Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Le japonais sans peine

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le japonais sans peine

    Bonjour,

    J'ai posé ces questions dans la fin du topic consacré aux manuels d'autoapprentissage. Mais elles sont visiblement passées inaperçues. Les revoici :



    Que pensez-vous de la méthode Assimil "Le japonais sans peine" ? (J'ai les 2 tomes en Livre + CD et j'ai aussi la version CD-Rom).
    Que me conseillez-vous pour la suite une fois que je l'aurai terminée ?

    Merci et bon dimanche !

    Eric.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui... C'est donc une habitude de ne pas répondre aux questions...?

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    tu devrais d'abords laisser aux membres du site le temps de répondre (entre 9h41 et 13h11 le même jour, c'est un peu court). Ah, l'impatience de la jeunesse....

    Ensuite, cette question étant très souvant débattue sur le site, il me semble que les habitués n'ont peut-être pas la force de répondre tout de suite.

    Tu pourrais donc faire un tour dans la faq, utiliser la fonction recherche à "assimil "et enfin regarder à la catégorie "langue" de l'encadré menu principal sur ta gauche: JM s'est décarcassé pour faire une critique de chaque méthode d'apprentissage.

    Personnellement, je te conseillerais de jeter assimil et de choisir une autre méthode, mais ce livre a ses adeptes... enf ce que j'en dit...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci et désolé pour la précipitation.

    En fait, je l'ai bientôt terminé (le tome 2), et je dois avouer que je suis toujours agréablement surpris quand des clients japonais arrivent (je suis opticien dans le centre ville de Marseille et nous avons pas mal de japonais l'été), que je suis capable de comprendre ce qu'ils disent, et de me faire comprendre sans trop de difficulté.

    Donc c'est pour ça que je voulais en savoir plus.

    Toi précisément tu lui reproches quoi ?

    Merci !

    Eric.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par titeric
    Merci et désolé pour la précipitation.

    [...] je dois avouer que je suis toujours agréablement surpris quand des clients japonais arrivent ([...] et nous avons pas mal de japonais l'été), que je suis capable de comprendre ce qu'ils disent, et de me faire comprendre sans trop de difficulté.

    Donc c'est pour ça que je voulais en savoir plus.
    Eric.
    Etant donné que tu parviens à te faire comprendre et par là même comprendre ce que te disent les Japonais, je ne vois pas pourquoi tu as besoin de l'avis des autres quant à la méthode Assimil ...

    Sinon, pour la suite (si tu en as besoin) comme te le dit si justement Christian, tu devrais faire un tour dans le forum "langue japonaise" car c'est une question qui a maintes et maintes fois été posée.

    Bonne continuation ...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Que je parvienne à me faire comprendre me permet à la rigueur de me faire mon opinion mais ne me renseigne pas forcément sur celle des autres. À titre d'exemple, ce bouquin peut parfaitement me convenir mais ne parvenir à personne d'autres ou presque. Autre exemple dans la même veine "ce disque m'a plu, et vous qu'en pensez-vous ?".

    Vous êtes visiblement tous d'une antipathie assez marquée...

    Je me disais que je pourrais participer à ce forum, mais je vous laisse volontiers entre vous, on rencontre suffisamment de gens agressifs dans la journée pour ne pas aller en chercher en plus sur Internet.

    De même, bonne continuation sans moi !

    Eric assez déçu.
    Eric B. Marseille. Piano et Home studio. Optique et lunetterie... Puis un peu de japonais au passage !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Titeric , salut ! Adieu ?

    Si tu avais étudié un peu de latin, avant d'entamer le japonais, tu aurais sû que :

    Patientia est mater Scientiae

    Dois-je traduire ?

    Ta précipitation et ton impatience, hélas, te punissent dans ta démarche, ici ! Dommage !

    Avant de parler d'antipathie, si tu avais fait toi-même de l'empathie lors de ton approche sur le forum, tu aurais pû imaginer que sur lejapon.org, il n'y a pas encore de robot installé pour répondre aux questions " récurrentes ! d'une part , et tu aurais réalisé qu'intervenir sur un forum un jour de week-end prolongé , aux premières lueurs et parfums de vacances te laissait peu de chance d'enregistrer une réaction plus rapidement !

    Analyse ton comportement - infantile et capricieux , au bas-mot ! ( .... et aux yeux de plus d'un qui liront ton message ! ) .

    Si tu crois que les gens sont disponibles au simple " claquement " de doigts , dis -toi bien que tu te le met dans l'oeil ! J'espère pour toi que ton opticien t'a fournit une bonne paire de lunettes de protection !

    Et si c'est dans cet esprit , dont tu fais montre, que tu accueilles tes clients dans ta boutique , ton commerce risque de ne pas faire long feu ( comme ta présence sur ce forum *, d'ailleurs ! ) . Tes clients potentiels ne doivent pas y traîner longtemps ! Hélas pour toi !

    N'oublie jamais, qu'en commerce, l'aggressivité d'un client n'est parfois -- sinon, souvent -- voire toujours, oserais-je dire ?! - que proportionnel au manque d' aimable et patiente attention et au manque de gentillesse que lui porte le commerçant ! Et dont tu sembles faire preuve dans tes lignes !
    Nous resterons entre nous, donc, si tu le souhaites !

    Sachant que le site www.lejapon.org comptait déjà plus de 10.000 membres avant ton arrivée, je pense qu'ils pourront se débrouiller sans toi, tu ne penses pas ? ! !

    Ici, sur le forum, nous n'avons rien à vendre mais tout à partager entre gens aimables, patients, civilisés et non aggressifs !

    Par contre, toi dans ton commerce, tu as tout à perdre si tu te comportes envers les clients comme tu l'as fait ici , de manière capricieuse et impatiente ! Un peu d'empathie , jeune homme !

    Titeric, attention ! Ne dit-on pas : " Petit esprit ...petites gens " !

    Tu dois encore grandir , tu ne penses pas ? !

    Mais tu seras toujours la bienvenue sur le site ! Quand tu auras grandi un peu ! On sera toujours prêts à te répondre convivialement !

    Te reste à assimiler la leçon de ta conduite ! Tu t'en porteras mieux, j'en suis sûr ! Et ton commerce aussi ! Ganbatte ne!

    Sans rancune ! Heu..., Je m'emporte , moi ? !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut nintai nashi

    Pauvre garçon, c'est effectivement navrant. Aura-t-il au moins compris les explications que tu as eu l'amabilité de lui fournir tchotto? J'en doute...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non mais je rêve ! Mais pour qui il se prend, là, le "docte" Tchotto, pour se permettre de me faire des leçons de commerce (ce dont, soit dit entre nous, on se demande bien ce que ça vient foutre au milieu) et à déduire que je n'ai pas fait de latin (j'en ai peut-être fait plus que toi qui si ça se trouve ressort cette locution à tout va pour prouver que la culture est l'égale de la confiture, à savoir que moins on a plus on l'étale). Et l'autre Skydiver, là, à me traiter de pauvre garçon ???

    En plus d'être froids comme des glaçons, vous êtes insultants ?

    Bon alors je rectifie ma phrase qui il est vrai était un peu trop englobante. Au lieu de "vous êtes visiblement tous d'une antipathie assez marquée", j'aurais plutôt dû écrire, je l'avoue, "êtes-vous tous aussi antipathiques que Kobana ?". Là effectivement, mea culpa (c'est du latin pour ceux qui n'en connaissaient qu'une, ça en fera deux).

    Autre petite précision. Il est assez étonnant que vous répondiez aussi sèchement à chaque redite (comme à Charlex dans l'autre post). Vous réalisez que cette partie du forum est consacrée à la langue japonaise ? Ce qui signifie un rapport forcément étroit avec l'enseignement. Et qui dit enseignement (si vous vous êtes déjà retrouvé devant des élèves, ou des étudiants comme c'est mon cas parfois), vous devriez savoir qu'il est normal que ce forum provoque le fait de dire, de redire, de répéter, et de répéter encore, pour des gens qui en toute bonne foi sont persuadés d'être les premiers à se poser la question qu'ils se posent, ou tout au moins d'être les premiers à la poser.

    Je participe à bon nombre de forums sur le piano ainsi que son apprentissage.
    1 - Nous aussi nous subissons sans cesse les éternelles questions du genre "quel piano acheter ?", "que vaut un piano numérique ?", "combien de temps de pratique faut-il pour apprendre la Lettre à Elise ?", "j'ai 6 ans de piano derrière moi et mon prof veut me faire apprendre la Révolutionnaire de Chopin, pensez-vous que c'est le moment ou n'est-ce pas un peu trop tôt ?"... Nous répondons tout de même à chaque fois, avec une grâce qui n'a certainement rien à envier à la vôtre.
    2 - Quelque soit la question, c'est vrai que nous sommes toujours très réactifs, et parfois, les réponses arrivent en moins de 5 minutes quelque soit l'époque de l'année ou le climat. D'où mon étonnement à ne pas avoir eu de réponse à la question que j'avais posé la veille d'autant que le compteur de lecture montait toujours.

    N'ouvrez pas de forum qui appellent nécessairement des notions d'apprentissage si vous ne voulez jamais avoir affaire à des redites qui ne peuvent qu'arriver qu'on le veuille ou non.
    D'autant que la redite peut aussi mettre en évidence une évolution des pensées par rapport à un post qui serait vieux de quelques mois à quelques années, c'est toujours intéressant.

    Bien à vous tous.

    Eric.

    P.S. Et des fois que vous ne l'auriez pas encore compris, je suis d'un pays où on ne nous habitue de très petits à ne jamais prendre les affronts pour des amandes sucrées.

  10. #10
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut insultant

    bonjour

    comment ,insultant ? des Sultans !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus LLCE japonais sans le bac
    Par lili69 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2008, 17h25
  2. Mariage Mariage au japon sans japonais ...
    Par crashbdx dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2008, 10h45
  3. Débat Le Japon sans les Japonais....
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/12/2007, 14h37
  4. Cours faire des études de japonais sans le bac
    Par Kuroe dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 00h02
  5. Méthodes Le Japonais sans peine - Parlons japonais
    Par Scion dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2005, 19h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé