Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Tarifs Aéroflot pour un Paris/Tokyo aller-retour

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris.......hélas!
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tarifs Aéroflot pour un Paris/Tokyo aller-retour

    Et voilà! J'ai pris mon billet pour le Japon. Je suis trop contente!!!!

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai payé 742 Euros chez Aéroflot, la compagnie aérienne russe pour l'aller-retour sachant que je pars 7 semaines.

    Pour les séjours plus courts (soit un mois ou moins), le billet est un peu moins cher, d'environ 50 euros.
    En fait le billet hors taxe est de 570 euros pour 1 mois ou moins de séjour et de 629 euros pour des séjours jusqu'à 2 mois (au delà c'est 720 euros je crois). Il faut savoir que les taxes, qui s'ajoutent, dépendent des fluctuations du prix du carburant. Moi, j'ai payé 113,74 Euros aujourd'hui mais ça peut varier de jour en jour (c'est plus du double de ce que j'ai payé l'an dernier!). Par contre, le prix de base du billet est même inférieur à l'an dernier.

    De plus les dames du bureau Aéroflot des Champs-Elysées sont charmantes! Il y a Irina, qui m'a très bien servi aujourd'hui et aussi une japonaise qui pourra vous donner des conseils utiles sur votre voyage au Japon ( l'an dernier: "Comment? Vous partez fin juillet mais c'est la pire saison, moi jamais j'irai au Japon en cette saison" !!!!).

    Voilà, mon voyage de l'an dernier avec Aéroflot s'est très bien passé donc n'hésitez pas si vous avez de petits moyens; ça reste les meilleurs prix du marché pour un Paris/Tokyo! Pourquoi se priver?

    01 42 25 43 81



    Pour ceux qui se poseraient la question: JE NE TRAVAILLE PAS POUR AEROFLOT

    http://www.aeroflot.fr/eng/

    Les billets Aéroflot peuvent aussi se trouver sur ce site:
    http://www.vivacances.fr/

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Tarifs Aéroflot pour un Paris/Tokyo aller-retour

    Citation Envoyé par arekusu
    Il faut savoir que les taxes, qui s'ajoutent, dépendent des fluctuations du prix du carburant.
    Si tu parles des taxes d'aéroport, heureusement (ou malheureusement, cela dépend de la conjoncture) elles ne dépendent pas que du cours du pétrole.
    Quelques professionnels pourront t'en parler mieux que moi et avec plus de précisions.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Via Saigon

    Je viens de trouver moins cher avec Vietnam Airlines: 520 Euros auxquels s'ajoutent les taxes habituelles.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    à côté de l'étang
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Intéressant, merci pour l'info arekusu, sauf que y a seulement Tokyo, moi je cherchais Kyoto, et pour les dates que j'avais choisi, ils n'ont pas trouvé de retour, dommage

    Skydiver, est-ce sûr comme companie Vietnam Airlines?? désolée mais je réagit en citoyen moyen qui voit les crash d'avion aux info à la tv et qui flippe! Donc je me méfis des companies pas trop connues, même si en effet les tarifs sont très intéressants.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Accidents mortels
    1997: crash d'un Tupolev Tu-134 - 65 morts et 1 survivant
    1992: crach d'un Yakovlev Yak-40 - 29 morts et 2 survivants
    1988: crash d'un Tupolev Tu-134 - 76 morts et 5 survivants

    A chaque fois des avions russes, mais maintenant Vietnam airlines s'est modernisée et a acheté des avions modernes fiables. Des accords de maintenance et de formation existent avec de nombreuses autres compagnies dont Air France.

    Pour complèter:

    Détournements:
    juillet 1970 - février 1974 - septembre 1974 - octobre 1977 - septembre 1992

    Je ne donne pas les détails mais vous les avez là en anglais: Lien
    Et là: Site vietnamien sur la compagnie nationale Vietnam Airlines (qualité et sécurité)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris.......hélas!
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sécurité des avions russes

    Je rassure tout le monde: les Tupolev et autres avions russes ne servent plus que pour les lignes intérieures chez Aéroflot (bon c'est moyennement rassurant pour le malheureux qui veut aller de Moscou à Léningrad mais bon......quoique ma mère l'a fait et elle en est revenue et ravie ) !!!

    Entre Paris et Moscou c'est un Airbus A-320 presque neuf (4ans) qui fait la joie et la fierté de son équipage (éviter les mauvaises blagues sur les fauteuils en skaï bleu france très années 70) et certains vols sur ce trajet sont opérés par Air France.
    Entre Moscou et Tokyo, c'est un Boeing B-767 plutôt confortable mais, attention, à certaines places le son est mort (film/radio).

    Voilà, en effet, Vietnam Airlines à l'air peu cher mais je pense que c'est le tarif pour les courts séjours (moins d'un mois) donc la différence avec Aéroflot est de l'ordre de 50 euros; de plus les taxes risquent d'être identiques.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Formation française

    Au départ du Japon, Vietnam Airlines exploite principalement des Boeing B777 donc modernes.

    Le Personnel Navigant Technique qualifié sur Airbus A320 a été principalement formé par AF, idem pour le Personnel Navigant Commercial.

    Le Boeing 767 est un appareil déjà ancien dont AF s'est débarassé depuis plusieurs années. Néanmoins, d'autres grandes compagnies dont JAL en comptent encore un certain nombre au sein de leur flotte.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    à côté de l'étang
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    JM, je suis pas certaine d'être plus rassurée là! Mais bon, arekusu à l'air confiante ^^ tu avais pris quelle companie lors de ton voyage précédent?

    Donc si je veux faire Paris-Kansai (moins facile à trouver qu'un Paris-Narita )sans mettre 18h de vol et pour un bon rapport qualité/prix, vous me conseillerez quoi?? je m'y perds un peu


    En tout cas arekusu, je te souhaite un bon séjour

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut CDG/KIX

    Le vol AF 292/JL 5052 relie Paris à Osaka quotidiennement et sans escale en 11H25'. L'appareil assurant cette liaison est Boeing B777-300 qui a trois ans au plus; autant dire un avion neuf.
    En heure d'été, départ à 13:45 pour une arrivée le lendemain à 8:20.
    Il s'agit du seul vol sans escale sur cet axe entre la France et le Japon.
    Côté tarif, au delà des agences AF, il faut chercher du côté des nombreuses promotions qui ornent les pages du journal OVNI et autres publications du même genre.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Lyon
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous

    En fait je cherche des billets pour partir du 15 aout au 15 septembre à Tokyo, et chez Aeroflot les prix sont, c'est vrai, trés interessants. Mais tu parlé de 500 et quelques euros pour un aller retour Paris Tokyo, alors que suite a mes recherches sur les sites que tu as mis en lien, le prix du billet monte a 890 € TTC. Cela vient il de la periode à laquelle je pars, de la durée du voyage, ou les prix sont-ils plus chers sur le net qu'en agence, ou peut être que je m'y prend trop tard ? Peut être pourriez vous repondre et me conseiller une meilleure periode ou quelques astuces...

    Merci

    olfitp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa aller retour pour obtenir un visa touriste?
    Par eidolon dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2010, 14h56
  2. Train Comment reserver un billet de train aller-retour Tokyo/Kyoto
    Par Maes dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2009, 23h24
  3. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 12h05
  4. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 01h19
  5. Aéroflot Aller simple Paris-Moscou-Narita avec Aéroflot
    Par silv1 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2004, 18h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé