Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 179

Sujet : Que pensent les japonais des Noirs en général?

  1. #101
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Attitude réprehensible

    Bobby Ologun. Il a effectivement fait passer les noirs pour des imbéciles violents et sans respect de la parole donnée au début de l'année. Il a molesté un organisateur de tournois de kickboxing et cassé une partie du mobilier de son bureau suite à un différend financier. Notre Nigérian en question estimait, après signature d'un contrat, mériter mieux et le faire savoir par la menace.


  2. #102
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais sûrement me faire modérer la-dessus mais jusqu'ici les Japonais ont toujours cru qu'ils avaient affaire à des hommes-grenouille qui avaient oublié d'enlever leur combi. Donc savoir que des gens sont vraiment noirs va leur faire un super choc, je pense.
    Désolé.

    C'était juste pour casser l'ambiance. Je suis pas un pro de la philo mais je connais quelque blagues à deux balles...

  3. #103
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sukarabi la sortie c'est par là

    Bien sur il y a la surprise et la curiosité mais moi je blame personne de ce côté la. Les préjugés existent en France aussi. Je suis entourée de japonais car je vis dans une famille d'accueil , je fais des activités avec des japonais et voilà une fois présentée, une fois qu'ils savent ce que tu fais là ils sont plutôt friendly. (et ne s'offusque pas trop de mes trois mots de japonais). Après c'est à toi de voir si tu vis ta vie ou tu veux te faire passer pour une victime
    Ne jamais dire fontaine...

  4. #104
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous, etant nouvelle, je me presente : Monalisa (meuh non c pas vrai prenom voyons ) 22 ans, etudiante.

    Je suis tombee sur ce forum en tapant sur google les mots exact utilises pour le titre du sujet. Eh oui, comme l'auteure (oui je mets un "e" je vis au Canada ) du sujet, je me suis posee la question etant moi aussi Noire et m'interessant de pres a la culture japonaise.

    J'ai vu il y a quelques mois un reportage sur les etudiants noirs (africains surtout) au Japon et de leurs experiences au quotidien avec les japonais. Vos reponses m'apportent un plus a ce que j'ai deja decouvert. Le reportage parlait aussi des mariages mixtes entre noirs et japonaises. En effet, le contraire est vraiment peu commun.

    J'etais surtout curieuse de savoir ce qu'en penseraient les familles, puisque de toute facon, quand deux individus de cultures et /ou de races differentes decident de s'unir, c'est qu'en general ils ont decide d'aller au-dela de leurs differences mais quid de leurs familles respectives?

    "Ben on s'en fout de l'avis des autres" diront certains mais dans les cultures encore relativement axees vers les traditions, comme les asiatiques et les africains, la famille influence encore enormement et j'en sais malheureusement quelquechose; mes parents ne viennent pas du meme pays ...

    Ce qui etait dit dans le reportage, c'est que les japonais accueillaient generalement mal l'arrivee d'un etranger (de race noire) dans leurs familles mais que l'acceptation se faisait plus naturellement des que le couple avait un enfant . Le bebe de mon bebe quoi... j'ai deja vu ca avec des couples noirs-blancs dans ma famille... les gd-parents qui deviennent gaga devant leurs petits-enfants alors qu'a la base ils ont tout fait pour qu'ils ne naissent meme pas

    C'est une "evidence evidente" comme dit ma soeur mais c'est clair que contrairement a un eurasien, la multiculturalite d'1 metis ne d'une union noir-asiatique est bien plus facilement decelable physiquement. On l'expliquait pas dans le reportage mais je crois que c'est surtout ca qui fait peur aux familles. Remarquez, je pense pas que ce soit GENERALEMENT du racisme haineux ou meprisant envers une peau plus foncee mais plutot la peur du "qu'en dira-t-on" ou de la difference en tant que telle et tout ce qu'elle implique.

    J'ai connu un couple Afrorasien (j'ai probablement invente un mot la mais bon ) ici a Toronto. Babacar et Kayo, un senegalais et une japonaise. Deux enfants (tellement mignons on aurait dit des poupees :P ) . Bien que Babacar disait etre facilement entre dans le moule lorsqu'ils vivaient au Japon, Kayo a declare a ma soeur, je cite :" Que la vie etait plus facile au Canada pour un couple mixte comme eux et pour leurs enfants" . Elle est pas rentree dans les details et j'ai pas ose pose de questions.

    J'imagine evidemment pas qu'on leur lancait des pierres dans la rue mais je me dis qu'en effet que ce qui est rare etonne et fais meme parfois peur ce qui engendre la mefiance des autres. Aux dernieres nouvelles ils sont retournes habiter au Japon quand meme donc finalement...

    Par curiosite j'ai demande a quelques copines noires si elle accepteraient de sortir avec un asiatique . La majorite m'a repondu non (fo quand mm enlever ausi 2,3 hypocrites qui ont dit oui parce qu'elles ne veulent pas passer pour racistes et faire du politiquement correct) et les raisons etaient diverses.

    Quelques unes ont donne l'argument de la taille comme Lisalmd et a elles je leur ai demande si elles changeraient d'avis avec un asiatique plus grand qu'elles... leur reponse ? Y'en a pas beaucoup ! Bref...

    Certaines m'ont dit qu'elles ne veulent pas et /ou qu'elles ont peur qu'on se moque d'elles,surtout les mecs noirs a cause de cette s***** de stereotype sur la taille des sexes noirs vs asiatiques ... (etant une femme heterosexuelle, je m'insurge c un MYTHE )

    D'autres m'ont dit qu'elles diraient non parce qu'elles n'aiment que les noirs / que les differences culturelles sont trop importantes pour que ca marche / les asiatiques c'est pas leur genre physiquement parlant etc...

    Et enfin celles qui m'ont dit qu'elles accepteraient m'ont explique qu'elles n'ont de criteres physiques strictement etablis et que tant que le mec corresponds a leurs aspirations morales, spirituelles etc... la race n'a pas d'importance. Je suis totalement avec ce point de vue et j'ajouterais meme que la difference c'est tjrs un enrichissement.

    Bon alors est-ce que j'irais moi, jusqu'a me marier avec un japonais par exemple si ca marchait bien entre nous deux ? Ben oui pourquoi pas ! Mais ce que je n'accepterai pas c'est de vivre quelquepart (ou que ce soit) ou il y a trop peu de couples comme nous ...

    Mode hors-sujet on :

    J 'ai enfin reussi a faire comprendre a ma mere a force de la reprendre que l'epiciere en bas de mon immeuble et la secretaire du centre hospitalier francophone sont respectivement coreenne et et vietnamienne et non pas chinoises comme elle se plaisait vulgairement a les appeler... comme quoi tout est possible ici bas !

    Mode hors-sujet off

    Arf ! je m'etais promis d'etre concise mais je peux difficilement m'empecher d'ecrire des romans a chaque fois :lol:

    Je ferme ce post sur deux questions a deux membres, elles sont assez personnelles alors si vous voulez pas repondre, zappez (ou envoyez moi les reponses en mp je resterai discrete lol)

    ====> Lisamld, pourquoi aimerais-tu sortir avec un japonais ou un asiatique ?


    ====> Ptitjoji, c'est une question qui a l'air vachement terre a terre mais j'ose la poser quand meme : si tu dois remplir un questionnaire te demandant ta race, tu mets blanc ou asiatique et pourquoi ?

  5. #105
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Avec un oeil japonais

    Bienvenue sur notre site.

    Les Japonais détectent très facilement les eurasiens, autant que les métissages entre blanc et noir à mon sens. Je le sais d'expérience étant dans ce cas.

    Ca existe - en France - un questionnaire demandant de préciser son ethnie?

    Comment? ptijoji ne serait pas blanc...? Mon Dieu, quelle horreur! L'exclusion vite!

  6. #106
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Skydiver, comment detecte-t-on un eurasien qui physiquement parlant a tout de l'asiatique ? Je pense que tu voulais dire qu'ils finissent par le savoir par d'autres criteres, l'accent, la maitrise de la langue, le parent etranger etc... De plus, je comparais un eurasien physiquement a un metis noir-asiatique ... au niveau du de la peau quand meme, la difference saute aux yeux


    Oui c'est interdit par la loi de demander sa race dans un formulaire pour un emploi par exemple (ici en tout cas). Mais il y a d'autres domaines dans la vie ou ce genre de questions peuvent etre posees. Exemple? Sur hotmail en ce moment (sur la page d'accueil) on propose des sondages pour 1 chance de gagner 5000 $ . L'origine ethnique est demandee dans le sondage. Meme chose pour des sites de rencontres du genre "Lavalife" ou bidule du genre.

    En outre, ma question est vraiment serieuse et je me la suis toujours posee. Pour un metis ou une metisse ayant un parent noir (meme dans les k extremes du genre Mariah Carey), on definit la personne comme etant de race noire et donc la question ne se pose pas.

    Si j'ai demande ca Ptitjoji c ke g remarque sur sa photo qu'il avait un facies asiatique bien qu'il soit eurasien. [/b]

  7. #107
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour répondre à monalisa-dont-c-est-pas-vraiment-le-prenom:
    je mets asiatique partout. En France parce que je me fais régulièrement taxer de "chine-toc"* dans la rue, et au Japon aussi parce que les 3/4 du temps on me prend pour un Japonais 100% pur et dur, avant que j'ouvre la bouche pendant plus de 5 minutes.
    Toute façon dans un questionnaire ou on te demande ta race, souvent on aime dire les choses avec un certain, disons, lyrisme genre "accointances orientales" (=avec une face de citron), "type méditérannéen" (=avec une gueule d'arabe), "type méditérrannéen prononcé" (=avec une sale gueule d'arabe), etc.
    Je te pardonne pour ta question terre à terre, moi-même ayant des traits d'esprit un peu 'débridés' qui rasent trop souvent le bitume ^^

    petite parenthèse intitulée "qu'est-ce que je pouvais être mignon à 6 ans" :

    - Maman pourquoi mes copains quand ils dessinent des gens ils les font en rose ?
    - parce qu'on dit que les gens ont la peau rose mon chéri
    - ah ben non moi ils disent que je suis tout jaune ?
    - c'est parce que papa est Japonais mon ange
    - ah bon je suis quoi moi alors
    - ben tu es moitié Français moitié Japonais mon (appelation affectueuse ridicule quelconque)
    - bon ben alors moi je suis orange ?
    - ...
    (expression du visage se traduisant par : tu es mon fils donc je t'aimerai toujours, même si tu es un peu 'différent' "

    voila pour cet impertinent de Sky

    *je vous épargne la blague sur le Chinois qui tombe de la Tour Eiffel.
    働き過ぎにはご注意下さい

  8. #108
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aime bien ton humour ptitjoji. En tout cas, merci pour ta reponse.

  9. #109
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas si simple

    Les Japonais les détectent tout simplement parceque si, pour toi, ils ont "tout de l'Asiatique" sur le plan physique ce n'est pas le cas pour eux.
    De même pour moi, je "détecte" généralement les eurasiens à leurs traits. Quand on a passé beaucoup de temps avec des Japonais au Japon l'exercice devient plus facile.
    A cette différentiation physique qui n'est pas évidente pour toi, s'ajoutent effectivement parfois des critères d'accent ou de maîtrise de la langue. Mais ce n'est pas toujours le cas et je reprends ici un exemple personnel, celui de ma fille - eurasienne donc - qui parle aussi bien japonais (avec l'accent) que français. Qu'lle soit au Japon avec sa mère ou avec moi, les Nippons s'aperçoivent de ses origines mixtes bien qu'elle soit "typée japonaise" (couleur des cheveux, yeux bridés, etc...).

  10. #110
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Skydiver, j'ai deja eu ce debat avec un coreen aux sujets des asiatiques qui "se ressemblent tous" ou pas. Il m'a fait decouvrir un site que je propose ici : www.alllooksame.com

    J'ai obtenu un meilleur score que lui bien que je frequente moins d'asiatiques dans ma vie de tous les jours. Chance? Intuition ? Detecteur special de nationalite ? Je ne sais pas. Ce n'etait qu'une parenthese de toute facon, simplement pour te preciser que je refuse de tomber dans le stereotype "ils sont tous pareils" ou meme "ils sont tous differents" et je m'explique plus bas.

    Ptitjoji lui-mm dit ne pas etre "detecte" comme eurasien par la majorite des japonais tant qu'il ne s'exprime pas ...

    Pour parler des eurasiens dont le physique enonce CLAIREMENT un melange, comme une forme, une couleur d'yeux ou de cheveux differentes ou n'importe quel autre signe physique distinctif, pas besoin d'etre japonais ou d'avoir vecu au Japon ou n'importe ou en Asie pour s'en rendre compte.

    Jean-Luc Lemoine de l'emission "On a tout essaye" en France n'a pas eu besoin de confirmer que sa mere etait chinoise pour que la majorite des gens qui l'ont vu se rendent compte qu'il a "un petit quelquechose" d'asiatique .

    Si tu veux parler "des petits trucs" qui font la difference, je veux bien te croire . Je m'explique : je vis dans une ville anglophone nord-americaine et je "detecte" 9 fois / 10 les africains dans la rue sans meme qu'ils aient ouvert la bouche.

    Comment ? Les petits trucs ! Leurs choix vestimentaires, les couleurs qu'ils marient, leurs attitudes, coiffures, facon de marcher, de regarder ce qui les entourent ect... il m'arrive aussi de magistralement me planter et de prendre un jamaicain pour un senegalais(l'erreur est humaine :P ) Ceci dit, lorsque je croise une personne a peau claire, je VOIS immediatement qu'elle est metisse ou metissee, bien qu'elle puisse etre a 100 % somalienne/gabonaise ou canado-haitienne...

    Je ne sais pas si tu te bases sur les memes criteres pour faire la difference entre un ptitjoji qui , si je le rencontrais dans une rue nipponne ou canadienne, serait pour ce que je vois un asiatique et non pas un eurasien et toi qui pourrait savoir par tel ou tel comportement ou autre qu'il ne l'est pas


    Allez Ciao je file.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2011, 12h41
  2. Législation Général - Enfants franco-japonais
    Par Boules dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 09h05
  3. Samourai Bateaux noirs et samourais
    Par rom dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 21h06
  4. Intitulés des cours de japonais (langues en général)
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2005, 23h00
  5. K1 K1 en general, vos impressions, pronostics!
    Par henkki dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 159
    Dernier message: 30/07/2005, 21h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé