Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Mariage au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Le problème avec un visa touristique c’est qu’on a pas le droit de travailler avec. Et je ne suis pas sûr qu’avec une simple demande de visa conjoint ce soit possible.
    Il est possible d’obtenir un visa en vue du mariage depuis la France. Cela facilite et raccourci les procédures pour obtenir le visa.
    Si les revenus de la fiancée ne sont pas suffisants, il faut prévoir un garant dans la famille (d’après les textes).
    Le renouvellement du visa est également conditionné par des revenus suffisants.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yukumizu
    Le problème avec un visa touristique c’est qu’on a pas le droit de travailler avec. Et je ne suis pas sûr qu’avec une simple demande de visa conjoint ce soit possible.
    Il est possible d’obtenir un visa en vue du mariage depuis la France. Cela facilite et raccourci les procédures pour obtenir le visa.
    Si les revenus de la fiancée ne sont pas suffisants, il faut prévoir un garant dans la famille (d’après les textes).
    Le renouvellement du visa est également conditionné par des revenus suffisants.
    Les francais qui viennent au Japon en touriste n'ont meme pas de visa a proprement parler, et donc ne peuvent pas travailler. Mais rien n'empeche laurent de prospecter pendant ces 3 mois (qui ne seront pas de trop !).
    J'ai commence a travailler au moment de mon mariage, alors que je n'avais donc pas encore le visa me le permettant, mais la procedure etait lancee et mon employeur n'y a vu aucun probleme.

    Je suis d'accord avec toi, il faut que la fiancee ou sa famille par exemple puisse justifier de certains revenus.
    L'ideal etant que le couple puisse vivre un petit moment chez les parents de la fille (si celle-ci n'a pas deja un appart), le temps de trouver un boulot et de cumuler un peu d'argent pour prendre un appart.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans vouloir jouer les trouble-fetes, je pense qu`il est necessaire d`avoir le soutien des parents, en ce qui concerne par exemple la caution demandee lorsqu`un couple mixte veut emmenager ensemble. Meme si les moeurs sont plus relachees ces temps-ci a ce sujet, les organismes qui examinent les dossiers en vue d`accorder ou non le droit d`entrer dans un appartement sont plus pointilleux quand il s`agit d`etrangers.

    Pour ne citer qu`un exemple, le mien, le soutien des parents de ma fiancee a ete des plus utiles et meme si son frere se portait garant pour moi, l`organisme a tenu a verifier les donnees, a savoir si c`etait bien exact et vrai... genre de verifications qui n`arrivent que rarement quand il s`agit d`un couple de japonais, d`apres ce que nous a dit le responsable de l`Agence Immobiliere.

    En ce qui concerne les visas, je ne suis guere encore trop aguerri a ce sujet, si bien que je n`en parlerai pas.

    Pour trouver du travail au Japon sans diplomes universitaires satisfaisants dans l`enseignement par exemple, je pense que c`est difficile, a moins de se cantonner aux cours prives... rencontres souvent hasardeuses ou chanceuses necessaires au debut. Rien ne t`empeche, si tu habites Tokyo, et si tu comptes rester au Japon, de reprendre un cycle universitaire par correspondance... Pour les baito les plus communs (combini etc.) il est carrement necessaire de parler le japonais, surtout s`il y a un contact avec des clients.

    Bonne chance.

    Izo

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Izo
    ...je pense qu`il est necessaire d`avoir le soutien des parents, en ce qui concerne par exemple la caution demandee lorsqu`un couple mixte veut emmenager ensemble...
    Oui ca peut aider. L'autre possibilite c'est que le mari francais ne vienne pas visiter les appartements. enfin bon, il y a deja pas mal de posts sur le forum qui traitent de ce sujet.

    ...sans diplomes universitaires satisfaisants dans l`enseignement par exemple, je pense que c`est difficile, a moins de se cantonner aux cours prives...Pour les baito les plus communs (combini etc.) il est carrement necessaire de parler le japonais...
    Je connais des Bac+5 qui n'ont trouve que des petits boulots en tant que Caddie sur des parcours de Golf (c'est peut etre pas fabuleux, mais ca paye bien et on rencontre des contacts importants). Je crois qu'il faut surtout etre motive, et on peut enseigner si on peut prouver de ses capacitees. Les cours particuliers permettent de se "faire la main", de se faire une experience. Pour les fastfood et petits boulots, si on ne parle pas japonais, il y a toujours les bases americaines. Il y en a a Yokosuka, Yokohama, Atsugi, Iwakuni, Mitsusawa, Okinawa,... et peu importe si tu sais pas trop parler anglais, ils ne sont pas regardant contrairement aux japonais (en plus ca te permet d'ameliorer ton anglais, et c'est important car au Japon un etranger c'est surtout un americain ou un anglophone, si tu trouves un boulot dans une boite internationale l'anglais est une evidence meme).
    On peut toujours distribuer des flyers, pas mal d'ecoles de langues de Kanda recrutent des etrangers pour faire ce boulot, ca paye 4000 yen de l'heure (le matin a partir de 7h jusqu'a 9h), et c'est deja un pied dans une ecole, si un poste se libere en tant que prof...

    Bref, y a vraiment de quoi faire, pour peu qu'on soit un peu debrouillard et que l'on attende pas que tout nous tombe sur un plateau en argent.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans parler japonais, c 'est plutôt difficile, mais pas impossible de trouver un job. Ca sera surtout comme précisé plus haut de la distribution de flyers, plonge etc...Je te conseille de te mettre au japonais de manière intensive, afin de pourvoir progresser vite et postuler a des jobs offrant de meilleures perspectives. En tout cas, bonne chance a toi et ta future vie au japon.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Nishi Shinjuku
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On peut toujours distribuer des flyers, pas mal d'ecoles de langues de Kanda recrutent des etrangers pour faire ce boulot, ca paye 4000 yen de l'heure (le matin a partir de 7h jusqu'a 9h), et c'est deja un pied dans une ecole, si un poste se libere en tant que prof...
    T es sur de toi la ? Distribuer les flyers c est LE boulot a la c*n par excellence, j avais rencontre un pauv' francais qui n avait trouve que ca comme boulot pour survivre et il etait plutot paye 900Y de l heure...
    4000 de l heure c est le salaire horaire des hosts ou des tres bons profs...

    Je ne sais pas ou se situe Kanda, mais s il sont pres a donner 4000 pour des flyers, combien ils donnent pour les "vrais" boulots ?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karamazoff
    T es sur de toi la ? Distribuer les flyers c est LE boulot a la c*n par excellence...Je ne sais pas ou se situe Kanda, mais s il sont pres a donner 4000 pour des flyers, combien ils donnent pour les "vrais" boulots ?
    La distribution de flyers est un "vrai" boulot, surtout au Japon, il ne suffit pas de donner un bout de papier au premier passant venu. Il faut choisir le client potentiel (pour une ecole de langue la cible c'est plutot les jeunes garcons et filles de 15 - 20 ans, ainsi que les femmes OL ou femme au foyer). De plus, c'est peut etre tres sympa de faire ca 20 minutes quand il fait soleil, un leger vent frais...mais quand il pleut, qu'il fait froid, ou au contraire quand il fait humide, chaud (genre mois d'aout), le faire 2 heures durant avec le sourire et la petite phrase, c'est une autre affaire.
    Et si ca paye 4000 yens c'est peut etre parceque y a pas tant de monde que ca parmis les etrangers qui serait pret a le faire.

    Citation Envoyé par benosama
    mais je ne vois pas le rapport avec les marriages au japon(peut etre parceque j ai pas lu le debut... )
    Pas une mauvaise idee de cliquer sur "page 1" pour comprendre de quoi ca parle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce Divorce après mariage au Japon
    Par Franck77 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2013, 16h14
  2. Mariage Mariage en France ou au Japon
    Par tomasson dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2009, 09h37
  3. Mariage mariage d'un suisse et d'une francaise au Japon
    Par mamsellemilie dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2008, 07h13
  4. Mariage mariage au japon
    Par ZOOM dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2006, 19h39
  5. Divers conseil : mariage au japon
    Par kitae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2004, 22h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé