Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Plaisir d'offrir, mais quoi offrir?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Plaisir d'offrir, mais quoi offrir?

    Comme vous le savez je pars dans un mois voir ma famille que je n'ai accéssoirement jamais vue.




    Je viens de m'alerter sur le fait qu'il faut que je prépare des cadeaux pour toute la maisonée, enfin celle que je connais.

    Je pense que des parfums pas forcement haut de gamme seront d'un bon effet chez mes petites cousines et leur mère.
    Maintenant pour mon grand cousin j'hesite fortement, ne connaissant en plus pas la mode vestimentaire "relaxé" au japon j'ai peur de faire un flop en lui offrant une chemise hawaienne rose.


    Je pensais aussi venir avec de l'alimentaire mais je ne connais pes regles de la dounane japonaise, pourriez vous m'éclairer la dessus?

    Enfin enmener du bon vin est-ce apprécié?

    Si vous pouviez me conseiller quelques trucs cela me ferait bien plaisir. :P

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vaste choix déjà traité

    Nous avons eu un long sujet sur les cadeaux à l'intention des Japonais mais je ne sais plus sur quel forum. Essaye de t'en inspirer pour tes choix.

    Cela étant dit, les produits français traditionnels ont la cote. C'est le cas notamment de ce que vendent des magasins du genre de "L'occitane".
    Le vin reste une valeur sûre.
    Les parfums sont appréciés mais je les crois plus personnels et les goûts en la matière sont très diversifiés.
    Le foie gras en conserve ou en verrine ne posera pas de problème à la douane.
    Les chemises hawaïennes sont souvent portées par les yakuza de bas étage...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et moi pensait venir avec mes chemises hawaiennes jevais devoir renouveler ma garde robe.


    je vais essayer de retrouver ce sujet dans ce cas.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai déjà amené du vin, du foie gras, du saucisson et même du fromage. Les deux derniers produits ne sont à mon avis pas autorisés mais je n'ai pas eu de problèmes...
    Je précise que j'avais pris ces produits avec moi (dans mon bagage à main) et que ce bagage a été fouillé par les autorités Japonaises (ils ont donc vu le vin et la boite contenant le fromage).
    Et dernière précision, les Japonais ont adoré ! (en particulier le foie gras...)

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kinshii

    Attention aux mesures renforcées depuis quelques mois concernant l'importation de denrées périssables au Japon.
    Il est clair que les Japonais apprécient les produits des terroirs français.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis pas sur que le vin soit une bonne idee. La plupart des Japonais ne sont pas des pros en vin. Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, preferez le champagne. Tout le monde peu boire du champagne.

    Le fromage pareil, c'est un peu pile ou face. Si c'est trop fort (Bleu d'Auvergne, Roblochon, vieux de Lille etc) je ne suis pas sur que cela ne plaise. Les fromages a pates molle ou frais sont assez appreciés (genre chèvre doux)

    Pour la valeur sure, je dirais la boite de chocolat. Mais mieux vaut prendre des chocolats pas trop sucrée. En effet, la plupart des japonais ont un gout très subtil et n'aiment pas les choses très sucrées.

    Le saucisson marche bien.

    Le parfum est un achat très personel, a moins de bien connaitre la personne je ne conseillerais pas d'en acheter....Surtout que les Japonais n'achètent pas de parfums en masse comme en France.

    Voila, ceci est tiré d'expérience....

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais l'avantage du parfum selon moi c'est le geste qui fait plaisir.

    Recevoir un parfum qu'on utilise tres peu est assez courant mais fait quand meme plaisir surtout pour des femmes.

    Maintenant le champagne semble etre mieu que le vin donc je m'oriente plus vers ce choix pour la famille.
    Est-ce que ls confitures et autres fruits secs sont répandus au japon.

    je pensais offrir quelque chose a base de noix.

    Si les parfums sont trop personnel alors pourquoi pas des soins pour la peau et autre cosmetique que l'on peu trouver a occitane ou dans des boutiques du même genre?

  8. #8
    Member Avatar de Vin-100
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Evreux city (27)
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Vaste choix déjà traité

    Citation Envoyé par skydiver
    Les chemises hawaïennes sont souvent portées par les yakuza de bas étage...
    Je ne le savais pas. Je ferai attention à mes habitudes vestimentaires alors. :lol:

  9. #9
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me rappelle avoir offert de l'encens orange cannelle de chez l'Occitane.

    Succes chez mes amis japonais, qu'ils aient 20 ans ou 60 ans. Ils ont tellement adore, qu'ils m'en parlent encore (3 ans plus tard, coup de bol).

    un truc auquel on pense pas : les sachets de lavande cul-cul pour mettre das les placards, ils kiffent, et plus c'est provencal cul-cul mieux c'est (tissu provencal pas transparent moderne).

    j'ai offert du miel. bof.
    j'ai offert des galettes du mont saint-michel les LU, pas les Carr'ouf. Succes.
    j'ai offert des savons de marseille, genre "la bonne mere" de chez l'occitane. Succes.
    j'ai offert des savons au miel en forme d'abeille : Succes delirant.
    les pastilles a la seve de pin : succes.
    les bonbons au coquelicot, a la violette (pres des caisses dans tout Champion qui se respecte) : succes delirant.

    j'ai offert du vin blanc, du champagne, jamais de rouge, car ils seraient capables de mettre un Pomerol au frigo et de le boire au goulot pour nous prouver a quel point ils apprecient (snif!! gentils mais pas toujours delicats nos amis les japonais).

    voili.
    apres chacun ses relations... :P

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    aleks_do_Japan a tout bon! tout ce qui parfume l'intérieur des armoires ou des maisons à condition que le parfum soit naturel et pas trop fort, les savonnettes, les bougies, les brûle parfum......etc...
    Pour des filles des agendas ou callepin avec des vues de provence ou de Paris, les trucs qui peuvent paraitre tartignols pour nous, ne le sont pas forcément pour eux.
    Pour les messieurs, une série de mignonnettes d'alcool blanc à la prune, mirabelle, kirtch.....
    En résumé essayez de trouver des produits du terroir ou des objets fabriqués avec des matériaux naturels.
    Si vous ne voulez pas mettre vos amis mal à l'aise, évitez de leur offrir des cadeaux très chers, ils seraient dans l'ambarras pour vous offrir les leur.
    Bon séjour et fais nous part de ton expérience là-bas!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Cadeau à offrir aux Japonais
    Par Woonie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 09h31
  2. CD a offrir pour ma famille d'accueil en France
    Par otuka dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 08h01
  3. Kendo Offrir un taiko a son sensei/dojo de kendo
    Par aleks_do_Japan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2006, 13h47
  4. Conseil OFFRIR UN KATANA
    Par rukia dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2005, 09h48
  5. Matériel mais a quoi ça sert ?
    Par vann dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2004, 10h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé