Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : plus de metro passé minuit ... Que faire ?

  1. #21
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Juste une parenthèse, j'ai modifié mon message pendant que tu écrivais le tiens. Résultat, tu as répondu à un message qui n'existait plus au moment où tu a cliqué sur "envoyé".
    Quant à savoir si s'était une bonne action envers le propriétaire du vélo, je doute qu'il ait la même vision des choses et remerciera plutôt la police d'avoir fait son travail avec sérieux et abnégation.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui bien sur, mais cela depend aussi de quel point de vue on se place. Et puis peut-etre que le proprietaire etait tolerant (les gems tolerants existent). Je me suis deja fait vole mon velo, sur le coup ben ca fait chier, mais le personne qui me l'a vole me l'a remis a sa place peu apres, alors conclusion : j'ai retrouve mon velo en bon etat, donc qui a fait quoi avec, je m'en fout.
    Et puis la police qui fait son travail avec serieux et abnegation, ben la prochaine fois qu'elle voit 2 gaijin sur un meme velo (ce qui est interdit je crois) ben elle pensera peut-etre a faire un controle.
    Enfin je dois l'avouer, heureusement pour moi , ce jour la la police a manque de serieux et d'abnegation....sinon j'aurais eu des ennuis(et c'est parceque j'en ai conscience que je n'en suis pas fier)
    On se parle plus tard, ca va etre super.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Reste la marche. Il faut compter 40 minutes pour aller de Nishi-Azabu a Shibuya, 50 minutes depuis Roppongi, a peu pres autant depuis Shinjuku, un peu moins de 2 heures depuis Tokyo-eki ou Kanda.

    C'est plus problematique pour ceux qui habitent en dehors de Tokyo. j'ai jamais essaye, mais il doit bien me falloir 3 ou 4 heures pour rentrer chez moi depuis Shibuya.


    Au sujet des velo, je n'ai jamais ete controle une seule fois par la police en 6 ans. Et puis comment prouver que le velo est bien le mien en cas de controle ? a part lui montrer que j'ai la cle de l'antivol...

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le vélo... Quel bonheur en pleine nuit surtout dans le centre de Tokyo où c'est quasi fantomatique lorsque la lune règne dans le ciel.

    Voler un vélo c'est évident que c'est incorrect, par contre j'en ai déjà emprunté plusieurs fois pour des courses de cinq minutes. Je prenais un vélo appartenant à mon building et je revennais cinq minutes après avec un bento dans le panier (je prends toujours soin d'en prendre un avec panier).

    Dans ce cas l'emprunt est assez plaisant et ça ne me dérangerait pas du tout que quelqu'un vienne emprunté mon vélo non plus à condition qu'il soit retourné rapidement et en bon état.

    Cette notion de prêt fait un bien fou car on imagine le temps d'un instant une société sans notion de possession.

    (désolé pour la remonté du sujet)

  5. #25
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sinon dans le カラオケ館pour 1500 yen tu peux rester la nuit ya des canape tu dors bien !par contre faut pas depasser 5 heuressinon tu paye en plus mais a cette heure la le metro a repris !!!

  6. #26
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Osaka (Suminoe-ku)
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Au sujet des velo, je n'ai jamais ete controle une seule fois par la police en 6 ans. Et puis comment prouver que le velo est bien le mien en cas de controle ? a part lui montrer que j'ai la cle de l'antivol...
    En huit mois à Kobé, j'ai été contrôlé deux fois.
    Les deux fois, ils ont relevé le numéro d'immatriculation du vélo, ont vérifié leurs fichiers de vélos volés, et m'ont laissé repartir. Ils m'ont expliqué qu'ils faisaient ça suite à la recrudescence des vols de vélos.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Par où passe t on ?
    Par michelb dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2008, 03h01
  2. Bug mot de passe
    Par chrome dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 06h27
  3. Attention mesdemoiselles, il est passé par là...
    Par tk2003 dans le forum Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/12/2006, 04h51
  4. Que se passe t'il sur HXH et Shaman KIng
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2004, 12h08
  5. Séismes Tremblement de terre Tokyo minuit
    Par silv1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2004, 11h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé