Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Metropolis

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Metropolis

    Bonjour @ tous !

    On m'a gentilement offert ce DVD a Noel et je l'ai regarder hier soir !
    Un seul mot: Chef d'oeuvre ! vraiment

    Le plus impressionant est sans doute la piste sonore de ce DVD qui nous offre une piste 5.1 en francais et anglais... et accrochez-vous bien...
    Une piste 5.1 DTS en 日本語 ! OUI vous avez bien lu !!! du DTS japonais !

    Remarquable film d'animation avec un changement de couche invisible et un son si parfait et TOUT en japonais !
    Du pur bonheur que je vous conseille @ tous !

    La belle ロボト ちま est magnifique... un ange aux beaux cheveux blonds remarquablement realise !

    Bref @ voir et a revoir...

    Vos impressions sont les bienvenues...

    クラウド
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi j'lé vu en k7 avec le son de ma pauvre télé 30cm, mais sinon il est excellent, les décor son extrèment détaillé et les couleur sublime...dommage que l'asistance de l'ordi soit si flagrante, les dessin a la main ya qu'ça d'vré...m'enfin bon un chef d'oeuvre quand même!

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'il est bien fait, mais il n'y a presque plus rien à voir avec le film original, (Metropolis de Fritz Lang sorti en 1926, le chef d'oeuvre de l'expressionisme allemand, il est vraiment bien pour l'epoque...) Ils auraient au moins pu essayer de garder la noirceur du film...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Resheph
    C'est vrai qu'il est bien fait, mais il n'y a presque plus rien à voir avec le film original, (Metropolis de Fritz Lang sorti en 1926, le chef d'oeuvre de l'expressionisme allemand, il est vraiment bien pour l'epoque...) Ils auraient au moins pu essayer de garder la noirceur du film...
    Salut @ tous !

    Oui en effet !

    Mais justement je pense que sur cet anime il a voulu mettre l'accent sur les couleurs...
    Comparé à l'original de 1926 !
    Que je n'ai pas vu d'ailleurs...

    @ pluche

    クラウド

  5. #5
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce Metropolis là ne s'inspire-t-il pas plusdu manga réalisé par Rintaro (ou Otomo... mince, trou de mémoire :/ enfin le plus agé quoi ^^) dans les années 50 (ou années 60 je ne sais plus...) que du film de F. Lang ?

    c'était la question à 2 cents du jour

    sinon, il est évident que cet animé est terrible, très bien réalisé (même si l'informatique est un peu trop présent...) avec une superbe bande-son

  6. #6
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tezuka a toujours nié avoir vu le film de Fritz Lang. 嘘かな...... Allez savoir.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    nice
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et puis heureusement que l'anim n'est pas ausii lent que le film de LANG parce que la, il aurait duré 4h.....c pas qu'il soit mauvais mais un film lent à du mal à se laisser regarder(rien que les scenes ou l'on voit les hommes aller à la mine dure 20 min!!c comme 2001, l'odysse de l'espace. 1 quart d'heure pour voir un vaisseau atterrire...).
    Par contre les décors du film n'ont rien à envier à l'anim parce que pour l'époque, c'était du grand art.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est vrai que l'Odyssée de l'espace ne fais pas parti de mes films cultes !
    Je veux bien qu'il y ai quelques lenteurs dans un film mais il faut que le scenario et l'intrigue suivent car sinon... C'est vraiment pénible à regarder comme le dit aldaron !

    En ce qui concerne l'animation de メトロポリス, ce qui est impressionant c'est le travail effectue par ordinateur !
    Il n'y qu'a voir les cheveux de la p'tite Tima !!!
    C'est vraiment..... Un Ange...

    Je le conseille a tous les posseseurs de Home-Cinema qui decode le DTS ! :lol:

    @pluche

    クラウド

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et encore, pour le metroplis de Lang il y a beaucoup de scènes qui on été perdues, elles correspondent en gros à tout les intertitres (les panneaux avec les ecritures).


  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    nice
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est vrai mai dans la version allemande que j'ai vue, il n'en manquait plus qu'une(vers le passage ou on voit tout les gosses...enfin je m'en rappelle plus tres bien ca fait longtemps que je l'ai vu.Je croit d'ailleur que ARTE avait diffusé un eversion pas tros mal reconstituée je croit, non?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. metropolis le film
    Par luffy dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2003, 23h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé