comme quoi sur ce site les débats aboutissent toujours ^^)

    Ne faisons donc pas le procès de la demoiselle, suffira de s'assurer qu'elle se sent bien "complète" (je laisse au Novitche le soin de trouver une image culinaire pour l'antithèse du macaroni, normalement la bouffe c'est mon truc mais je pense que ce privilège te revient)

    Citation Envoyé par JAKI-POTTER
    [HOTEL] ヾ( ̄ー ̄)(*~。~* )))..... やん♪
    J'adore!
    t'es devenu un vrai Japonais toi.

  8. #78
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais c'est que Ptijoji a de l'humour!!!! T'es un vrai p'tit rigolo toi!!!

    Novitche j'admire ton sang froid : les autres te vanent sur ton esprit philosophe mais non toi tu continues ton chemin.... Chapeau

  9. #79
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Un couple n'est pas une association de deux moitiers comme pouvait l'affirmer Aristophane, mais bien une association de deux entiers...
    Entièrement d'accord, c'est ce que je défends depuis des années.
    Connais toi toi-même.

  10. #80
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En meme temps c'est logique un couple c'est forcement une association de 2 entites distinctes, pas besoin de defendre ca pendant des annees...

    ptijoji>j'en ai plus de 60 000 comme ca
    ヾ(゜▽゜/ ̄車 ̄\ヘイ!! カノジョ♪ノッテカナーイ?
    イヤイヤッ!!(;*~∇~)ノシッシッ" ヽ(▼ー▼キ)))オネーチャンアソボウゼ
    ( ・ω・)ノ――――――――――――――@ ショボボボボーーーン
    タイ━━━━||Φ|(|゚|∀|゚|)|Φ||━━━━ホ!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2011, 12h41
  2. Législation Général - Enfants franco-japonais
    Par Boules dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 09h05
  3. Samourai Bateaux noirs et samourais
    Par rom dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 21h06
  4. Intitulés des cours de japonais (langues en général)
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2005, 23h00
  5. K1 K1 en general, vos impressions, pronostics!
    Par henkki dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 159
    Dernier message: 30/07/2005, 21h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé