Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Pourquoi les japonais saignent-ils du nez?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ils ont du s'appercevoir que métaphoriquement un saignement de nez passait mieux qu'une éjaculation... du moins au niveau des enfants

    Alors non ce n'est pas une provoc gratos Tout le monde connait l'analogie entre le nez et le "tchin-tchin", 2 organes sortant un peu plus du corps (en tout cas, je l'espere pour vous :P )... il en sort donc une source de vie... enfin voilà pour les des-seins animés

    Du point de vu de l'héritage culturel, ma compagne dit que c'est quand on mange trop de chocolat et de cacahuettes... elle a encore beaucoup d'expression dans le genre "on va finir aveugle si on ne mange pas tout son riz" = comprendre "avoir les yeux plus gros que le ventre".

    En tout cas la voilà inquiete pour moi maintenant, elle croit que je saigne du nez... j'y vais: elle est en train d'appeler les secours pour me rappatrier en hélicoptere !!!!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de saignement de nez particulier...
    En revanche, j'ai une amie, qui rapporté ceci :
    "X etait telement enervé, qu'il en a saigner du nez" (X etant Francais)
    Et ca avait l'air de la toucher particulierement...

    Probablement pas plus de saignement de nez au Japon qu'ailleurs, mais j'ai l'impression, que ca a une signification differente de la France.
    Genre emotion forte... (Quoi que... C'est connu que les emotions fortes peuvent causé des saignements de nez... meme en France)

    Enfin question bizard quand meme...

  3. #13
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Moi je vais un peu aller dans le sens de Sydney car j'ai vu souvent des ami(e)s asiatiques (mais pas exclusivement japonais) saigner du nez (mais sans raison particuliere), alors que je ne me rappelle pas avoir jamais vu un adulte occidental saigner du nez... Mais ces cas sont peut-etre trop rares pour tirer une conclusion generale.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est possible que d'une manière générale les saignements de nez soient plus présents au Japon, du fait de la consommation importante en poisson.

    Les huiles de ces derniers ont bien souvent des propriétés anti-coagulantes, donc ayant un effet possible sur les risques de saignements de nez.

    Cette hypothèse est partiellement supportée par certaines études qui indiquent un lien de cause à effet:

    Calder PC. Polyunsaturated fatty acids, inflammation, and immunity. Lipids.
    2001 36:1007‑24.

    Clarke J. Increased incidence of epistaxis in adolescents with familial hypercholesterolemia treated with fish oil. J Pediatr. 1990 116(1):139-41.

    Mais ça reste assez maigre (pas pu mettre la main sur plus consistent).

    A noter que les allergies au pollen évoquées par Suppaiku peuvent constituer un autre facteur aggravant:

    Japanese cedar pollinosis in infants in the allergy clinic

    Masuda S, Terada A, Fujisawa T, Iguchi K.

    Recently, the number of patients with Japanese cedar (Cryptomeria japonica) pollinosis has increased, especially in children. However, little is known about the incidence in infants. We studied on the rate of sensitization and the onset of pollinosis in children under 6 years old. The percentage of positive CAP-RAST to Japanese cedar pollen was 27.6%, in 76 infants (51 male and 25 female, 2 months-5 years old) who visited National Mie Hospital pediatric allergy clinic due to bronchial asthma and/or atopic dermatitis. The youngest child who has been sensitized to pollen was 1 year 8 month old boy. The percentage of positive rate of CAP-RAST to house dust mite was 61.8%. Twenty-seven infants (20 male and 7 female, 2-5 years of age) were diagnosed as Japanese cedar pollinosis in National Mie Hospital Otorhinolaryngology clinic in 1999 and 2000. The youngest child with pollinosis was 2 year 5 month old boy. Most of the 27 infants complained of rhinorrhea and/or eye symptoms and some of them complained cough, snoring, or epistaxis. About 40% were sensitized to Japanese cedar and/or cupressaceae pollen alone, 60% were also sensitized to house dust mite. In conclusion, it is possible that the sensitization to Japanese cedar pollen occurs after 2 season of pollen exposure and pollinosis occurs in 2 years old. Japanese cedar pollen has been an important allergen not only in school children, but also in infants.
    Il est donc possible que certains facteurs environmentaux propres au Japon (alimentation, allergènes) entrainent une hausse sensible du taux de saignements du nez.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à ..... !

    Chez nous, c'est bien connu , on ne saigne pas du nez quand on s'énerve, mais la moutarde y monte facilement !
    Je n'ai jamais vu le wasabi monter au nez des japonais ,bien que ...ils peuvent s'emporter aussi! Et le tonnerre gronde alors , je ne vous dis pas !
    C'est parce qu'ils saignent tellement que l 'on distribue autant de mouchoirs en papier dans les rues , au japon ?
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  7. #17
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai pas eu le courrage ni le temps actuel de lire toutes les reposes precedentes.
    mais au japon un seignement de nez est pour mettre en avant un comportement assez pervers.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pourquoi les Japonais veulent habiter en France?
    Par Nashi dans le forum Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2006, 11h07
  2. Pourquoi Akihabara ?
    Par benokun dans le forum Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2005, 16h45
  3. Pourquoi ils saignent?
    Par tsukiyo dans le forum Manga
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2005, 22h51
  4. Débat Pourquoi le Japon ?
    Par bibi218 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2004, 11h10
  5. Pourquoi les kanji
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2004, 11h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé