Bonjour,



Je suis en train de penser a me racheter un appareil photo (j'ai "malencontreusement" oublie le mien en France il y a une semaine... ca tombe bien, je voulais en changer - ca s'appelle un acte manque, non? ).

Bref, je suis a la recherche d'un APN qui, je pense, n'existe pas: compact, avec un zoom optique au grand minimum de 4x, et surtout sans aberration chromatique (autrement appele "color fringing", "purple fringing"). Mon CANON DIGITAL IXY 30 (ou IXUS 40 ou POWERSHOT SD200, merci Canon pour la clarete) etait assez catastrophique de ce cote la. Mon precedent etait un Fujifilm 2600-Zoom et ne presentait aucune aberration chromatique decelable.

Donc, pour ceux qui auraient des tuyaux, ou de l'experience avec les modeles suivants: Panasonic TZ-1 (zoom optique 10X, 5Mpix, nouveau, apparemment peu d'aberration chromatique, et dote d'un stabilisateur optique d'image), Canon POWERSHOT A700 (6MPix, Zoom 6X, mais j'ai vu des photos ou l'AC est quand meme pas mal visible et il n'y a pas de stabilisateur). J'hesite beacoup sur le TZ-1, parceque la sensibilite est peu etre un peu limite a cause du bruit de lecture et des algorithmes de suppression du bruit, mais le zoom 10X, et la stabilisation optique d'image sont attractifs... mais il coute aussi pas mal plus cher que le A700. Une autre chose me derange un peu pour le TZ-1, c'est l'effet de "blooming" et le manque de pique apparent sur certaines photos (a cause du lissage du bruit semble-t-il).

Ou alors, si vous connaissez des methodes hyper efficaces pour supprimer le "color fringing", merci de m'en faire part...