Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Ecrire en Japonais sous MSN

  1. #1
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Ecrire en Japonais sous MSN

    Salut,



    j'ai un petit pb : lorsque je tape des hiraganas sous JWPce 1.34 et les copie/colle sous MSN, ils sont convertit en idéogrammes chinois (enfin, j'ai l'impression). Comment je dois faire pour pouvoir enfin écrire un peu de Japonais sous MSN ?
    Merci d'avance.

    またね
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Moi j'utilise IME et ça marche sur MSN... Je n'ai jamais utilisé ton logiciel donc je ne peux pas t'aider à le faire fonctionner, mais je te conseille le mien
    Uso mo hôben

  3. #3
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Un lien pour IME ?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu l'as normalement déjà sur ton ordi, il faut aller dans les "options régionales et linguistiques", et ensuite t'installes le japonais (il te faudra ton CD d'installation de Windows...), et le tour est joué, il ne te reste plus qu'à changer la barre de langue en bas à droite de ton écran (où c'est écrit normalement "FR" pour le clavier français, tu le changes en "JP"...)
    Quand tu tapes "ka" sur ton clavier, ça mettra l'hiragana か sur ton écran (il faut d'abord choisir l'"input mode" en hiragana), et quand tu appuies sur la barre espace, ça te propose tous les Kanji possibles pour ce son (parfois, la liste est longue ), ou alors tu peux le mettre en katakana.
    Après, si tu as un clavier Japonais (avec donc les hiragana dessus), il te faut changer un truc dans les réglages (mais je ne pense pas que tu aies un clavier japonais...)
    Sinon, sur ce site même, tu peux le télécharger ! Je viens de le découvrir ! Peut-être qu'il y a des options en plus, je ne l'ai pas essayé !
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 15h30

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Non! Surtout pas télécharger un truc qui serait inutile.
    L'IME en téléchargement ici est une vieille version compatible avec les Win95,98, 2000 etc...
    Pour Win XP lire la FAQ. Tout y est et on en a parlé des centaines de fois.

    Pour les copié-collé à partir de JWPce, lire ce que j'ai déja expliqué sur ce même forum dans un sujet qui porte curieusement le titre Probleme avec le copier coller du "JWPce" sur MSN

    Encore une fois, lisez le forum et vous trouverez bon nombre de réponses à vos questions. C'est encore plus rapide que d'attendre que quelqu'un repête la même chose.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Pour ceux pour qui utiliser la version japonaise de Windows ne fait pas peur:

    -se procurer un clavier japonais (site, voyage..etc)

    -ajouter le francais comme langue secondaire.


    Vous voila pret pour ecrire dans les deux langues facilement. Une touche sur le clavier permet de passer des romaji aux hira/kata/kanji.

    C'est ma configuration. Le seul defaut....la flemme de repasser au francais pour les accents et le c cedille) arrive tres vite...Car il faut visualiser le clavier francais pour savoir ou se trouve les accents.

    Ceci dit, c'est parfait, c'est la solution qui me convient le mieux.

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ou bien alors

    - ne pas se procurer de clavier japonais (pas site, pas voyage..etc.)
    - faire la manip dans l'éditeur de registre comme indiqué dans la FAQ ici afin de conserver son clavier en AZERTY
    - aller faire un tour dans les paramètres des langues et choisir son raccourci clavier préféré pour passer d'une langue à une autre
    - me payer un truc avec l'argent économisé.
    (j'aime les plantes vertes)

    Inconvénient: toujours pas trouvé de raccourci clavier pour alterner entre direct input (romaji) et hiragana. Obligé de faire clic clic à chaque fois...
    Dans un lointain topic*, Ice et Yamano parlaient d'un mystérieux Alt + (touche au dessus de TAB)... soit j'ai mal compris, soit ca marche pas chez moi.
    snif

    * >> Mojibake?....Non, Windows XP!..(argh!) <<
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 15h31
    働き過ぎにはご注意下さい

  8. #8
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    Inconvénient: toujours pas trouvé de raccourci clavier pour alterner entre direct input (romaji) et hiragana. Obligé de faire clic clic à chaque fois...
    C'est possible! Regarde dans les options linguistiques, lorsque l'on ajoute le japonais comme langue. Tu y verras une option raccourci tel que : ctrl+1 ctrl+2 etc ou encore alt+1, alt+2etc.

    J'ai la flemme de verifier precisement ou c'est (surtout que je suis en retard ) mais ca existe

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    - faire la manip dans l'éditeur de registre comme indiqué dans la FAQ ici afin de conserver son clavier en AZERTY
    Ben moi je viens de suivre la FAQ, j'ai changé les clés exactement comme c'était écrit mais ça n'a pas marché, j'ai encore le clavier en QWERTY...
    Si quelqu'un pouvait me dire s'il y a quelque chose à faire...

    Sinon le Japonais marche très bien avec IME sur MSN.



    EDIT : Autant pour moi, je viens de me rendre compte, après avoir fermé et réouvert ma session, que ça marchait finalement.

  10. #10
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Citation Envoyé par Shigu
    C'est possible! Regarde dans les options linguistiques, lorsque l'on ajoute le japonais comme langue. Tu y verras une option raccourci tel que : ctrl+1 ctrl+2 etc ou encore alt+1, alt+2etc.
    J'ai la flemme de verifier precisement ou c'est (surtout que je suis en retard ) mais ca existe
    J'en connais un qui a eu la flemme de lire correctement mon post ^^
    mon probleme c'est pas les raccourcis pour passer entre le francais l'anglais et le japonais. mais de pouvoir alterner entre kana et romaji une fois que je suis en japonais, toujours avec raccourci clavier.
    vilain va

    Citation Envoyé par linril
    Ben moi je viens de suivre la FAQ, j'ai changé les clés exactement comme c'était écrit mais ça n'a pas marché, j'ai encore le clavier en QWERTY...
    Si quelqu'un pouvait me dire s'il y a quelque chose à faire...
    redémarrer, peut etre. si ce n'est déja fait.
    sinon c'est pas normal.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ecrire en japonais sur MSN
    Par Karujinaru dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 16h43
  2. Ecrire en Japonais sous Word
    Par booz dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2005, 19h30
  3. Ecrire en japonais sous Windows XP
    Par Shintaro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2005, 22h50
  4. Comment Ecrire japonnais avec Word sous Xp
    Par LILRAMS dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 14h02
  5. Besoin d'aide pour écrire en japonais sous WindowsXP
    Par Strato-kun dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 10h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé