Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 23 sur 23

Sujet : publicite .. de mauvais gout ?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lightman
    ...
    Par contre, sans vouloir relancer la polemique il y a bien un magasin qui vent des uniformes et objets militaires donc des Nazis, ce qui m'etonne c'est qu'ils ont pignon sur une rue tres frequentee par les jeunes a Osaka, et qu'ils mettents les uniformes Nazi au premier rangs c-a-d en vitrine et aussi dans la rue avec des manequins portant par exemple des t-shirt NSDAP, mais bien sur les gens qui frequentent cette boutique sont une minorite, des fans d'armes ou nationalistes, bref, des gens un peu zarbi,
    j'ai toujours pas vu une GARL avec un t-shirt NSDAP, elles se contentent toujours du TASTY donc tout va bien
    Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse toujours de fanatiques ou de nostalgiques de l'Allemagne nazie. Il s'agit bien souvent d'ignorance et de légèreté vis-à-vis d'un moment bien sombre de l'Histoire.

    J'ai entendu cette anecdote d'un jeune Japonais qui prenait le métro ou le train, habillé en uniforme nazi... Il se rendait tout simplement à une soirée masquée !! Evidemment, en cours de route, il a rencontré une personne qui a peut-être connu ou été touchée de près par les crimes nazis, et qui n'a pas hésité à lui dire qu'elle se sentait blessée par son comportement désinvolte.

    Il faut bien comprendre que les horreurs commises en Europe au siècle dernier ne sont pas vues de la même façon ici ou depuis le loitain extrême orient. Nous intéressons-nous autant aux crimes qui ont eu lieu sur le sol chinois qu'à ceux qui se sont déroulés en Europe pendant la 2nde guerre mondiale ?


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondra a Wakataka, j'ai aussi vu cette pub (vu est un bien grand mots, seulement en pub) et elle disait "adolf hitler portait aussi du kaki". cette pub a été interditent aussi aux Etats-unis.
    Je pense aussi que c'est de la plupart du temps de l'ignorance, mais il se peut que certains sache ce qu'on faits les nazis et le portent volontairement pour choquer, comme l'on fait Malice Mizer dans "no pain, no gain" où ils portaient de "magnifique" ( ) uniforme militaire japonais de la seconde guerre mondiale.
    C'est vrai que le sens donné a certains objets et cultes témoignent encore d'une barriere oriental/occidental et varient souvent.
    Exemple bete: la st-valentin et noel qui sont devenue des evenements commerciaux sans spiritualité (ce qui se passent maintenat dans nos pays, *sick*)
    enfin je change le post donc j'arrete.


    P.S: le "magnifique" est ici ironique
    Mieux vaut les conseils de trois hommes ordinaires plutôt que ceux d'un vieux sage.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en ce qui concerne la photo du debut, c'est clairement un symbole de l'allemagne nazie d'antan, j'ai comparé sur google images! la tete de l'oiseau orientée dans la même direction, de meme que la svatiska, sur la pointe, entourée par des lauriers, donc hmm je crois qu'il n'y a pas, dans ce cas la, de confusion possible avec un symbole bouddhiste.

    donc probable que l'auteur de la pub était soit ignorant, soit insensible au sous-entendu sanglant du dit symbole, voulant faire un amalgame avec le dynamisme du party nazi, ou je sait pas quoi
    est-ce qu'il y a des lois au japon pour empecher ce genre d'affichage? il y en a en france je crois?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Du bon comme du mauvais
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 124
    Dernier message: 27/01/2020, 17h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2011, 17h11
  3. Recette Le vrai goût du Japon
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 14h58
  4. Média les geisha en publicité
    Par melaflo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 07h27
  5. Média Analyse de la publicité au Japon
    Par Thomas dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2004, 14h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé