Bonjour à tous
Il y a plusieurs années, un ami m'a offert un petit personnage en ivoire... Il ne savait absolument pas ce que c'était, il l'avait eu lui-même de sa grand mère...
Donc durant des années, j'ai laissé court à mon imagination pour retracer l'histoire de cet objet, lui attribuant milles légendes. Mais bon, je n'étais pas satisfait, il a sûrement son histoire propre, et c'est celle là que je veux connaitre !
Aucun doute qu'il vienne d'Asie, mais il y a quelques jours, une personne m'a dit : "Ca c'est Japonais !!!" mais il ne pouvait m'en dire plus... Après quelques recherches sur le Net, j'ai fini par trouver le nom de cet objet:
Un Netsuke
Donc pour moi aujourd'hui est un très bon jour.
Seulement ce personnage est pourvu de pleins d'objets (Un dé, il porte ce que je crois être un énorme champignon, il a comme des écailles sur le dos.....
Bref, qu'est ce que tout ça peut bien signifier ...???... De plus il est signé... Mais à ce que j'ai pu lire sur quelque très bons sites internet, je ne pense pas que cet objet est très ancien, je ne pense pas qu'il est servi, les deux trous ( Himotoshi) pour passer la cordelette se trouvant tout de même assez bas sur l'ojet, ne permettant pas je pense une posture harmonieuse une fois positionné sur l'obi...
Ma question est celle ci: où pourrais mettre mon Netsuke en photo pour qu'on puisse me raconter son histoire(époque, région), sa signification(symbolique) etc, j'ai beau chercher sur le Net, je ne trouve pas.....
Merci pour toute aide que vous m'apporterez
Jolg
› Lire Plus: Netsuke