Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Cours du soir à Paris ? CPLCO à l'Inalco ? infos ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cours du soir à Paris ? CPLCO à l'Inalco ? infos ?

    Bonjour,

    je voudrais savoir si vous savez où je peux prendre des cours du soir de Japonais à Paris (après 19h) ?



    C'est que je viens de changer de service et je m'occupe maitenant des filiales Japonaises, Chinoises et Coréennes de l'entreprise pour laquelle je travail.


    Mais j'ai quand meme une préférence pour le Japonais.

    En lisant les différents post j'ai lu que l'Inalco prosait une formation continue : CPLCO
    Quelqu'un a t'il déja suivi cette formation ?

    Sinon y en a d'autres ?

    Merci

    GIE

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'inalco, Jussieu... ils proposent des DU, donc qui aboutissent sur un diplome, et ce sont des cours du soir! Donc, pas de soucis !
    Appel les Facs pour te renseigner

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Celui de Jussieu "DU cours et civilisations japonaises" m'intéresse vraiment, de plus tu te retrouves avec un Diplôme de fin d'études (DU) qui est surement plus valorisé par les entreprises que un CPLCO de l'Inalco.

    Mais le problême est que les horaires du DU de Jussieu ne me conviennent pas, car apparament il commence à 18h or à 18h je suis encore au boulot !!!! Voila mon grand souci.

    Sinon le CPLCO du l'Inalco est en cours du soir : Lundi et Mercredi, de 19h à 21h.
    19 h c'est déja plus accésible pour moi (un peu juste mais bon ...)
    Sinon comme je me demande qu'elle est la réputation du CPLCO ? (on a médiatisé le DU mais absolument pas le CPLCO auprès des employeurs).
    Si il est reconnu ? ce que ça vaut par rapport à un DU.

    Ensuite je me demande ce que vaut le CPLCO de l'Inalco ? bonne formation ou pas ? ça vaut le coup ou pas ? facile ou pas ? niveau au bout de 2 ans ?? ect....

    si vous avez des infos sur le CPLCO, je suis grave preneur.....
    sinon si vous connaissez des DU en Japonais à Paris ou région parisienne qui commencent après 19h, je suis preneur aussi.

    merci

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Cours du soir à Paris ? CPLCO à l'Inalco ? infos ?

    Bonjour,

    Je relance ce fil car je suis moi-même intéressée pour avoir plus d’informations sur les cours du soir de l’Inalco et le CPLCO, la qualité, le contenu des cours, les livres/supports utilisés… l’expérience concrète de quelqu’un en somme.

    J’ai quelques 200/300 heures de japonais à mon actif (Cours de l’école Tenri à Châtelet et cours de la Mairie de Paris étalés sur plusieurs années) et je connais 400 kanji environ. Sachant que mon objectif premier est l’étude de textes et la maîtrise de la lecture, je me pose la question de savoir si ces cours du soir répondront à mon besoin et si mon niveau de langue conviendra, ma faiblesse restant l’oral.

    Merci d’avance.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    25
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 8 Messages

    Par défaut Re : Cours du soir à Paris ? CPLCO à l'Inalco ? infos ?

    Bonjour,

    Idem que graz71, j'ai un assez bon niveau de Japonais (entre N2 et N1) mais j'ai encore énormément besoin de progresser pour être à l'aise...
    J'aimerais savoir si les cours du soir de l'INALCO en "Perfectionnement" sont adaptés a mes besoins.
    http://www.inalco.fr/formations/form...rfectionnement

    Quelqu'un connait ces cours, ou a une idée du niveau?
    Il y a aussi le cycle de conférences culturelles qui m'intéresse sachant que je n'ai jamais fait de fac de japonais (et j'ai donc de nombreuses lacunes sur l'aspect civilisation).

    Merci.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    25
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 8 Messages

    Par défaut Re : Cours du soir à Paris ? CPLCO à l'Inalco ? infos ?

    Bon, je suis allé hier a la journée porte ouvertes de la formation continue à l'INALCO pour me renseigner.
    Voici les infos que j'ai eu, ça pourra peut-être aider certains qui se sont posées les mêmes questions que moi sur le niveau de ces cours.

    J'ai donc voulu faire le test de niveau pour voir: le test est composé d'une petite discussion avec les profs puis un test écrit pour affiner l'évaluation des connaissances (il y a plusieurs tests de différents niveaux). Lors de la présentation, les profs m'ont dit que le niveau maximum (Perfectionnement 3 je crois...) était a peu près équivalent au JLPT N3, donc suffisant pour la plupart, mais un peu trop faible pour moi maintenant.

    Par contre, même sans être étudiant à l'université, on peut assister librement et gratuitement aux conférences culturelles du samedi matin. Il suffit de s'inscrire à la mi-Octobre environ (les confs commencent fin Octobre). Avis aux amateurs...



    Finalement, je me suis juste inscrit (pour la seconde fois) aux cours de préparation du JLPT N1. C'est pas exceptionnel comme cours mais permet de se forcer a travailler le samedi matin

  7. L'utilisateur suivant a remercié ManX pour sa contribution:

    neptune75 (14/09/2014)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Les cours du soir de l'inalco
    Par Cyanure dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2009, 14h46
  2. Japon Cours du soir Tokyo
    Par Goma dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 02h02
  3. Cours Où trouver des cours du Soir tard sur Paris? ou à Distance ?
    Par GIE dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 00h44
  4. Cours Cours du soir de Japonais à Paris?
    Par Skank21 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 09h28
  5. Fac INALCO en cours du soir
    Par joueur_de_jeux dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 20h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé