Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Quelques impressions de mon premier voyage à Tôkyô

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Quelques impressions de mon premier voyage à Tôkyô

    Voilà que je reviens.
    Ce qui suit n'est qu'un modeste one shot qui n'apprendra rien aux férus du Japon. Sans prétentions aucunes donc ...
    Ce qui tracasse les premiers arrivants dans ce pays du bout du monde, c'est le transfert de Narita vers Tokyo. Pour cela, j'ai suivi les conseils qui se trouvent dans les FAQ, par exemple ceux de JM, pour ne pas le nommer. Rien n'est plus facile. Il suffit de bien lire les indications en anglais si le japonais n'est pas votre tasse de thé.
    On m'avait dit que les Japonais ne comprennent pas l'anglais. Rien n'est plus faux. Tout ce qui est basic, soit le plus important dans l'immédiat peut vous être formulé avec clarté et politesse.
    Voyons maintenant point par point, mais succinctement, ce que j'ai visité avec 300 euros en poche ( 40.000 yens ) du 2 au 8 mai.



    - Mardi, 2 mai : hôtel à Meguro. Il me semble que j'ai ressenti un petit tremblement de terre vers 18h30. Le soir, dîner sushis à Shinjuku. Fait la connaissance d'un couple de Tokyoïtes. Nous avons fait la causette pendant une demi-heure, en anglais. Elle m'a dit que l'Europe était une contrée où régnait l'utopie. J'en suis resté bouche bée...
    - Mercredi 3 mai : à Ueno, the Constitution Day, manifestation très bruyante d'un défilé de bagnoles de yazuka ( ? ). Au micro, une voix féminine très agressive ... dans l'indifférence générale de la population.
    Visite du parc de Ueno qui ne m'a guère plus ainsi que du gigantesque marché sous les lignes des trains.
    Shibuya : excellent pour la jeunesse, ennuyeux pour les vieux de mon âge. Au moins trente ans de retard sur l'horaire. Gloups !
    - Jeudi : parc du pavillon de l'Empereur qui ne vaut, à mon goût, qu'un petit détour bien fait vite fait. Ainsi, on se demande à quoi peut bien servir cette immense plaine de gravier, 80 fois plus grande que la Place Thien Han Menh ? ( j'rigole, loll )
    Tour de Tokyo. Alors là, j'ai été scié . Attendu que la Tour Eiffel de Pââris m'a toujours laissé plus que pantois, la Tour de Tokyo prouve que parfois les Japonais, eux aussi, chopent de temps en temps un mauvais goût ahurissant. Surtout by night ! Foutreciel ! Brefle !
    Comme chaque soir, dîner sushis ( le matin, délicieux breakfast japonais à l'hôtel ).
    - Vendredi 5 mai : Asakusa. Visité le Senso-ji. Temples remarquables. A la fois toutous et religieux ( shinto-bouddhiste ). Ai assisté à un mariage en calèche ( bioutiful ). Très surprenant aussi les pousse-pousse..
    Ai remonté tout Asakusa jusque Ueno. Les tours de ministères, les grandes avenues...
    Le soir, Ginza. Si Ginza n'a rien à envier à Broadway et à la Cinquième Avenue de New York, bon, et alors ? On est bien avancé...
    - Samedi 6 mai : Shinjuku -Ouest, avec ses buildings remarquables ( j'adore ! ). Et puis, quel contraste avec l'Est, où tout est permis, même plus, si affinités ...
    Visite de Korakuen Garden ( centre ), " un des plus beaux espaces verts de Tôkyô ". A ne pas manquer : un délice ! Bon, cela se situe près du parc d'attraction The Globe, mais vous pourrez savouver tout de même un grand calme et le repos de l'âme ( c'est pour faire poétique ... )
    - Dimanche 7 mai : Le quartier de Yanaka, le seul épargné par les grands séismes et les bombardements. D'anciennes habitations extrêmement émouvantes. A ne pas manquer non plus, tout près, le cimetière, impressionnant.
    Le Rikugi-en-Garden, un peu en dehors du centre. Un lac et une végétation luxuriante. Ecoutez les oiseaux, humer les odeurs des arbres et des fleurs, prenez le temps de vous asseoir sur les nombreux bancs ou les pierres et regarder dans le silence ... Peut-être un kami ...

    Bon, j'arrête ici. Encore deux ou trois mots.
    J'ai été littéralement soufflé par la gentillesse et la politesse de tous les Japonais. Pas seulement les commerçants mais ceux qui n'ont normalement rien à cirer avec vous. Respect
    Vous savez quoi ? Je suis complètement cinglé du métro. Le super-pied :lol:
    Je craque littéralement pour la plupart des Japonaises
    Elles sont mignonnes, ont de petits seins et on se demande comment, aussi fluettes, elles peuvent enfanter ...

    En janvier 2007, je réserve 4 jours à Kyoto et 4 jours à Tokyo, pour le joli mois de mai ...

    Oufti ! :lol:

  2. #2
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Joli résumé...bravo!
    après deux semaines en décembre, j'en tire à peu de chose près, les meme conclusions.
    l'enfer est pavé de bonnes attentions .

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Il y a de tout

    J'en ai pourtant connu qui avaient de gros seins et je...bon OK, je

    Merci pour ce recit.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Bxl
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jolie point de vue ^^
    Et oui Yanaka... ça m'est Baba!!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !
    Merci pour ce résumé ! Je m'attendais à plus long ! hahaha!
    Catinus ! O kaerinasai ! Vivant ! hahaha !
    Maintenant que tu as des choooses à raconter, un détour par le poste " rencontres " devra nous permettre de se taper une bonne table " lejapon.org " , à Bruxelles ! J'attends avec impatience les détails de ton périple tokyoiste !
    Mais remets-toi du décallage horaire , d'abord ! Prends-ton temps !
    Et des photos ? Il t'en reste ?
    Au plaisir ! ....
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Konnichiwa ! :lol:

    Ben oui, Tchotto-San-Tintin.org, j'aurions pu être plus long mais j'avions peur d'ennuyer mon monde.
    Pour ce qui est du décallage horaire, cela appartient déjà presque au passé car je suis une marmotte ambulante. Tu me mets en position horizontale 5 minutes et bonjour Morphée
    Un p'tit resto à Bruxelles D.C., voilà une idée qu'elle est bonne. Sauf erreur, Gally serait prenante puisqu'elle revient d'un beau périple au Japon. Les habitués également, je suppose ( tu sais, les ceuses très bavards comme toi ) et puis les p'tits Belges qu'on a jamais vu ...
    A toi de lancer le bazar, loll De préférence un samedi soir. Merci !

    Sioux !

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fermé pour cause de nettoyage de printemps..............

    Et bien mon Jeannot as-tu rencontré Yoko Stuno, la célèbre électronicienne extra-plate (comme les calculatrices) de Roger Leloup ?
    Apparement oui et pendant ce temps les Gouvions se disaient que tu es bien courageux de te taper un si grand nettoyage ( gniarf, gniarf, gniarf). Je viendrais vérifier photos à publier sur le FORUM ( gnirf, gnirf, gnirf).
    A demain gros lapin.javascript:emoticon('')
    Arrow

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca donne envie ..
    En parcourant le forum je me rend compte qu'on est pas nombreux à n'être jamais allé au Japon . Bientôt j'espère .

    Merci pour le compte rendu

  9. #9
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas forcément, mais ceux qui y sont allés l'ouvrent juste un peu plus ^^
    働き過ぎにはご注意下さい

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pour rétablir un peu de justesse, on peut dire qu'ici sur ce site, beaucoup de membres vivent au japon, ou y vont régulièrement ou y ont vécu ou y ont été en vacances. Et en plus ils l'ouvrent beaucoup pour certains, trop peut-être pour d'autres

    Maintenant catinus fait partie du club de "ceux qui y ont été".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Emirates premier voyage ...
    Par Himalaya dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 13h38
  2. Divers Mon premier voyage à Tôkyô en 1997 - Première partie
    Par Ikebukuro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 21h00
  3. Divers Premier voyage au Japon
    Par Ketty dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/09/2004, 09h25
  4. Argent encore un premier voyage
    Par sophady dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2004, 11h26
  5. Divers Encore un premier voyage a Tokyo!
    Par tomzeger dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2004, 17h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé