Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : plus de metro passé minuit ... Que faire ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis deja monte sur un velo qu'un camarade gaijin avait emprunte et en plus nous nous sommes arrete au kouban pour demander notre chemin parcequ'on s'etait paume !! :lol:
    Et bien sur nous avons depose le velo le lendemain aupres d'un kouban pour que le proprietaire le retrouve .

    On se parle plus tard, ca va etre super.

  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JAKI-POTTER
    Je suis deja monte sur un velo qu'un camarade gaijin avait emprunte et en plus nous nous sommes arrete au kouban pour demander notre chemin parcequ'on s'etait paume !! :cela me fait extrèmement rire:
    Et bien sur nous avons depose le velo le lendemain aupres d'un kouban pour que le proprietaire le retrouve .
    Ça n'en demeurre pas moins du vol. A ta place je ne m'en venterai pas, il n'y a pas de quoi être fier. Et le fait de le ramener au Koban du coin n'est pas pour autant une bonne action qui efface la bétise du premier geste.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh, ben je pense que le terme est bien approprie
    Mais il s'est repenti depuis donc ca va

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Ben , moi aussi , tiens, je me suis fait piquer mon vélo ( vieux modèle rouillé pesant une tonne , , quelques jours avant de quitter définitivement Kyoto ! Je n'ai pas eu ni le temps de le revendre( de quoi me payer le taxi jusqu'à la gare avec tous mes bagages ) ni le temps de le donner à quelqu'un !
    Mais il a quand même fait un heureux ! C'est le principal ! Il y a 26 ans de cela ! Le temps passe !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les anglophones, vous trouverez sur ce lien
    http://www.outpostnine.com/editorials/teacher60.html
    le périple d'Azraël dans Ropongi après le dernier métro....
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah non ! Piqué pas les veloooooosssss !!!

    M'en suis fait piqué 1 a shinjuku ! Soit, j'en rachette un, mieu et moin cher... pis 1 mois aprés, c'est la police qui me le vole et me le rancone !
    Oui c'etait bien une rancon, je m'explique :
    Je me gare devant chez moi, comme d'habitude, et il s'avere, que je n'ai pas etait beaucoup chez moi durant la semaine ! Dans le labs de temps ou je n'etait pas la, ils en ont profité pour interdir aux velos de se garer !
    Mais la n'est pas la fourberie !
    A peine le marquage au sol séché, le landemain meme, le camion passe, et embarque les velos !
    Je ne me serais pas garé la si j'avais su !
    Résultat... 2000 Yen...

    Et il me refont le coup dans la semaine suivante... je rentre chez moi aprés mon cours de Japonais, a 14H30, je redecend a 15H pour partir a mon cour d'aiki... et la, encore embarqué !!

    Résultat 4000Yen !!

    Pourquoi tout ce tapage... bah tout simplement parcequ'il nous ont construit un tout nouveau parking a velo (payant biensur) a coté de chez moi ! Parking qui me coute 3000Yen par mois environs !
    C'est quand meme abusé tout ca...

    Alors, au prix ou me revien le velo (pas beaucoup moin cher que le metro, mais plus sportif et plus rapide sur courte distance ) ne me le piqué pas... sinon je fait une colere tout rouge !!

    Pour repondre a la question... moi le taxi de Shibuya ou shinjuku a chez moi, me coute 900 yen !! (j'habite entre les 2) donc... jamais de probleme, au pire, je peux prendre un taxi

  7. #17
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    3000 yen par mois le parking a vélo!??
    Et tu n'en a pas dans ton immeuble?
    J'ai un parking a vélo a l'entrée de mon immeuble,
    ça me coûte 3900 yen l'année.
    Question, tu dit que 2 fois de suite les flics t'ont embarque le vélo,
    Mais ils pètent l'antivol? Ou alors tu ne l'attaches pas du tout?
    (je ne parle pas de l'antivol intégré mais d'une chaîne ou cadenas)

    Pour répondre au sujet, on peu toujours sympathise avec une charmante demoiselle qui habite pas trop loin, et passer la nuit chez elle.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ils te coupent l'antivol si il est attaché a quelque chose de fixe ! Sinon, pas la peine, il l'envoi dans un camion...

    La premiere fois,il l'on coupé... mais a 84Yen l'antivol, je m'en fiche..; c'est plus les 2000Yen de fouriere qui me tue !

    Et ouai, le parking a velo c'est abusé comment c'est cher!
    Non, ya pas de parking dans mon immeuble, et je ne peux pas monté mon velo... sinon je le ferais!
    Avant yavait pas de probleme de ce genre, donc aucune raison que ma sakura house se pose la question...
    J'en ai parlé avec eux, et ils sont en train d'y reflechir, mais ils voient pas trop quoi faire vu la configuration des lieux...
    la merde quoi !

    1 min a pied jusqu'au parking a velo, 1min pour le sortir...
    Sur un trajet de8 min pour aller en cours... ca fait quand meme du 20% d'augmentation de temps... lol

  9. #19
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La police qui vole des vélos et qui demandent une rancon en retour.. on aura tout vu... :lol:
    sinon une solution toute simple : une bonne ballade a pied ne fait jamais de mal

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais juste repondre a Gattaca qui a change le contenu de sa reponse du 12 mai.
    Je n'incite pas les gens a faire de meme. Mais je ne vais pas non plus pleurer sur le fait que mon ami ait vole un velo il y a 6 ans..De plus, le ramener au Kouban, ca ne rattrape pas le vol mais c'est mieux que de le jeter n'importe ou, surtout qu'etant numerote, le velo a certainement retrouve son proprietaire. Donc le ramener au Kouban du coin n'efface pas "la betise du premier geste" mais ca reste une bonne action envers son proprietaire(selon moi).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Par où passe t on ?
    Par michelb dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2008, 02h01
  2. Bug mot de passe
    Par chrome dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 05h27
  3. Attention mesdemoiselles, il est passé par là...
    Par tk2003 dans le forum Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/12/2006, 03h51
  4. Que se passe t'il sur HXH et Shaman KIng
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2004, 11h08
  5. Séismes Tremblement de terre Tokyo minuit
    Par silv1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2004, 10h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé