Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Mariage au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mariage au Japon

    Bonjour a tous,

    J'aurai aime savoir si il etait possible de se marier au Japon avec une japonaise en ayant seulement un visa touristique(donc maximum 3 mois).

    Et sinon si cela est possible en disposant d'un visa "vacances travail".

    Cette question peut parraitre etrange mais elle est vraiment serieuse.

    Merci d'avance pour vos reponses.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Mariage au Japon

    Bonjour a toi,

    je te conseille d'aller faire un tour sur cet autre post qui devrait t'informer sur la marche a suivre :
    http://www.lejapon.org/forum/threads...aturalisation)

    Citation Envoyé par laurent78
    ...J'aurai aime savoir si il etait possible de se marier au Japon avec une japonaise en ayant seulement un visa touristique(donc maximum 3 mois).
    Oui pas de probleme, il faut faire le mariage dans les 3 mois, ensuite tu peux faire les demarches pour le visa sur place (depose ton dossier complet avant la fin de validite de ta dispense de visa touristique).

    Et sinon si cela est possible en disposant d'un visa "vacances travail".
    C'est possible aussi mais normalement tu es oblige de quitter le territoire japonais et re-rentrer en tant que touriste pour faire le changement du type de visa (un petit voyage de noces a Honkong par exemple).
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 15h24

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Aritomi,

    Merci beaucoup pour ta reponse!!!

    Par contre je viens d'aller voir sur l'autre post dont tu m'a parle et j'ai vu qu'il faut avoir "Gaikokujin Toroku Shomesho (alien card)" et "Gaikokujin Torokuzumi Shomeisho (certificat de ta mairie ou tu es enregistre)".

    Est ce possible d'obtenir ces documents avec seulement un visa touristique? Car apparement il faut deja etre resident au Japon pour les obtenir. Est ce que je me trompe?

    Sinon connais tu les demarches pour obtenir une carte d'immatriculation consulaire? Est ce facile?

    Desole de t'embeter avec toutes ces questions.
    Merci encore.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent78
    Par contre je viens d'aller voir sur l'autre post dont tu m'a parle et j'ai vu qu'il faut avoir "Gaikokujin Toroku Shomesho (alien card)" et "Gaikokujin Torokuzumi Shomeisho (certificat de ta mairie ou tu es enregistre)".
    Est ce possible d'obtenir ces documents avec seulement un visa touristique? Car apparement il faut deja etre resident au Japon pour les obtenir. Est ce que je me trompe?
    Aucun probleme, il suffit de faire faire la carte de resident au tout debut des demarches en precisant a ta mairie que c'est pour ton mariage. Par la suite, quand tu auras ton nouveau visa d'epoux, il faudra retourner a la mairie qui modifiera la duree de validite de ta carte.

    Sinon connais tu les demarches pour obtenir une carte d'immatriculation consulaire? Est ce facile?
    Tres simple, il faut que tu ailles, muni de deux photos d'identite, de ta carte d'identite francaise (si tu as une copie intégrale de ton acte de naissance c'est bien aussi, sinon ils feront des photocopies de ta carte d'identite) de ton passeport (et si tu a moins de 25 ans pense aussi au " certificat de position militaire"), a l'ambassade de France a Tokyo ou au consulat le plus proche de chez toi (je pense qu'il y en a un a Osaka).

    Ils feront la carte sur place en quelques minutes.

    Si tu veux gagner du temps tu peux imprimer ce formulaire et le remplir directement chez toi avant d'y aller
    Ambassade de france

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour tous ces renseignements.

    Alors comme ca on peut demander une "Alien Card" meme si l'on a un visa touristique, je ne pensais pas que c'etait possible, en fait n'importe qui entrant au Japon, meme pour seulement un mois, peu obtenir une "Alien Card".

    Par contre j'ai vu sur le formulaire pour avoir une carte d'immatriculation consulaire il faut apparement deja avoir un emploi au Japon.

    Sais tu quels emplois un Francais peu occuper au Japon?
    J'ai souvent entendu dire qu'il est possible d'etre professeur de Francais
    dans les "languages school". Mais apparement il faut avoir une licence minimum pour pouvoir exercer, et je n'ai qu'un BTS(comptabilite). De plus je ne parle pas le Japonais (je connais juste quelques mots mais pas assez pour une conversation) et mon Anglais est juste suffisant pour pouvoir communiquer mais je ne le pense pas assez bon pour etre utilise dans le travail.

    Et connaitrais tu a peu pres le budget minimum pour commencer au Japon, plus precisement a Tokyo, en attendant de trouver un travail (en esperant d'en trouver un en un mois maximum) et le niveau des remunerations que je pourrai esperer?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent78
    ...en fait n'importe qui entrant au Japon, meme pour seulement un mois, peu obtenir une "Alien Card".
    Oui c'est possible mais pas n'importe qui, comme je te l'ai signale, a condition de se marier et donc d'en avoir besoin.

    Par contre j'ai vu sur le formulaire pour avoir une carte d'immatriculation consulaire il faut apparement deja avoir un emploi au Japon.
    Non, tu peux juste ecrire etudiant ou ce que tu veux, pas besoin de job pour avoir la carte d'immatriculation. Le jour ou tu trouves un job, tu peux leur dire pour qu'ils mettent a jour ton fichier.

    Et connaitrais tu a peu pres le budget minimum pour commencer au Japon, plus precisement a Tokyo, en attendant de trouver un travail (en esperant d'en trouver un en un mois maximum) et le niveau des remunerations que je pourrai esperer?
    A deux avec ta future compagne ? on peut se debrouiller avec 150,000 yen, c'est juste (pas de quoi partir en vacances en France avec toute la petite famille) mais c'est vivable pour commencer, si ton logement est en proche banlieue. Si toi et ta femme travaillez a mi-temps c'est ce que vous aurez.

    J'espere cependant que ta fiancee a deja un appartement, car les cautions et "cadeau" pour le proprio demandent au total 3 ou 4 mois de loyer. Si vous n'avez pas assez d'argent pour l'avance, il reste les (tres) petits apparts meubles, mais ca coute assez cher, donc uniquement pour les voyageurs ou pour les situations d'urgence.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La seule chose qui me reste a faire maintenant c'est d'etre sur de pouvoir trouver un travail a Tokyo.
    J'espere que cela sera possible.
    Si tu avais un petit tuyau pour un travail ca serai vraiment sympa.
    Et quand tu me dis qu'on peux se debrouiller avec 150000 Yens par mois, c'est 150000 pour deux personnes? Ca me parait dur a Tokyo.

    Merci encore pour tes reponses, elles m'ont bien aidées.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Seul, 100000 yens et encore je m'amuse.
    Donc a 2, ce doit etre faisable, mais evite de loger dans Tokyo.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent78
    Si tu avais un petit tuyau pour un travail ca serai vraiment sympa.
    Et quand tu me dis qu'on peux se debrouiller avec 150000 Yens par mois, c'est 150000 pour deux personnes? Ca me parait dur a Tokyo.
    Le seul moyen pour trouver un job, c'est les contacts, les relations...mais ca, ca demande beaucoup de temps. Ne neglige aucune possibilite de travail, mais pour travailler dans un fastfood. J'ai moi meme commence comme ca, et mes collegues de l'epoque (qui etaient etudiants) sont des financiers a la bourse de Tokyo, des pilotes de lignes sur des compagnies japonaises, d'autres ont des boulots plus modestes, mais ce qui est important c'est que tu te fais des contacts et tu pourras aussi pratiquer la langue comme ca.

    150,000yens au total a deux, c est a peu pres le budget mensuel de mon couple. 76,000 yen de loyer + 20,000 yen (gaz+electricite+eau+telephone), il reste 50,000 yen pour la bouffe et les transports.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est sur que je ne neglige aucune possibilite de travail. Le seul probleme est la langue, car meme pour travailler dans un fast food je pense qu'il faut savoir parler le japonais.
    En fait je suis vraiment pres a faire toute sorte de travail (enfin presque toutes sortes en restant dans la legalite).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce Divorce après mariage au Japon
    Par Franck77 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2013, 17h14
  2. Mariage Mariage en France ou au Japon
    Par tomasson dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2009, 10h37
  3. Mariage mariage d'un suisse et d'une francaise au Japon
    Par mamsellemilie dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2008, 08h13
  4. Mariage mariage au japon
    Par ZOOM dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2006, 20h39
  5. Divers conseil : mariage au japon
    Par kitae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2004, 23h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé