Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Séjour au Japon de 4 mois ½ — “Escale” en Corée

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (54) LeJapon.org
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Séjour au Japon de 4 mois ½ — “Escale” en Corée

    Bonjour,



    J'ai planifié un séjour au Japon de 4 mois et demi cet hiver. (Je suivrai des cours de japonais dans un institut tokyoïte)

    On m'a informé que pour une telle durée, le mieux était de sortir du territoire nippon à mi-séjour, de passer quelques jours en Corée du Sud avant de revenir à Tōkyō.

    Dès lors, je m'interroge sur le prix d'une pareille escapade ; connaitriez-vous le coût — approximatif — d'un vol Tōkyō-Séoul a.-r. ?

    Voire, auriez-vous une ou deux adresses d'auberges de jeunesse à me conseiller dans la capitale coréenne ?

    Merci par avance pour vos éclaircissements.

    krmn

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Krmn,

    j'avais moi aussi fait un voyage en Corée pour prolonger mon séjour au Japon, bien sûr j'en ai profité pour visiter un peu la Corée et j'y suis resté 10 jours, la vie y est vraiment beaucoup moins cher qu'à Tokyo et ça fait du bien!

    J'avais pris mon billet chez Hit Travel : www.hittravel.co.jp/index.php?lang=ENG
    J'avais comparé 2 autres agences: No1 Travel et A'cross Travel, Hit Travel était le moins cher (23 000yens tout compris avec Northwest Airlines) et en plus l'accueil bien meilleur que chez les 2 autres (du moins à leurs bureaux de Shinjuku).

    Au début j'ai résidé 3 nuits à l'hôtel olympique Parktel (voir les liens plus bas), dont certaines chambres sont en Auberge de Jeunesse (alors que les autres chambres coûte 6 fois plus :P). Les chambres sont sympas mais pour le même prix on peut trouver des chambres perso avec sdb dans le centre ville, j'avais trouvé des adresses dans un catalogue que fourni l'office du tourisme Coréen situé dans la tour Montparnasse.

    Pour l'hôtel compte entre 20 000 et 25 000 wons minimum (10 000 wons = 1 000 yens environ, facile).
    La nourriture ne coûte rien, on mange un gros bibimbap pour 3 000 wons, et les onigiris du 7/11 sont 2 fois moins cher qu'au Japon! J'étais dégoûté à mon retour à Tokyo, surtout que y'avait plus ceux au kimuchi (pardon pour cette séquence nostalgie)

    Je te copie/colle les liens que j'avais notés pour la préparation de mon voyage :

    Auberges de jeunesse :
    http://yh.kyha.or.kr/english/
    http://www.parktel.co.kr/
    http://french.tour2korea.com/01TripP...m=m1_5&konum=5

    Office du tourisme nationale :
    http://french.tour2korea.com/

    Plan du métro, calcul du trajet... :
    http://www.smrt.co.kr/swf/english/cyberstation/main.swf

    Lieux touristiques :
    http://www.guesthouseinkorea.com/Jong-No/?M=Nearby&L=1

    Forum Regard sur la corée :
    http://forum.aceboard.net/index.php?login=29938

    Voilou, avec tout ça tu devrais pouvoir commencer à bien préparer ton séjour Coréen, restes-y au moins 3 jours, y'a de joli coins à visiter dans et autour de Séoul, et si tu veux aller ailleurs les voyages en bus ne sont vraiment pas chers.
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a encore la solution économique : aller dans un bureau de l'immigration et demander une "Extension de permis" pour avoir un nouveau "90 jours".
    Si c'est pour un touriste, ça devrais passer (surtout l'hiver). Aimable, souriant, honnete, n'oublie pas d'emmener tout ce qui peut rassurer l'immigration: ton billet retour, l'argent que tu possedes, des papiers de banques, des adresses où tu vas loger (avec des noms japonais si possible, sinon des papiers de réservation du lieu où tu dors...). Bref, tout ce que tu peux immaginer pour leur faire plaisir.

    Il ne t'en coutera que 4000 yen en timbre fiscal.

    Notes qu'il vaut mieux préparer tes arrieres : si tu reste 135 jours, va à l'immigration (il y a des bureaux un peu partout qu'on trouve en tapant immigration et japon sur un moteur de recherche) genre entre le 45eme et le 60eme jour : ainsi on te donne les 90 jours qui te manque OU si ça ne marche pas, il te reste 30 à 45 jours pour t'organiser une escale où tu veux... En Corée ça caille bien l'hiver parait il : si tu n'as pas date précise, profite des sites des vols en promos pour découvrir le sud... Crois moi : quitter le Japon l'hiver pour trouver un peu de chaleur te fera le plus grand bien...

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut samuii

    Effectivement Séoul l'hiver c'est souvent très froid avec brouillard et neige au programme. Le sud de la péninsule possède un climat bien plus doux.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est vrai que tu peux aller à Pusan (ou Busan) plutôt qu'à Seoul, puis tu pourras aller visiter Gyeongju, la Nara Coréenne. En plus c'est souvent un peu moins cher que Seoul car moins loin.

    Par contre il paraît que ça peut arriver qu'on nous demande notre billet de retour lors de notre arrivée au Japon (perso ça m'ait jamais arrivé en 4 fois) pour vérifier si on a bien l'intention de rester 90 jours maximum. C'est peut-être juste une rumeur ou une pratique ancienne mais si c'est vrai ça risque de poser problème si tu présentes un billet de retour pour dans plus de 90 jours...

    Je trouve que 20 - 30 000 yens ce n'est pas très cher pour pouvoir visiter un nouveau pays asiatique, donc si tu n'es pas trop juste niveau budget je te conseille d'en profiter...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (54) LeJapon.org
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci !

    Bonjour !

    Merci pour tes informations détaillées, Olorin !
    Merci à tous !

    Je constate que le séjour en Corée peut-être une solution à la fois dépaysante et pas si onéreuse.

    Mais... ne roulant pas sur l'or, je vais bien-sûr envisager cette possibilité de prolongation de séjour. En fait, je logerai dans une famille d'accueil. Peut-être qu'un mot de leur part ou de l'école pourra faire pencher la balance en ma faveur !

    Je pense avoir tous les éléments pour aborder sereinement ce séjour. Encore merci.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 13h00
  2. Pass JR Pass pour plus d'un mois de séjour ?
    Par Himalaya dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2010, 13h51
  3. Arubaito Séjour de 5 mois, visa WH, recherche d'un arubeito
    Par celete dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2007, 06h44
  4. Logement Questions pour un séjour de 3 mois au Japon
    Par AmaKakeru dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 17h58
  5. Escale Japon
    Par Karine dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2004, 11h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé