Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : A la recherche d'un appareil photo

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A la recherche d'un appareil photo

    Bonjour,

    Je suis en train de penser a me racheter un appareil photo (j'ai "malencontreusement" oublie le mien en France il y a une semaine... ca tombe bien, je voulais en changer - ca s'appelle un acte manque, non? ).

    Bref, je suis a la recherche d'un APN qui, je pense, n'existe pas: compact, avec un zoom optique au grand minimum de 4x, et surtout sans aberration chromatique (autrement appele "color fringing", "purple fringing"). Mon CANON DIGITAL IXY 30 (ou IXUS 40 ou POWERSHOT SD200, merci Canon pour la clarete) etait assez catastrophique de ce cote la. Mon precedent etait un Fujifilm 2600-Zoom et ne presentait aucune aberration chromatique decelable.

    Donc, pour ceux qui auraient des tuyaux, ou de l'experience avec les modeles suivants: Panasonic TZ-1 (zoom optique 10X, 5Mpix, nouveau, apparemment peu d'aberration chromatique, et dote d'un stabilisateur optique d'image), Canon POWERSHOT A700 (6MPix, Zoom 6X, mais j'ai vu des photos ou l'AC est quand meme pas mal visible et il n'y a pas de stabilisateur). J'hesite beacoup sur le TZ-1, parceque la sensibilite est peu etre un peu limite a cause du bruit de lecture et des algorithmes de suppression du bruit, mais le zoom 10X, et la stabilisation optique d'image sont attractifs... mais il coute aussi pas mal plus cher que le A700. Une autre chose me derange un peu pour le TZ-1, c'est l'effet de "blooming" et le manque de pique apparent sur certaines photos (a cause du lissage du bruit semble-t-il).



    Ou alors, si vous connaissez des methodes hyper efficaces pour supprimer le "color fringing", merci de m'en faire part...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Chacun prechant pour sa paroisse... Si tu avais voulu quelque chose de simple, pas prise de tete qui marche tout de suite, je t'aurais conseillé un Nikkon coolpix...
    Cependant, je vois que monsieur est déjà amateur éclairé aussi je me permet de te soumettre mon model : le fuji F11 !

    Outre une excellente qualité de photo, un écran géant et une autonomie impressionnante de 500 photos, il est semi manuel. C'est ce que je cherchais, un compromis entre un gros reflex cher et un petit compact.
    Tu peux donc choisir les ISO de 80 à 1600, Choisir ta vitesse (jusqu'à 1/1000 je crois et faire de belles photos de nuit jusqu'à 3 secondes me semble t'il, avec une option "nuit" de 30 secondes mais je n'ai pas encore trouvé une nuit assez noir pour mettre les 30 secondes) Idem pour l'ouverture, de 2.8 à 8. Tu as aussi un mode automatique que tu laisses par défaut puisque si quelque chose arrive rapidement, la mise en route de l'apn est tres rapide.

    Point négatifs :
    - Le cablage : Une prise USB qui va du PC à un petit boitier noir et l'apn branché sur ce boitier noir... Pour le charger : apn sur boitier + cable qui mene au transfo+ cable qui mene à la prise.
    - un petit temps pour bien se familiariser avec toutes ses possibilités.
    - 6M de pixel qui demande au moins une carte 512 dans un format XD fuji assez cher.
    - l'achat d'une housse pour éviter de pourrir l'écran large
    - pas de viseur (encore que je ne m'en servais jamais).

    et voilou, si des questions ou des exemples en image: merci MP !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Genial (!)

    Bon, maintenant les autres n'ont plus qu'a faire pareil!
    Citation Envoyé par Novitche
    - 6M de pixel qui demande au moins une carte 512 dans un format XD fuji assez cher.
    Ayant deja investi dans du Secure Digital, ca me refroidit un peu.

    Je te contacte par MP pour des photos de test (si ca interesse quelqu'un, on pourra les poster ici...)

  4. #4
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour un appareil simple avec de bonnes possibilites, il y a les Cybershot DSC-W de Sony. Tu peux regler tes isos de 100 a 400. La vitesse de 1/2000 a 30 si je ne m'abuses et deux possibilite d'ouvertures. L'ecran est grand, les options simples. Un plus et que si le zoom optique 3x ne te suffit pas il y a un zoom numerique et la possibilite de fixer un objectif.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses... Je rajoute un appareil a la liste potentielle: le Nikon Coolpix 4800 (modele de 2004). La qualite d'image a l'air vraiment tres bonne, avec tres peu d'aberration chromatique. C'est un zoom 8.3X optique...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Appareil photo pour le Japon
    Par SnoopDop dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2009, 08h04
  2. Achat Réparation urgente Appareil photo
    Par Onmitsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 16h41
  3. Nostalgie appareil photo japonais....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 08h52
  4. Achat Japon - recherche site appareil photo
    Par theloulou62 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 19h21
  5. appareil-photo à Osaka
    Par kiwi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 19h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé